corbieres09

Ah, les Corbières… Vous vous souvenez de nos meilleures vacances, l’année dernière ? Eh bien, cette année encore nous sommes retourné retrouver nos amis dans ce si joli coin de garrigue, planqué au dessus de Narbonne, à Fraïssé des Corbières. Pourquoi changer une si belle formule ? Du soleil, de la chaleur, des balades, des baignades, des Korrigans tout fous avec leurs copains, des déjeuners sans fin sous le mûrier platane de la Bergerie, des dîners tard dans la nuit, du bon vin, du bon miam, des paysages à couper le souffle, une douce tranquillité qui fait tellement de bien !

Le petit gîte de nos amis Gaël et Christine et la Bergerie du papa de Christine ne pouvant contenir tout ce joyeux monde, nous avons, tout comme l’année dernière, planté la tente en haut de la colline. Ah ce que j’aime dormir là, à la fraîche sous notre toile, au milieu des petits bruits de la nature (qui aurait pu croire un truc pareil il y a 2 ans, moi qui n’avais quasiment jamais campé de ma vie ? depuis je me suis bien rattrapée !). Nous avons mangé dehors tous les jours, fait la sieste tous les après-midis, lu des livres à n’en plus finir, profité des magnifiques couchers de soleil qui s’offraient à nous, fait la fête (ah la soirée mousse ! ah la soirée sardinade cabaret !), refait le monde des heures et des heures, dans la joie et la bonne humeur. Encore une fois c’était des vacances trop chouettes. Merci les amis !

corbieres03

corbieres04

corbieres06

corbieres25

corbieres05

corbieres27

corbieres26

corbieres07

corbieres08

corbieres11

corbieres12

corbieres20

corbieres13

corbieres15

corbieres21

corbieres16

corbieres17

corbieres19

corbieres18

corbieres14

corbieres02

corbieres01

À l’année prochaine ? ^__^

(nos amis louent leur petit gîte à la semaine, cliquez pour plus d’infos. Quant à notre amie Hélène, elle fait un fromage fermier au lait cru du tonnerre qui s’appelle la Tome du Ramier, elle fait aussi de la tome vieille, de la raclette et du ramier roux… que je vous recommande chaudement !)

♥ my365 – semaine 34 ♥
Mes projets pour la rentrée...

17 Commentaires

  1. Ohhhhhhhhhhhhh. Je viens à peine de rentrer de vacances que tu me donnes envie de repartir.

    Je garde l’adresse bien au chaud, car c’est souvent difficile de trouver à loger une famille “nombreuse”. En plus, l’endroit à l’air magnifique.

    Merci encore une fois pour ces magnifiques photos. Je voyage par écran interposé.

  2. Tu étais chez moi pendant que je passais du temps chez toi finalement (enfin j’y suis toujours en Finistère). Mes enfants sont le mariage de la Bretagne et de l’Aude et ça dépote ! Ravie de lire des mots aussi chouettes sur une région encore très cachée mais tellement belle.

  3. Je me souviens de ton billet de 2012. L’an prochain on louera p-e le gîte de tes amis ! On a découvert l’Aude cet été (un peu plus près des plages) et on a adoré cette superbe région, pour nous aussi nos meilleures vacances ! On a hâte d’y retourner… Entre vignes, vieilles pierres, activités pour tous les goûts, gastronomie, bref le coin idéal.
    Merci Célestine, je n’arrivais pas à lire le titre du roman ^-^

  4. Après la folie de la croisière, voila de VRAIS vacances reposantes ! je t’envie, j’ai bossé tout l’été
    et j’ai eu l’appendicite -_-‘

  5. Camille d'Essayage Répondre

    Ooh que ça donne envie de repartir, tout ça ! Très jolies photos, comme d’hab ! 🙂 Des bises !

  6. Tes photos sont magnifiques ! Elles donnent envie de repartir tout de suite dans le sud !! Tu écris que tu as beaucoup lu. Je suis moi aussi une dévoreuse de livres. Tu nous conseilles quelles lectures pour la rentrée ?
    Je suis l’un des auteurs sur ce site d’avis :
    http://unsimpleavis.com/
    Tu auras peut-être des nouvelles idées de lecture !

    Maelle

  7. Un petit coin bien perdu dans la campagne pour faire un break loin d’internet et de l’agitation citadine … ça a l’air vraiment chouette, merci pour cette adresse !

  8. J’adore les Corbières, la végétation, la tranquillité, les châteaux cathares, le charme des petits villages,…
    Quelle chance d’avoir des amis dans ce coin là, perdus au milieu de la garrigue, dans une si belle maison ! J’imagine bien que tes vacances devaient être chouettes 😉

  9. Merci pour ce témoignage très poétique et nostalgique des vacances de cet été…Le site du Refuge des Garrigues n’avait pas l’habitude d’être aussi visité sur une seule journée !

  10. Vos photos sont vraiment superbes, bravo ! Si vous aimez le vin, nous proposons depuis peu des escapades oenologiques dans cette magnifique région qu’est le Languedoc. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil 😉 A très vite!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It