Je l’ai toujours dit, ce qu’il y a de plus chouette dans ce blog, ce sont toutes les rencontres pour de vrai qu’il apporte… Depuis sept ans, ces passages du virtuel au réel ont été nombreux, et de belles amitiés en ont découlé. Et la cerise sur le gâteau, la chose que je n’aurais pas imaginé avant d’ouvrir ce petit espace des internets, c’est que mes Korrigans aussi se sont fait plein de nouveaux copains.

Ça fait déjà quelques mois qu’ils ont adopté la Marjoliemaman Family : ils adorent jouer avec Kouign Aman et Fleur de Sel, et limite s’ils ne se battent pas pour babysitter Petite Gavotte (pour l’instant c’est Mamzelle qui du haut de son statut d’aînée remporte le privilège de la pouponner la majeure partie du temps, mais ses frères ne loupent pas une occasion de la prendre dans les bras et de lui raconter des blagues pour la faire rigoler…)

Hier, ils ont rajouté encore de nouveaux copains à leur palmarès : Bergeou étant en vacances en famille dans le coin et et Isa Mon Blog de Maman squattant quelques jours chez Marjoliemaman avec ses enfants, nous nous sommes tous retrouvés à la maison pour un déjeuner sur la terrasse suivie d’une après-midi de jeux dans le jardin. Il n’a pas fallu cinq minutes pour que M., J. et la puce de Bergeou soient à leur tour adoptés par nos petits bretons. Sitôt le déjeuner terminé, ils s’en sont donné à cœur joie toute l’après-midi à grands renforts de jeux de société, petshops, bataille de bulles de savons géantes et glissades de toboggans, pendant que nous, les grand(e)s, refaisions le monde à grand coup de salade de pâtes, de brownie rond au chocolat et de salade de fruits, le tout arrosé de bon bordeaux.

Et quand vint le moment de se quitter, Marjo, qui n’a peur de rien, et surtout pas de gérer cinq enfants à deux, a même proposé à Miniloup de se joindre à cette joyeuse troupe pour la nuit. Mon benjamin ne s’est pas fait prier, vous pensez bien, comment refuser du rab de fun en si bonne compagnie ? Et comme le confirme la photo de leur trampoline, envoyée par Marjo en fin de journée, il a eu raison, car on voit à quel point il était HEUREUX de faire le fou avec ses copains encore un peu !

Ça tombe bien, la fête continue, on se retrouve tous encore aujourd’hui… Ça va finir en colo d’enfants de blogueuses cette histoire !

(photos Marjoliemaman et Bergeou)

(aujourd’hui, je crois que je peux concourir au titre de billet le plus nimportnawak, pardon, ça doit être les effets secondaires du bordeaux…)

 

19 Commentaires

  1. Et la Corona, l’été, y’a que ça de vrai 😀 Non non ton billet ne part pas dans tous les sens, on le comprend très bien ! Faut que vous lanciez le concept de colo de vacances d’enfants de blogueuses, ça marcherait !

  2. Je te r’file quand mon rat gondin haha? 😉 J’adore la photo de la petite fille qui prend la cuillère du petit pot!

  3. Moi j’aime bien ce genre de billet … Ca fait du bien de temps en temps de passer des bons moments comme ça, profitez. Et au moins le grand trampoline de Marjo est utile.

  4. Super idée ça, c’est vraiment une super experience de se rencontrer, comme je vous envie…. 😉
    en tout cas super sympa comme billet…

    bisous

  5. J’adore cette douceur de vivre et cet air de vacances qui font du bien.
    Ca doit être ça qui me manque finalement dans le blog, les rencontres pour de vrai et les bons moments entre amies.
    Enjoy !

  6. Ca donne envie profitez bien des vacances, des amis et du soleil et bien vu l’idée de la colo !

  7. Oh, ton titre m’a fait retourner 20 ans en arrière ! Nostalgie, nostalgie …

    Quels bons moments vous avez l’air d’avoir passé, petits et grands.

    En tout cas, des billets comme ça, je redemande à en lire, ils sont plein de douceurs.

  8. Pingback: ♥ my365 – semaine 28 ♥ | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It