Quand je regarde mon sac, et tout ce qu’il y a l’intérieur, je me rends compte à quel point je suis une blogueuse irrécupérable…

Nous en parlions hier avec Marjoliemaman devant une classe d’étudiants d’Infocom à l’université de Vannes : blogueuse un jour, blogueuse toujours, quand tu as chopé le virus, tu penses, tu manges, tu vis, (tu dors ?) blogueuse.

Inutile de le nier, même mon sac est complètement à cette image !

bag01

Tout d’abord, l’idée de ce billet, s’il est un grand classique de la blogosphère, m’est (re)venue hier en lisant le joli blog de Carnet Prune

Ensuite, mon sac, une besace du pêcheur Upla en version cuir, rachetée à Walinette

Et quasi tout son contenu me ramène au blog : mon mignon petit porte-monnaie, offert par Camille. Mon porte-feuille Invite L aux dimensions parfaites, repéré chez ByGlam. Mon protège carnet de chèque Clumsy, déniché sur un blog (j’ai oublié lequel, pardon) il y a des années également. Mon indispensable iPhone (avec sa jolie coque offerte par Marjoliemaman, encore !) et ses non moins indispensables câble et prise de recharge. Ma petite trousse de secours beauté avec sa BB cream compacte UNE Beauty, ses papiers matifiants Sephora, sa mini crème pour les mains L’Occitane et son roll-on à la fleur d’oranger Durance. Il n’y a guère que mes lunettes, mon miroir de poche et mes clés qui ne m’ont pas été inspirés par les blogs (même l’idée de la petite dynamo de poche pour fouiller dans les tréfonds de ma besace m’a été soufflée par Walinette !)

Irrécupérable, donc.

(et encore, je vous épargne les papiers qui squattaient le fond de mon sac : deux vieux tickets de métro, et le ticket d’entrée pour le Parc Astérix… encore du 100% pur blog !)

17 Commentaires

  1. J’ai parfois l’impression que je remplis non seulement mon sac mais ma maison de choses vues sur les blogs… En tout cas pas trop encombré ton sac, bravo !

  2. On va dire que c’est parce que la blogo, non contente d’être un puits de tentations sans fin, est surtout une source d’inspiration quotidienne car on n’hésite pas à piquer les idées des copines, quand on s’exclame devant leur blog “mais quelle bonne idée !” C’est vrai que je me souviens d’un précédent billet sur ce sujet, il y a déjà quelque temps, et le sac était moins orienté “blog” :-p

    • :dot: Je l’adore, il est ultra pratique, grand mais pas trop, je peux trimballer mon reflex dedans et il est quasi inusable (je l’ai depuis 3 ans, il n’a pas bougé d’un poil !)

  3. Bah, je trouve ça assez normal, c’est ton “environnement” après tout et tu t’en inspires…. Tout comme moi qui m’inspire … de toi ! 😉

  4. C’est amusant ce sujet de billet, je me disais justement hier soir que c’est très étonnant ce qu’un blog peut apprendre sur soi-même et imprégner chaque minute de notre vie…je n’en suis pourtant qu’à de “médiocres balbutiements” !
    En tout cas, bravo pour le rangement du sac car pour ma part il faudrait rajouter, quelques papiers froissés, miettes de gâteaux et autres cochonneries !

  5. oui il a l’air plutôt bien rangé, j’ai un peu honte du mien, c’est un vrai capharnaüm ! Points communs avec le tien, iphone, chargeur et lunettes de soleil, qui ne me quittent pas !

  6. Je retrouve dans ton sac des choses qui ne quittent pas le mien non plus : forcément, l’iPhone et son fidèle câble pour le recharger (il me faut une petite batterie qui recharge d’ailleurs !), la petite trousse beauté de secours et le miroir (fille un jour… Ça marche aussi :p)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It