cinema01

On avait très envie d’organiser une petite soirée surprise à nos Korrigans pour les féliciter de leur très bonne année scolaire à tous les trois… Ce mois de juillet bien ensoleillé nous ayant vu plus souvent sur la terrasse et sur la plage, il nous a fallu attendre ce week-end et ses orages à répétition pour les emmener au cinéma fêter leurs bons résultats.

Au programme, Monstres Academy, le prequel de Monstres&Cie… Les Korrigans rêvaient d’aller le voir, et moi aussi, je dois dire, Monstres&Cie faisant partie du top 5 des dessins animés préférés de toute la famille. Si l’on rajoute à ça, une salle quasi déserte en cette fin de dimanche après-midi (ça s’est quand même un peu rempli après la photo), des sièges bien confortables, des boissons fraîches et un dessin animé super réussi, vous tenez là la recette d’une soirée parfaite !

Personnellement, j’ai adoré Monstres Academy, c’est au moins aussi réussi que le précédent opus, peut-être même plus. L’histoire est parfaite, pas téléphonée, il y a plein de rebondissements. C’est excellent de retrouver Sulli et Bob Razowski, jeunes étudiants qui se détestent cordialement… au début. Et leur équipe de bras cassés est drôle et attachante. et Sulli Ces deux heures ont passé à la vitesse de l’éclair, il n’y a aucun temps mort, on s’est vraiment régalé… sans oublier le court métrage diffusé avant le film qui est lui aussi un petit bijou.

cinema02

cinemamonstresacademy

Pour finir en beauté, nous sommes ensuite allé dîner chez Satake, un nouveau petit restaurant japonais qui vient d’ouvrir à Vannes, face à la Préfecture. Nous avions déjà testé avec succès leurs makis à emporter avec Isa et sa petite famille, nous avons désormais exploré un peu plus en profondeur leur carte… La pénurie de saumon en ce dimanche soir nous a aidé à sortir des sentiers battus : Petitou s’est régalé avec des tempuras de crevettes à grimper au rideau, Miniloup n’a fait qu’une bouchée de ses brochettes teriyaki, les gyozas et nouilles sautées au poulet étaient une vraie réussite, et comme je n’ai pas su résister à un dernier daifuku à la pâte de haricots rouges, je suis sortie de table limite en rampant !

satake01

Autant vous dire que nous sommes rentrés aussi repus que contents de notre belle soirée… C’était vraiment sympa, à refaire plus souvent !

+ restaurant Satake
35 rue du Maréchal Leclerc
56000 Vannes
Tel : 02 97 67 98 51 – site web
(minimum de livraison : 18€)

 

13 Commentaires

  1. oulalala je suis en train de baver devant les gyozas… tu veux pas m’adopter, j’ai fait une bonne année moi aussi ! 😛

    • :dot: Moi je dis qu’une prochaine fois, avant de prendre le tgv vers Paris, il faut que tu passes te commander un pique-nique 😉

  2. Oh dis tu es la premiere que j’entends parler en bien de Monstres academy! J’adore Monstres&cie aussi et ça me faisait suer de voir les critiques du prequel! Le japonnais a l’air de déboiter

  3. Il est quand même bien actif ce blog pour un blog en vacances !! Tant mieux pour nous !! Merci pour ces jolis articles !!

  4. C’est le film que l’on verra si il pleut un jour pendant les vacances (que c’est bon de dire ça). Et sinon j’enrage J’AI PAS EU DE DESSERT MOI et ça a l’air plus que mioum ce truc gluant !

  5. Nous aussi, on aime faire plaisir aux loulous pour les félicitations données par les enseignants. C’est souvent, sans surprise, des stages : équitation pour la miss et foot pour mon grand. Mais qu’est-ce qu’ils aiment ça … et c’est le principal !

  6. C’est la même réflexion que je me faisais, vous faites très famille kinder 🙂

  7. Si c’est à la séance de 16h30 que vous avez été vous avez du arriver de bonne heure, car il y avait une assez longue file dehors et nous on est arrivé juste pour les pubs.
    Quant au film, je l’ai apprécié mais pas autant que le premier.
    Bonne vacances.

  8. En effet, chouette soirée en famille ^_^
    Nous aussi, nous sommes allés voir Monstres Academy en famille mais le dessin animé n’a pas vraiment accroché Chichi … alors comme j’étais plus occupée à lui dire de s’asseoir, je crois que je n’ai pas réussi à apprécier comme il faut …
    Enfin, maintenant quand il voit Bob et Sully, il crie « Même mima !!! »

  9. Pingback: Japanese obsession - restaurant japonais à Vannes et Lorient | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It