Une chose est sûre, Miniloup n’est pas du genre à manquer de ressource. Son but, clairement avoué, est d’être le chouchou à son papa et à sa maman (surtout sa maman d’ailleurs, Oedipe est au taquet ces derniers temps, mais ceci est un autre sujet). Il redouble d’efforts pour cela, usant de son charme plus souvent qu’à son tour, nous faisant ses yeux de Ricky la belle vie et jouant de la fossette du matin jusqu’au soir.

Son statut de petit dernier de 8 ans est déjà un sacré atout, mais pourtant il désespère de ne pas être le seul, l’unique, l’élu. Screugneugneu de parents égalitaristes. Il a donc franchi une étape supplémentaire hier en mettant au point une redoutable stratégie… Jugez-en par vous même :

planminiloup01

« être le chouchou :
– plan n°1 : bombardage de bisous
– rafalle de calain
– faire tout se qui vele
– metre la table pendant 2 semaines »
(garanti 100% sans correcteur orthographique)

Je valide à mort sa stratégie. Je me demande même si je ne vais pas lancer un contest entre frères et sœur, une sorte d’ultimate championship du korrigan parfait. Il n’y a pas de raison qu’il soit seul à concourir au titre de chouchou après tout, ce serait trop facile !

planminiloup02

Non ? Mamzelle, Petitou, vous en pensez quoi ? ^__^

33 Commentaires

  1. Trop mignon! Ce petit veut le premier rôle mais avec malice et affection, bravo!
    et sait se rendre serviable (mettre la table pendant deux semaines ^^)

  2. Oh c’est trop mimi !!!!
    Cela montre à quel point le rapport entre frère et sœur ( ou sœur/sœur ou frère/frère !) est synonyme de rivalités, qu’il trouver sa place dans la fratrie et si possible la meilleure !…je crois que ça, c’est chez tout le monde pareil…

    NB : j’ai adoré l’expression  » ses yeux de Rickie ou la belle vie » , j’avais complètement oublié cette série !

  3. Comme je l’ai dit sur IG il a de la suite dans les idées ! Moi je dis que vous avez tout intérêt à lancer un concours, ne serait-ce que pour avoir la table mise pendant 6 semaines d’affilée… Mais ensuite gare aux votes du jury parental pour départager les candidats !

  4. Faire tout se qui vele !! Quelle aubaine !
    Je rigole, c’est trop mignon. Je pense que je craquerais complètement si mon « Petio » mettait en place une telle stratégie.

  5. J’avais bien ri en voyant ta photo sur Instagram, dis donc il ne manque pas d’idées! Bonne idée le concours, comme ça hop hop hop, ils chouchoutent les parents 😉

  6. bien joué, le mien use de son charme et de ses clowneries pour me faire marcher et craquer… purée les p’tits derniers hein !

  7. Ouais… Et un jour, ils ont 15 ans… Ouille, aïe…!!!!
    Profite de leurs jeunes années et des “bombardages de bisous” 😉

  8. ahah ! Avant de lire ton billet, j’avais montré la photo de l’ardoise que tu avais postée sur Facebook, aux enfants. Je leur ai demandé si ça ne les tentait pas de faire le concours du chouchou. Mais pas folle la guêpe, ils ont décliné… sans doute le « je ferai tout ce que les parents demandent » qui les a bloqués !!!

  9. Roooh trop mignon… le mien a opté pour une autre stratégie, à base de régression hypocondriaque. J’aurais préféré qu’il fasse tout se qu’il vele ^^

  10. Haha, toi, tu veux en prodiguer pour recevoir double rations de câlins et voir la table mise tous les jours ! 😀 t’as bien raison. :p
    Trop drôle et trop mignon ce petit plan machiavélique de miniloup.

  11. Pingback: Le chouchou | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It