Je reviens donc tout juste de cinq jours fous fous fous en Corse… Je suis partie dans le cadre du 100ème Tour de France qui pour la première fois de son histoire prenait le départ depuis la Corse pour arpenter l’île de beauté durant trois belles étapes. J’ai eu la chance d’être invitée par Corsica Ferries, pour former la Team Corsica avec Marie, Gazelle et Emmanuel, notre nounou d’enfer. Nous étions basés sur le navire phare de la compagnie, le Mega Smeralda, transformé pour l’occasion en immense centre de presse, c’était assez surréaliste.

Notre mission ? Nous balader dans les coulisses de la course cycliste la plus connue au monde, et faire le plein d’images et d’anecdotes sur les beaux endroits traversés par le Tour et ses alentours.

Au programme, donc, Bastia, le Cap Corse, Porto Vecchio, Bonifaccio, Vizzavona, Ajaccio, L’Île Rousse, Calvi, mais aussi de franches parties de rigolades (on a mis l’ambiance sur le bateau !), de la gastronomie et de la convivialité corse en veux-tu, en voilà, des baignades volées à notre emploi du temps soutenu, de grands moments inoubliables comme la Caravane vécue de l’intérieur, la visite inattendue des tribunes médias, la ligne d’arrivée d’étape à Ajaccio, et même Bernard Hinault, l’idole de mon enfance !

En attendant de trier mes 800 photos et vidéos et d’alimenter un peu le blog Vivacorsica, voici quelques clichés Instagram de ce séjour vraiment pas comme les autres… Il y aura aussi des articles ici. Alors à très vite, et surtout… Viva Corsica !

Et le meilleur pour la fin :

 

(en attendant, vous pouvez retrouver des bribes de nos folles aventures sur la page Facebook de Corsica Ferries ainsi que sur les Instagram de Marie et Gazelle avec les hashtags #vivacorsica et #corsetagram)

 

L'école est finie !
Épingler, c'est partager !

25 Commentaires

  1. Merci pour ces magnifiques photos. La Corse est notre destination de vacances pour cet été. Je n’y suis jamais allée et j’ai trop hâte d’y être….

  2. Ohhhhhhhh j’ai vu que tu avais vu Bernard Hinault!!!!!(Mon pere a bossé avec son cousin c’était la p’tite star locale 😉 )

    • :dot: J’étais trop trop fan quand j’étais gamine, j’étais toute contente de le voir, j’avoue ! 😆

  3. Quand je vois ça je me dis que j’ais vraiment un boulot cool,contrairement a toi.

  4. joli échantillon parmi toutes tes photos IG (50 ? 60 ?) c’était SI génial ce séjour, je ne sais pas par quoi commencer pour raconter tellement j’ai de souvenirs dans la tête, mais tu as très bien résumé tout ça !
    VIVA CORSICA {klaxon}

  5. tellement fière que cette année il parte de mon île ! j’ai pu suivre tes photos sur instagram et tu m’a fais rêvé ! tu as du passer 3 jours formidables !

  6. Photos magnifiques qui me font rêver comme d’habitude. Merci de nous faire partager tout cela. Le tour passe dans notre région la semaine prochaine en plus !!! Nous allons les voir mardi prochain….Les enfants ont hâte !

  7. Hein qu’elle est belle mon île, je suis contente que tu es en plus visiter ma ville de Porto Vecchio.

  8. Ah je t’ai suivie et surtout enviée ces derniers jours, et j’ai bcp aimé tes photos IG. Quel bel endroit, on rêve d’y aller…

  9. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre ton périple sur instagram pendant ces cinq journées, et je retrouve le même en revoyant ces photos ici. Hâte d’en lire davantage.

  10. ça fait mal de lire ça, j’ai l’impression que c’était hier, et puis non! mais que de beaux souvenirs! Super TEAM!! yeah!! tantantan tantantan tan tantantantantannnnn!!!!

  11. Nous avons dû nous croiser. J’étais aussi du côté d’Ajaccio, mais pour un mariage.
    Je vais suivre le récap de tes aventures avec plaisir car ces quelques jours en Corse m’ont donné envie d’y retourner très très vite !

  12. Pingback: ♥ my365 – semaine 27 ♥ | Merci pour le chocolat !

  13. Pingback: Mon Tour de France... en Corse, avec Corsica Ferries ! | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It