japfood00

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont du s’en rendre compte, au vu des photos postées ces dernières semaines : je suis en pleine phase monomaniaque sur la nourriture asiatique, et plus particulièrement japonaise. Si encore il n’y avait que les petits resto jap’ avec Marjoliemaman le jeudi midi… Petits restos qui sont en train de devenir une institution, on est bien d’accord. Mais cela ne m’empêche pas de suggérer réclamer systématiquement le même menu lorsque MrChéri et moi avons la possibilité de déjeuner ensemble le midi (c’est une chose qu’on adore faire dès qu’on en a l’occasion, c’est fou comme c’est chouette de se retrouver tous les deux en dehors de la maison, sans les enfants, on a tellement plus le temps de discuter !).

Donc voilà, quand je déjeune avec Marjo, c’est japonais. Et quand je déjeune avec MrChéri, c’est japonais aussi. Rien que cette semaine, sur cinq déjeuners, j’ai mangé trois fois asiatique. N’importe quoi, moi. Et pour l’instant, rien ne semble indiquer que je sois en voie de m’en lasser, bien au contraire. Non, limite si ça ne vire pas à l’obsession cette histoire… Je n’ai envie de manger que des makis, des chirashi, des gyozahs, et autres salades de chou blanc vinaigré… avec de temps à autre une petite infidélité pour les bo bun vietnamiens.

japfood01

À Vannes, notre nouvelle cantine, je vous en avais déjà parlé, c’est le restaurant Satake qui a récemment remplacé le Lotus d’Or, un restaurant vietnamien que nous aimions beaucoup. Le service est parfait, le poisson ultra frais, les portions sont ultra copieuses et les prix tout rikikis (par exemple 11€ le menu avec salade, soupe miso, six gyozah et six makis) .

Je commence à avoir testé pas mal  de choses à la carte, leurs makis, leurs california rolls et le chirashi saumon avocat sont à tomber par terre. Ils ont même des petits desserts japonais délicieux, mais j’ai déjà du mal à finir mon plat principal à chaque fois, je n’ai plus de place pour autre chose !

japfood02

➤ restaurant Satake, 35 Rue du Maréchal Leclerc 56000 Vannes
(02 97 67 98 51)

À Lorient, Marjolaine m’a fait découvrir le Sakura qui est un endroit absolument parfait. Tenu par une adorable japonaise, à chaque fois on se régale. Les plats sont hyper fins (leurs gyozah sont à se damner de bonheur), tout est joliment présenté, vraiment c’est la fête au bout des baguettes… Et à des prix très raisonnables encore une fois.

➤ restaurant Le Sakura, 12 Rue Charles de Clairambault 56100 Lorient
(02 97 84 88 53)

(en revanche, je ne vais pas en remettre une couche, mais FUYEZ le Saveur Sushi un peu plus bas sur le port de Lorient, leurs salades sont fadasses, les makis secs et limite douteux)

01

03

05

 

(Tiens, je me mangerais bien des perles de coco ou un daifuku mochi au haricot rouge en dessert ce soir, moi…)

Mon équipement pour courir
♥ my365 – semaine 39 ♥

19 Commentaires

  1. C’est au Saveur sushi que vous avez failli choper l’intoxication alimentaire? Haha
    Ohhhhhhhhh tu me donne envie de claper Japonnais vivement le week end prochain que j’aille a Nantes pour aller dans mon jap’ préféré, parce qu’a Rennes y a pas grand chose je trouve

  2. J’entends tellement parler du Sakura.. je ne sais pas pourquoi ne n’y ai toujours pas mis les pieds. Avec les amis, nous sommes (enfin… nous étions) des habitués des buffets à volonté. Jusqu’à ce que chéri aille faire des relevés pour son boulot derrière Le Palais d’Asie à Lanester et qu’il tombe nez à nez avec les plants de menthe et d’herbe qui poussent dans des caddies, juste à coté des cuves d’huile de moteurs du garage porshe. (il n’a pas pris de photo mais apparemment, ce serai très crado…)

    • :dot: Ah mais quelle horreur ! Vraiment, essayez le Sakura, le menu de midi est à 10€, et je n’ai même pas réussi à finir tellement c’était copieux (et booooon !)

  3. haaaaaaaa mais tu me fais grave salivé! jadore jadore! si jhabitais en ville jy serais fourré toute les semaines <3
    ma grossesse mempeche de pouvoir tout manger, du coup je suis en manque!!!!!
    bon pour me sauver ici faut faire 45min pour en manger des bons alors…je patiente!

  4. Encore un point commun 🙂 Au bureau, mes collègues ne me demandent même plus où je désire aller déjeuner car ils savent qu’immanquablement je répondrai japonais…Ils préfèrent m’imposer leur bistro du coin d’abord et ne céder qu’une fois par semaine à mon caprice 🙂 Du coup, je varie les collègues et j’arrive comme ça à y manger 3/4 fois ! Yessss!
    J’aime beaucoup SUshi shop également, j’en commande quand je rentre déjeuner de temps en temps avec les enfants, au gré de leur emploi du temps de Collégiens/Lycéen. Je préfère qu’ils déjeunent avec moi que d’un kebbab ou d’un McDO. Eux aussi d’ailleurs, car les sushis, ce n’est pas dans leurs moyens 😉

  5. Miam! Ça donne envie. Bon, je suis plus yakitori que sushi mais je soutiens que le Sakura est le meilleur resto japonais de Lorient! Ici, c’est Monsieur qui aime les sushis et qui a testé tous ceux du coin dont ceux de Eat Sushi et le Yakusa, et le Sakura remporte la palme du meilleur sushi! Et en plus comme tu dis la japonaise qui le tient est super gentille et tout! Vraiment à recommander! 🙂

  6. j’avoue que je ne connais pas bien ce type de cuisine, mon mari n’en raffole pas ni les enfants mais je devrais refaire des tentatives …

  7. Je suis dingue de cuisine japonaise moi aussi, je crois que je pourrais manger des makis, gyozas et sobas tous les jours et à tous les repas ! C’est rigolo de les faire soi-même à la maison aussi : le résultat n’est pas toujours très beau mais c’est toujours très bon du moment qu’on choisit des ingrédients de qualité… Et mon chéri fait super bien les chirashis au saumon, encore meilleurs qu’au restaurant 😀

  8. Miam, j’adore cuisiner japonais !! En fait c’est pas si cher quand c’est maison et surtout pas si compliqué. J’avais même mis la recette de la salade de choux trop bonne sur mon blog un jour… Si ça t’intéresse 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It