echarpeNB02

Dans la série Mamzelle Bobo, il y a eu : la cheville, le genou (plusieurs fois), les doigts (plusieurs fois aussi). On peut maintenant rajouter l’épaule à la liste. Ça tombe bien (ou pas) le gilet Dujarrier manquait à notre collec d’orthèses en tout genre, elle sera livrée à la pharmacie demain après-midi, ils étaient en rupture de stock.

En voyant Mamzelle et son bras tout replié dans sa pauvre écharpe, tout le monde lui demande si c’est le ski ? Eh bien non, figurez-vous, il n’y a eu ni blessé ni malade durant notre semaine à Cordon.

En revanche, il y a eu une répétition de danse mercredi dernier, ça m’arrangeait moyen de faire encore le taxi pendant les vacances, mais Mamzelle s’est organisée avec ses copines, a passé 12 000 coups de fil et au moins autant de SMS. Une organisation au top, et une journée quasi auto-gérée. Et puis l’accident bête et méchant à la fin de la répète, une glissade au sol, elle se réceptionne mal, et zou, une épaule luxée.

(pour info, la luxation de l’épaule, c’est l’épaule qui sort de son articulation)
(oui comme Mel Gibson dans L’Arme Fatale)
(je file m’évanouir et je reviens)

Par chance, sa prof et elle ont réussi à la remettre en place assez rapidement, puis Mamzelle est rentrée, on a mis l’épaule en écharpe et donné un peu de doliprane pour calmer la douleur. Après une nuit moyenne, on a filé chez le médecin et fait une radio : ouf pas d’arrachement osseux. Mais des anti-inflammatoires pendant 8 jours, un Dujarrier pour 2 semaines, des séances de kiné à la toque et surtout 3 semaines d’arrêt du sport. Et là, autant vous dire que c’est un peu le drame. Si certains enfants rêvent de dispense d’EPS, ce n’est clairement pas le cas de ma Mamzelle, sportive acharnée. Privée de hand-ball au collège passe encore, mais privée de danse c’est LA punition. Surtout avec une participation au spectacle d’une compagnie pro prévue le 6 mars prochain…

Alors en attendant, Mamzelle s’auto-convainc que notre cher kiné va faire des miracles et qu’elle sera opérationnelle avant 3 semaines. Et essaie de ne pas trop penser à la galère du retour au collège lundi prochain. Enfiler son manteau, porter son sac, son plateau au self. Ah oui, et écrire… parce que c’est l’épaule droite et qu’elle est droitière, tant qu’à faire !

Mango sticky rice !
Ma semaine en images #8

12 Commentaires

  1. Rhô non, la galère, pauvre puce! Décidément, on est pas gâté dans la famille…. Des bisous guérit tout en pagaille!!

  2. J’ai eu le bras de pété ouat mille fois, surtout une fois quand j’étais interne, ben les pions m’aidaient et mes potes aussi! La solidarité les jeunes 😉
    Et bon rétablissement a ta sportive!

  3. Oh la la. Fille ainée s’est cassé les 2 os de l’avant bras au mois d’aout et a fait sa rentrée plus 2 mois en sixième avec la moitié de la main droite immobilisée. Elle a déployé des trésors d’ingéniosité pour se débrouiller….

  4. Mon Dieu, j’imagine Mamzelle et la prof en train de remettre l’épaule, je crois que je tourne de l’oeil, quel courage !

  5. Je compatis pour elle ! Quand j’étais enfant/ado, c’était le drame aussi les blessures qui m’empêchaient d’aller à la gym… Une fois, je me suis cassée le sternum : 1 mois d’arrêt. Mais je n’ai pas tenu, au bout d’une semaine, je faisais des trucs en cachette de ma mère et de deux semaines j’allais au club faire du renforcement musculaire pour ne rien perdre…

  6. La pauvre, elle cumule les bobos !
    je suis kiné et malheureusement il faut en effet un délai de cicatrisation avant de reprendre le sport et de la kiné pour éviter la récidive, donc environ 3 semaines.
    Et surtout, en cas de luxation d’épaule, ne pas remettre en place l’épaule , c’est un geste médical : risque d’étirement de nerfs, de déplacement si fracture associée …
    Bon courage et patience !

  7. Ouille ouille ouille, bon courage !
    Et je veux pas qu’il grandisse, le mien : avec des cours de cirque dès l’âge de 3 ans, je m’attends au pire !

  8. Soleil de minuit Répondre

    meme si ce n’est pas pas facile, il faut bien consolider le tout avant de reprendre une activité intense…
    Parole de ma propre épaule qui paie toujours, 25 ans plus tard, mon inconscience d’adolescente passionnée.
    Bon rétablissement à M’zelle !

  9. Pffff en lisant ce post comme un flash back, cet été temps gris, changement de prog, notre sportive (basket, surf,skate …)part marcher en forêt avec des voisins…chute coude cassé : le droit, à 2 jours du stage dept de basket, à 15 jours de l’entrée en 6ème ….5 semaines de plâtre et le protocole disait pas de rééduc , on en est encore à 3 séances de kiné par semaine.Mais bon la comparaison s’arrête au flash back, bon courage à Mamzelle, avec un mental de sportive tout va rentrer dans l’ordre très vite !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It