miniloup01

Depuis quelques temps, Miniloup ne veut plus que je l’accompagne à l’école. Non pas qu’il ait honte de sa mère comme j’en ai eu peur un instant, non, c’est juste que je ne vais pas assez vite pour lui.

Parce que lui, ce qu’il aime, c’est aller à l’école en courant. Il part en trombe de la maison, et récupère son meilleur pote M. à vélo sur le chemin, chemin qu’ils finissent ensemble en faisant la course sur les 200 derniers mètres. Je l’ai observé de loin, c’est assez drôle de voir ce petit diablotin courir comme un dératé et débouler en trombe devant la grille de l’école, comme s’il était poursuivi par une armée de pirates sanguinaires ou comme s’il était en retard pour le match de sa vie (alors qu’en vrai, il a plus de quinze minutes d’avance)…

Bref, ce matin, comme tous les matins, Miniloup me souhaite une bonne journée, me fait un bisou, et se précipite pour sortir par le garage, claquant la porte au passage à en faire se décrocher les gonds. Je l’entends qui court dans l’allée. Puis trois bonnes minutes après, je l’entends qui revient ! Il râle, bougonne, et avant même que j’aie le temps d’aller lui demander ce qui se passe, pfffuit, il est déjà reparti au triple galop.

Ce soir, au retour de l’école, je lui demande ce qui s’est passé ce matin. Le voilà qui prend sa petite voix catastrophée : « Tu te rends compte maman, il était 8h38, j’étais déjà au milieu du chemin quand je me suis rendu compte… que j’avais oublié mon cartable !! Je te dis pas comme j’ai couru, j’ai failli être en retard ! »

Ce à quoi son frère lui a répondu : « un jour tu verras, tu réaliseras au milieu du chemin que tu es encore en pyjama ! »

C’est bizarre, ça n’a pas du tout fait rire Miniloup. En revanche, Mamzelle, Petitou et moi, on ne pouvait plus s’arrêter de rigoler !

18 Commentaires

  1. Ah mais c’est génial, ça veut dire que toi tu peux traîner en pyj’ le matin ? 🙂 Qu’il est mignon ; c’est un point commun aux petits garçons alors, de vouloir tout faire en courant, ça me rassure…

  2. Ah le fameux cauchemar du pyjama au milieu de la cour de récré… Si j’avais été de la partie, j’aurai bien ri moi aussi !!!

  3. il veut pas me donner un peu d’énergie pour aller au boulot le matin ? je cours pas je traîne (et parfois j’oublie limite mon sac à main !)

  4. Ahah trop mignon ! En même temps, il vaut mieux ça que l’inverse, c’est plutôt chouette de courir vers l’école 🙂

    (oh purée l’anti-spam est dur ce matin, la table de 9, seriously ? ^^)

  5. mon moyen va à l école tout seule depuis l âge de 6 ans 1/2 (bon je suis à Lyon)…. Et le pyjama je crois que ça pourrait arriver à mon fils aussi…. ^^

  6. Un enfant qui court pour aller à l’école, c’est quand même mieux qu’un enfant qui traîne les pieds, non 😉

    Le coup du pyjama pourrait aussi arriver chez nous aussi, pas tant parce qu’on est pressé, mais plutôt parce qu’on est un peu tête en l’air …

  7. Superbe ambiance que vous avez, j’espère que ça durera 🙂 je le vois d’ici raler sur lui même pour le cartable, eh oui ça fait parti du jeux et on va pas croire qu’il court pour rejoindre les cours 🙂 juste pour faire la course lol

  8. et oui, avant hier à l’école, il y avait un pyjama dans le cartable de ****, il l’avait laissé sous son pantalon! Bon , c’est pas Mon Mini, mais je pense qu’un jour , ça va lui arriver

  9. ben le pyjama sous le pantalon, ça m’est arrivée ……. je devais être en CE2 ou CM1 et je m’en étais aperçue dans le vestiaire pour aller en sport, en retirant mon pantalon pour enfiler mon jogging …… la honte …… je m’en rappelle encore !!!

  10. Le nombre de fois ou je suis allée à l école en chausson…et sans cartable ! Mon père devenait fou mais aussi étourdi que moi, ne pouvait rien dire.
    J’ai arrêté quand las de faire demi tour, il a refusé de le faire. Une matinée en chausson… J en suis encore traumatisée !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It