Ce matin, quand à la question « vous faites quoi ce week-end » j’ai répondu « rien », ce rien m’a fait un bien fou. À vrai dire, je ne sais plus à quand remonte le dernier week-end où on n’a rien fait. Il y a eu tant de choses ces dernières semaines : il y a eu les séjours express à des kilomètres de chez nous, il y a eu les invitations chez les copains, il y a eu les trails, il y a eu les stages de danse et les spectacles, il y a même eu des vacances, c’était vachement bien, on a passé de super moments, je n’en regrette aucun, mais là, je ne sais pas, rien que l’idée de ce rien chez moi me réjouit au plus haut point.
C’est un rien très relatif, hein, puisque notre samedi sera aussi occupé que d’habitude, mais le soir nous n’avons rien prévu à part être ensemble, tout simplement, en famille. Et dimanche, idem. On ira certainement courir, MrChéri continuera sans doute à bricoler dans le garage et moi à aménager les chambres des Korrigans. On fera peut-être un barbecue ou une sortie en famille. Ou alors on ne fera rien de tout ça, et ça sera tout aussi bien. Bon sang que c’est reposant de n’avoir rien de prévu !
Et vous, vous faites quoi ? Quoi que vous ayez prévu, des folies ou rien, je vous souhaite un excellent week-end !
18 Commentaires
Oh oui, c’est bon les week end où on ne fait rien! Juste profiter du moment entre nous 4.
Ha le rien…. Bon week-end de rien! 😉
Weekend à ne « rien faire » pour moi aussi. Ça change des dernières semaines et ce sera une pause de courte durée. Le weekend suivant, je me marie! Alors même si rien n’est prévu ce weekend, il y a quand même quelques petits détails à mettre au point. Vivement la lune de miel au chaud!
Vous êtes bien chanceux d’avoir des arbres en fleurs. Au Québec, il neige encore et il n’y a pas l’ombre d’un brin d’herbe.
Bon weekend à toi!
Je me rends compte en te lisant alors que je ne les avais jamais vu comme ça que mes week end sont souvent des week end de rien mais que pour moi ces week end en famille sont pourtant bien remplis. Je ne sais pas si je suis tres claire
Oh que oui ça fait du bien de se poser un peu chez soi. Sans être casanière j’apprécie aussi ces moments en famille, avec parfois une visite / un repas improvisé ! Pour ma part, ce we rien de spécial justement de prévu car il se pourrait que Pipou pointe le bout de son nez et nous guide donc à la maternité 🙂 Bon we en tout cas !
Cuisine, jardinage et mon bouquin pour en profiter, tout c’ que j aime, enfin, s’il fait beau !
bon week familial.
Comme j’aimerai !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’adore les we « rien » …
Ici, hier a été le dernier jour de 2 mois 1/2 de travaux dans notre séjour, donc je vais profiter de mon we « rien » pour nettoyer et ranger 😉
Parce qu’après, vu le nombre de personnes qui veulent venir voir le résultat de nos travaux, il n’y aura pas de we « rien » avant un certain temps 😀
Profite-bien
Dommage qu’il ne fasse pas beau, parce que un weekend avec rien ou on peut juste rester allongée sur une chaise longue dans le jardin en regardant les fleurs de cerisiers, ça doit être top de chez top ! 😉
dimanche, on vote !! Mais sinon, rien de prévu non plus, ça va dépendre aussi un peu du temps …
bon week-end cocooning en famille alors !
J’aime beaucoup ces week end de rien ! Mais ca fait deja trop longtemps qu’on n’a pas pu profiter d’un…
bon week end a toi et a ta petite famille, c’est tellement bon de ne rien faire !
Et ça fait du bien, c’est clair ! On n’a rien prévu sur le planning, mis à part les occupations habituelles du samedi, du rangement, du tri parce que c’est la saison, un peu de cuisine… et puis aller voter ! Mais tout compte fait, ce n’est pas rien 🙂 Bon week-end !
tiens c’est amusant… vendredi une collègue que j’apprécie et qui suis un peu ma « folle » vie m’a posé la même question… à laquelle je me suis surprise à répondre « Rien »… et comme toi j’ai été heureuse de l’assumer et d’avoir rien de prévu… enfin tout est relatif mais on n’a pas bouclé de valise ce week end ! ça fait du bien… bon Rien alors !
je me fais souvent des week ends rien mais ils contiennent finalement toujours quelque chose d’agréable. cette fois c’est une jolie manucure, un ciné et un déjeûner chez mes parents (après la case isoloir). bon week end rien, qu’il te soit bénéfique et doux. moi j’dis que des fois le rien c’est bien !
Indispensable de temps en temps les week-ends où il n’y a rien de prévu 😉
Ben voilà, vendredi soir, j’étais heureuse car on n’avait « rien » non plus, rien à part passer ces deux jours selon nos envies, rien à part aménager enfin notre nouvelle chambre, rien à part flâner sur le web à décider ce qu’on fera comme gâteaux pour le WE, rien sinon ne faire que des choses pour nous quatre. Et oui, qu’est ce que ça fait du bien ! Et c’est pour ça que ces WE de « rien », on essaie d’en garder un au moins une fois par mois 😉
Ce qui est bon, ce sont les changements de rythme. Et se retrouver sans obligation, même si on adore voir les copains, et surtout ENSEMBLE. Cela devient rare avec les activités de chacun. Bref : comme je comprends !
C’est drôle ce bonheur du Rien dans une société hyperexcitée. Je suis dans une phase avec beaucoup de rien et de questions et malgré mes peurs je dois avouer que j’adore pouvoir prendre le temps de faire ou pas 🙂