gwadaJ1_17

Notre blog trip en Guadeloupe a commencé sur les chapeaux de roues. Réveillés bien avant l’aube grâce au décalage horaire, après une baignade matinale façon Tahiti Douche sous l’orage et un bon petit déjeuner, nous avons quitté l’hôtel La Créole Beach à Gosier sur les coups de 7h30, frais comme des gardons. Direction le nord, Grande Terre et sa succession de magnifiques plages de sable blanc : Gosier, Sainte Anne, Saint François,  dès le départ le ton est donné, regardez un peu comme cette couleur de l’eau est incroyable !

♥ Gosier ♥

gwadaJ1_03

gwadaJ1_06

gwadaJ1_05

gwadaJ1_11

gwadaJ1_07

gwadaJ1_10

gwadaJ1_09

 

♥ Sainte Anne ♥

gwadaJ1_14

gwadaJ1_16

gwadaJ1_18

gwadaJ1_19

gwadaJ1_24

gwadaJ1_23

gwadaJ1_22

 

♥ Saint François ♥

gwadaJ1_41

gwadaJ1_40

gwadaJ1_48

gwadaJ1_49

gwadaJ1_51

♥ la « douche » ♥

gwadaJ1_42
(chut, son emplacement est secret)

Un peu plus tard dans la matinée, nous avons été accueillis au Golf de Saint François pour une petite séance d’initiation au fer 7. Je suis allée puiser au plus profond de mes souvenirs d’enfant pour retrouver les gestes (j’ai -mal- joué au golf quand j’avais 11 ans), et je dois dire que c’est un peu comme le vélo ou le ski, ça ne s’oublie pas, enfin pas trop… Après quelques balles, nous avons grimpé à bord de voiturettes électriques pour visiter les lieux en zigzaguant entre les palmiers et les noix de coco tombées au sol ! (on s’est amusés comme des gamins ^__^)

gwadaJ1_25

gwadaJ1_27

gwadaJ1_31

gwadaJ1_32

gwadaJ1_34

gwadaJ1_38

gwadaJ1_39

Direction ensuite la Pointe des Châteaux, à l’extrême Nord Ouest de Grande Terre. Le vent, les vagues, le panorama somptueux, c’était vraiment spectaculaire (et la couleur de l’eau, toujours aussi sublime !).

gwadaJ1_52

gwadaJ1_58

gwadaJ1_53

gwadaJ1_55

gwadaJ1_56

gwadaJ1_57

gwadaJ1_61

gwadaJ1_62

 

Nous avons résisté à l’envie de déguster un sorbet coco homemade sur le parking pour filer encore plus vers le nord, direction la porte d’enfer et son point de vue sur les falaises à couper le souffle ! (au sens propre comme au sens figuré, car il y avait un vent de dingue !) (très appréciable étant donné la chaleur de cette fin de matinée)

gwadaJ1_65

gwadaJ1_66

gwadaJ1_67

Une petite halte devant la maison Zévallos, réputée hantée depuis la révolte des esclaves qui y travaillaient… histoire de se mettre en appétit ! Quel dommage, elle était fermée, nous n’avons pu l’admirer que de l’extérieur… il faudra revenir !

gwadaJ1_63

gwadaJ1_64

 

Et enfin, au bout du bout du bout de l’Anse_bertrand, nous sommes arrivés, affamés, chez les 3 fermiers, une adorable ferme auberge tenue par Clothilde et ses parents agriculteurs. Apéritif (bien mérité !), petit atelier sur la préparation du manioc, et un super déjeuner préparé uniquement avec les produits de la ferme, on s’est régalé, prêts à repartir vers de nouvelles aventures !

gwadaJ1_71

gwadaJ1_72

gwadaJ1_75

gwadaJ1_74

gwadaJ1_73

gwadaJ1_77

gwadaJ1_78

gwadaJ1_79

 

Aventures plutôt cools, puisque nous avons fini notre première journée à la plage du Souffleur, encore un cadre paradisiaque (et quasi désert en ce mercredi), une eau absolument limpide, une lumière magnifique. Le soleil se couchant tôt en Guadeloupe (vers 17h45), nous en avons profité jusqu’au bout, c’était magique !

gwadaJ1_80

gwadaJ1_84

gwadaJ1_83

 

Il ne nous restait plus qu’à rentrer à Gosier pour rejoindre notre hôtel pour la nuit. Mais avant, nous avons fait un petit détour par Morne-à-l’Eau histoire d’admirer au crépuscule son célèbre (et magnifique) cimetière carrelé de noir et blanc. À une semaine près, il aurait été illuminé par des milliers de bougies pour la fête de la Toussaint… c’est bon à savoir, décidément, il nous faudra vraiment vraiment revenir !!

gwadaJ1_85

gwadaJ1_86

gwadaJ1_87

gwadaJ1_88

(désolée, mes photos sont un peu floues… mais croyez-moi sur parole, c’était vraiment magnifique !)

