La dernière lubie de mes Korrigans ? Changer de chambre. Mais attention, pas question de tout déménager pour autant. Non. Changer en langage korrigan veut dire, curieusement, tout laisser en place. Le lit, la couette, la déco, les jeux, les bouquins. Et aller simplement dormir dans le lit de son frère ou de sa sœur, comme ça, pour voir.

Je ne sais pas où ils sont allé chercher une idée pareille. Mais ils avaient l’air si content de tenter une telle aventure, et après tout c’est les vacances, alors on les a laissés faire. Ils ont négocié entre eux pendant au moins une heure pour savoir qui irait dormir où. À combien de doudous chacun aurait droit.

Finalement, à la dernière minute, Miniloup s’est dégonflé, il a préféré rester dans son lit, en terrain connu, dans sa chambre.

Mais Mamzelle et Petitou sont allé au bout de leur délire, Petitou sous la couette Hello Kitty de sa frangine, Mamzelle au milieu d’un chantier de Lego Star Wars.

Résultat, Petitou qui dort habituellement blotti dans un coin de son lit, près du mur, a manqué toute la nuit de tomber du lit de sa sœur, posé en plein milieu de la pièce. Mamzelle a mis un temps fou à s’endormir, et s’est réveillée plusieurs fois pendant la nuit, perdue sans son réveil à affichage lumineux, psychotant un peu sur de soit-disant bruits fantômes. Leur réveil n’en a été que plus matinal, et leurs yeux étaient quand même un brin fatigués au petit-déjeuner.

La morale de l’histoire ? Ils ont beau avoir tous les deux hyper mal dormi, ils sont prêts à remettre ça la nuit prochaine !

 

22 Commentaires

  1. Sev (norvège) Répondre

    « aller dans le lit de sa soeur » le grand fantasme de mon petit cadet,
    mais pas pour dormir ah ca non! juste pour jouer

  2. hey hey trop chou !
    les miens ont voulut changé cette semaine, mais ils sont tellement petits que j’ai dis non, trop galère de changer les habitudes à cette âge là 🙂

  3. C’est rigolo, ça me rappelle des souvenirs d’enfance!
    Avec mon frère et ma soeur, on faisait ça aussi de temps en temps!
    Bon, comme les négociations pour savoir qui dormait où étaient houleuses, souvent mes parents disaient stop…
    Mais on a quand même quelques fois réussi à se mettre d’accord, et je comprends tes korrigans, c’est une super expérience!
    Du changement sans changement, que demander de plus!
    Bizzz à toute la famille!
    Virginie

  4. C’est l’aventure… et je sens qu’un jour, ce sera pareil chez nous ! Il faut dire que ces échanges sont tellement mignons. Le test de dérégler un tout petit peu ses habitudes, juste pour voir de quelle couleur est l’herbe ailleurs, c’est vraiment quelque chose.
    Il faut juste espérer que les enfants vous laissent dormir un peu plus longtemps demain ! 🙂

  5. Oh ça me rappelle mon enfance.
    A chaques vacances (ou presque), on échangeait nos chambres avec ma soeur… une façon de se « dépayser » puisqu’on ne partait pas. Ca pouvait durer jusqu’à une semaine !
    On adorait 😉

  6. Chez nous ils ne changent pas de lit, mais ils s’invitent à dormir le WE … Et souvent on n’a plus besoin que de 2 chambres pour 5 … Meme parfois une grande soeur invite un petit frere, et c’est le bonheur …
    Parfois je me demande à quoi sert une grande maison !

  7. Excellent ! Je connais pas ce problème : même chambre et lit identique pour les poussins . Par contre ils rêvent de dormir dans la chambre des parents !

  8. Alors là : impensable chez moi!!! Ils ne voudraient pour rien au monde laisser leur lit à leur frère/soeur! En revanche, ils rêvent d’aller dormir dans la chambre d’amis!!! (il faut dire qu’elle est très cosy, dans les combles mansardées…)

  9. C’est chouette ça!Je les imagine tout à fait négociant un doudou lapin contre une poupée en chiffon et tout excités le matin, se racontant leurs nuits respectives.

  10. Ah c’est rigolo, nous on a jamais fait ça.. En même temps on dormait dans la même chambre avec ma soeur alors le changement de lits, c’était pas aussi sexy. Et quant à demander à mon frère de participer, autant aller manger une salade de betterave, le moment auraut été plus agréable (on était pas très très proches, petits)(je crois qu’on l’embetait un peu, à jouer avec des barbies)

  11. Chez nous tous les week-ends et vacances, ils dorment ensemble. Comme ils ont tous 2 un grand lit, ils s’invitent chacun leur tour. Ils font ça depuis tout petits et c’est le drame (mais le vrai) qd l’un refuse l’invitation à l’autre ..
    Trop mignons !!!

  12. Tu racontes bien, j’adore lire ces petits moments de vie quotidienne, tous simples mais touchants…

  13. C’est marrant parce que les Fago girls, elles, se tapent un délire de lit double partagé dans la chambre de la grande depuis le mois de septembre dernier alors que chacune pourrait profiter de la quiétude de sa chambre perso, mais non!! Et pouratnt, elles se prennent régulièrement la tête parce que l’une parle dans son sommeil, l’autre prend toute la couverture,mais c’est instauré: on partage la même couche entre sœurs!! Du coup, on met à profit les vacances pour transformer la chambre de numero 2 qui ne sert plus à grand chose depuis des mois en bureau qui nous sera bien utile à nous en espérant qu’elles ne choisiront pas ce moment pour décider que finalement chacune chez soi c’était mieux :))

  14. mamzelle a toujours les cheveux courts comme en mi 2011?
    madame vous pourriez faire un nouveau post sur les cheveux de vos enfants?

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It