ampm02

(billet sponsorisé)

Ici l’ambiance grand ménage de printemps est à son comble ! Depuis deux semaines, on range, on trie, on réorganise. MrChéri a même réaménagé notre garage / buanderie / arrière-cuisine / entrée bis, je vous montrerai bientôt ça parce que c’est vraiment très réussi…

De mon côté, après le rangement viennent des envies de rafraîchir un peu notre déco… Je farfouille à droite et à gauche, je repère de jolies choses, et j’ai même de gros coups de cœur, sur la nouvelle collection AM.PM pour la Redoute notamment. Essentiellement du blanc et du noir, de belles matières, des lignes pures et graphiques, c’est vraiment ce qui me plait cette saison. J’ai déjà commandé de nouveaux coussins, mais mes envies ne s’arrêtent pas là, voici une petite sélection de mes pièces préférées !

 

AMPMprintemps2014

 

Le fauteuil Dilma (1), je vous en ai déjà parlé, ça fait plusieurs saisons que je l’ai repéré… Il serait parfait pour remplacer notre vieux mobilier de salon fatigué. Idem pour le canapé Horus en toile de lin (10), lumineux et très sobre, c’est un style dont je ne me lasse pas. Agrémenté de quelques coussins Alanis noirs et blancs (8), ce serait top. Mais j’aime également beaucoup le fauteuil Franck et son imprimé écailles noir et blanc (11). Un parti pris graphique fort, mais que j’adore ! Rien qu’en version serviettes de table (2), il en jette cet imprimé écailles, non ?

Pour continuer dans l’ambiance graphique, je craque pour le vase en céramique bicolore Galb (3), la suspension Silnos (4) et le photophore Procida (6) en bambou tressé blanc… Et pour ajouter un peu de contraste avec une touche de noir supplémentaire, j’aime particulièrement l’applique Duo créée par le designer Emmanuel Gallina (5) et le plateau en métal Guido (7). Simples mais efficaces. Et pour finir, le joli tapis en laine Viga (9) et le bout de canapé Romy (12)… Et voilà un salon entièrement relooké !

Et vous, une déco en noir et blanc, ça vous inspire ?

 

 

 

J'veux danser au soleil !
La photo de classe

12 Commentaires

    • :dot: On a failli craquer sur la version cuir de cet hiver… et là, de nouveau la version blanche me fait grave de l’œil ! j’adore ce fauteuil !

  1. J’suis pas fan du noir et blanc en déco mais j’adore le plateau noir. Par contre j’aime les canapés sobre et le Horus me plait bien oui! Le Dilma je l’adore j’ai une amie qui l’a!

  2. manue de la danse Répondre

    Pas du tout, mais les goûts et les couleurs… par contre, le fauteuil j’adore, comme tous les tons naturels associés au lin et bois !
    mais refaire sa deco c’est toujours génial !

  3. Le blanc j’adore !!! le noir j’aime bien, mais pas les deux associés…je ne sais pas pourquoi…ici je suis sur des blancs, taupe avec une touche de bleu…et à la recherche d’idées pour un coin bureau…donc j’ai plaisir à lire les billets déco sur les blogs, merci pour le tien !

  4. Bonjour, je lis très souvent votre blog. Merci pour vos articles variés et vos magnifiques photos.
    J’avais repéré le fauteuil Franck aussi mais en lisant les avis de personnes l’ayant commandé, ça m’a refroidie : il semblerait qu’il soit bleu marine et non noir!

  5. oui oui j’adore!
    mais euh, c’est pas le printemps!!!!!!!! (il faisait 5° aujourd’hui, le tri ça sera quand il fera plus de 15 ^^ )

  6. Pingback: Les jolies choses #3 | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It