Voilà, notre première journée s’achève… nous n’avons pas chômé, et vu déjà beaucoup de belles choses… mais il reste encore tant à découvrir ! Rendez-vous très vite pour la suite !

★ notre blog trip en vidéo ★

 

Un grand merci au Comité de Tourisme des Îles de Guadeloupe,
et un bisou à mes compagnons de voyages Émilie,
Louison, Michèle, Osmany, Alex et William !

25 Commentaires

  1. J’ai une amie mariée a un guadeloupéen et ils nous donnent envie d’y aller. Mes parents y vont bientôt je vais communiquer le blog a ma maman pour qu’elle chope tes adresses 😉

  2. La Guadeloupe est vraiment une sublime destination ! Tes photos me rappellent de très bons souvenirs (mention spéciale à la Douche) ^_^

  3. C’est rigolo, parce que de mes 3 années passées là bas, je ne garde que les mauvaise souvenirs. C’est vraiment nul à dire, mais j’ai détesté habiter là bas, ça a vraiment été une épreuve pour un peu toute la famille. Bref. Mais là en regardant tes photos, je me dis que c’est vraiment dommage d’avoir occulté un peu toute cette partie wahou !
    (Et sinon, la plage à l’emplacement secret, c’était celle où on allait à peu près tous les week ends ! ^^ )

  4. Maman Globetrotteuse Répondre

    Un vrai marathon cette première journée 😉 Mais les couleurs sont superbes, ça donne TRES envie ! Merci pour le partage.

  5. Tu me donnes envie d’y aller ! J’allais justement regarder pour les vacances scolaires de février… Pourtant c’est une destination qui ne m’a jamais vraiment emballée, je sais pas pourquoi. Peut-être le côté francophone qui me fait peur et cette trouille de ne pas être suffisamment dépaysée ? En tout cas tu en parles tellement bien que tu vas peut-être me faire changer d’avis 😉

  6. C’est tout simplement magnifique. Une nouvelle destination à rajouter à ma liste déjà longue !!

  7. j’ai attrapé un coup de soleil en regardant tes photos, je crois qu’il me faut une plage pour me soigner !

  8. je suis nulle au golf aussi … très jolies plages, tes photos donnent très envie d’aller se faire bronzer en Guadeloupe !

  9. Je veux y aller !!! En plus ça doit être une destination facile si on veut partir avec les enfants, faut que j’essaie de nous organiser ça vite…

  10. Je dois y aller fin janvier ! J’ai adoré ta vidéo et tes infos. Un grand merci, il va encore falloir que je patiente mais apparemment ça vaut le coup 😉

  11. Tant de beauté me laisse sans voix…et me fait monter la larme à l’œil de jalousie!! Et la bouffe créole…ah! j’en salive d’envie!
    J’arrête : mon clavier est tout mouillé!!

  12. Magnifique !il faut vraiment que l’on y aille un jour !
    Les photos culinaires me donnent vraiment envie !

  13. J’ai eu la chance d’aller en Guadeloupe plusieurs fois et tes photos me rappellent d’excellents souvenirs ! Votre hôtel était la Créole Beach?

  14. Je vois double ou tu as mis 2 fois la même photo (ce n’est pas grave, c’est ma fleur préférée).

    Sinon POURQUOI résister à un sorbet coco, pourquoi ?
    J’aime encore plus les couchers de soleil quand ils sont au bord de l’eau. C’est BEAU.

  15. Vu l’heure, je zappe volontairement les photos de nourriture sinon je vais baver ! Ca doit bien remonter le moral un tel séjour à cette saison, ça semble être une bonne destination en famille…

  16. Les photos et le récit sont trop bien, j’adore. J’ai déjà été à Guadeloupe, mais c’était il y a longtemps, le paysage a plus ou moins changé depuis.
    Bonne journée !
    Bernard B.

  17. Ahhhhhhhhhhh j’i l’impression de sentir la chaleur sur ma peau en regardant tes photos. Cela me rappelle de tellement beaux souvenirs. pfiou retournons à nos manteaux couettes et à notre chauffage 🙁

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It