OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est le printemps ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que je l’ai attendu de pied ferme. Et si les températures ne sont pas encore au top, je suis dans les starting blocks pour filer au jardin dès le premier rayon de soleil et en profiter au maximum… Pour cela c’est le moment de :

– ressortir son mobilier de jardin et lui donner un petit coup de neuf si besoin, on vous a donné la méthode l’année dernière, c’est simple et très efficace. À nous les déjeuners en terrasse !

WBZH_renovationtablejardin10

– déguster les premières fraises de Plougastel, ça y est elles arrivent… et se mettre ou se remettre aux green smoothies avec des pousses d’épinard bien fraîches c’est le tout début de la saison, et surtout c’est délicieux ! Notre recette préférée est disponible .

WBZH_greensmoothie02

– refaire une petite beauté à votre jardin après cet hiver un peu long : c’est le temps des premières tontes de pelouse, de tailler les haies, et pourquoi ne pas commencer un compost, si ce n’est déjà fait bien-sûr… Cela allège nos poubelles et fournit un engrais naturel, efficace et gratuit à nos plantes.

– poser des pièges à frelons asiatiques fait maison, à faire de préférence avant le 1er mai. La manip est très simple, il suffit d’une bouteille en plastique et d’un peu de bière brune et de miel. Il existe de nombreux tutos sur le net pour bricoler un piège sélectif qui ne tuera pas les autres espèces. Quelques exemples et là.

– et enfin admirer les nombreux arbres fruitiers en fleurs autour de nous… Les pommiers, pruniers, et cerisiers s’en donnent à cœur joie, on n’est pas au Japon, mais presque ^__^ (et une petite branche fleurie dans un simple vase fera une très jolie composition dans votre maison) (à défaut moi je dégaine mon appareil photo à la moindre occasion)

WBZH_fleursprintemps03

Le printemps est décidément une des mes saisons préférées… pas vous ?

Ma semaine en vrac et en images #13
Des cours particuliers 2.0

9 Commentaires

  1. Mon anniversaire tombe pile au début du printemps, du coup j’aime les premiers rayons de soleil et en général il fait toujours beau ce jour la 😉

  2. Soleil de minuit Répondre

    Je guette les premiers bourgeons mais le printemps arrive un peu plus tardivement dans les Alpes. J’ai quand même planter quelques pieds de lavande sur le balcon pour lui montrer le chemin. Belle journée à vous.

  3. super les filles, cette photo d’arbre fruitier en fleurs …. une beauté <3
    merci pour vos petits commentaires et bonne journée

  4. Ah si….On fourmille de projets, du coup, et c’est tellement agréable ces petits cadeaux de la nature, ces magnolias, et autres arbres en fleurs….Bon, c’est mieux avec le soleil, et coup de chance aujourd’hui enfin (pour quelques heures?), il fait beau ici. Et en Bretagne?

  5. Merci pour ces idées sympas ! J’ai justement une vieille table de jardin qui moisit dans ma cave parisienne et qui va bientôt connaître une seconde jeunesse dans mon futur jardin à Lorient !!

  6. Merci pour toutes ces bonnes astuces.
    Je vais tester le piège à frelon et le smoothie !
    Photographier les arbres en fleurs, ça je sais faire et je m’en donne aussi à cœur joie en ce moment !
    Bonne journée
    Christine

  7. Photographier les fleurs est peut-être ma première activité au printemps… Mais merci pour les autres idées, l’arrivée du printemps est toujours une bonne occasion pour se mettre au vert 🙂

  8. Waouh, tu me donnes envie, là ! Chez nous, les fruitiers ne sont pas encore en fleurs … mais nous habitons au milieu des vergers de pommiers, alors dans quelques temps, nous serons sur un nuage de pétales blancs !
    Et pour les pièges à frelons, je vais aller voir, ça m’intéresse … merci pour les liens !
    Bonne journée à toi, et profite de cette belle saison !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It