Petitou, ce matin, malgré son poids plume (24 kilos les jours de grand vent) et sa ligne haricot vert (à neuf ans et demi il est bien à l’aise dans ses habits taille 8 ans), est tout engoncé dans son pantalon. Je rêve ou il marche même un peu bizarrement, comme s’il était gêné aux entournures ? Un coup d’œil sur ses ourlets, et là, le doute n’est plus permis :

“Dis donc Petitou, tu es sûr que c’est ton pantalon ?
– Ben oui, pourquoi ?
– Non mais tu n’as pas l’impression qu’il est trop petit / trop serré / trop court ? Tu n’as pas eu de mal à le fermer ? Ce ne serait pas le pantalon de ton frère, par hasard ?
– Mais non ! C’est mon pantalon, il était dans ma chambre !”

Devant cet argument pour le moins discutable, il ne me reste plus qu’à vérifier l’étiquette. Bingo, c’est du 6 ans, mon fiston n’a pas grandi pendant la nuit, ses jeans n’ont pas mystérieusement rétréci à l’air libre. Me voilà rassurée. Ou pas.

Parce que ce n’est pas la première fois que mes Korrigans s’échangent leurs fringues sans s’en apercevoir. Que ce soit Miniloup qui piétine allégrement ses ourlets, la taille descendue à mi-cuisses, ou que ce soit Petitou qui se balade les chevilles ou le nombril à l’air, ça ne les dérange JAMAIS. Ils ne se rendent compte de rien. Leur père non plus, d’ailleurs, à l’époque pas si lointaine où il les habillait le matin. Tous semblent tomber des nues quand je leur signale leur méprise.

Pour moi cela restera toujours un mystère… Est-ce un gène typiquement masculin qui les prive de toute notion de volume et de confort vestimentaire ? Non mais je me pose vraiment la question, hein, moi vous ne me ferez jamais rentrer à l’insu de mon plein gré dans les fringues de ma fille ou de ma mère, et Mamzelle met moins de douze seconde à se plaindre que ses slims sont trop petits.

Enfin, ce n’est pas trop grave, vu comme c’est parti, Miniloup va rapidement rattraper son frère en poids et en taille, ce genre de question ne se posera plus, ils feront vestiaire commun ! (mais je vois d’ici-là les disputes pour savoir quoi est à qui, et qui met quoi… je vais peut-être devoir tout acheter en double !)

 

Tea time !
Dans les coulisses du blog - bilan de l'année 2012

26 Commentaires

  1. J’ai imaginé la scène et j’ai bien ri!!! Ha j’sais pas si c’est masculin, car c’est moi qui met des trucs trop petit a mon rat gondin et le rat de me rappeler a l’ordre (mais tu me diras moi j’suis pas une fille comme les autres alors bon 😉 )

  2. J’ai ce probleme à la maison mais plus avec les chaussettes… mon grand me pique mes chaussettes ou celles de son papa, le moyen lui celles de son frère… je me demandais si j’allais pas instaurer un code de couleur pour chacun >.<… ou bientôt prendre l'option du vestiaire commun :p

  3. moi ma soeur me vole mes pulls en les confondant avec les siens, ça ne la dérange absolument pas 🙂

  4. c’est pas typiquement masculin, ma n°2 enfile sans vraiment sourciller les vêtements de son aînée ou de sa cadette… et non ça ne semble pas vraiment la gêner. A part les chaussures trop petites (parce que c’est juste impossible de rentrer le pied) elle m’a tout fait ! Même les baskets avec 3 pointures de plus… elle a assuré un cours d’EPS avec et c’est moi qui lui ai fait remarquer que sa grande sœur cherchait partout son sac de sport et qu’elle l’avait embarqué par erreur… (sacs de couleurs différentes pourtant…)

  5. ça me rassure ça n’arrive pas que chez moi….
    Je me suis retrouvée à acheter en urgence un blouson l’année dernière comme ça suite à un coup de fil de mon mari catastrophé comme quoi notre fils ainé ne rentrait plus dans son blouson…. Forcément c’était celui de deux ans en avant et qui était destiné à son frère….Certes je n’avais pas changé le nom et le prénom à l’intérieur du blouson mais bon…l’étiquette de la taille au pire c’est pas que pour les mères si ? ;-D

  6. madamezazaofmars

    Mon fils est grand et fin lui aussi. Le matin je prépare les vêtements des deux garçons et je les pose dans le salon. Je n’ai pas eu le temps de mettre son pull au plus petit tout de suite et le grand dans l’intervalle l’ a enfilé. Il s’est retrouvé avec un pull du 3 ans sur le dos, on aurait dit une brassière en laine. Et on a bien rigolé.

  7. C’est sur, tu ne risquais pas de confondre tes fringues avec les miennes.

    • Et toi ! ça te gênais pas de prendre mes polos Lacoste, mes chaussettes …
      Il y a de gêne “Maminou” chez les Korrigans mâles … LOL !

  8. stéphanie

    ça me rassure! on a tous les mêmes! il y a quelques années, mon mari me dit : “c’est la dernière fois que le grand met ce t-shirt!” je regarde mon fils ainé tout engoncé dans… le T-shirt de son petit frère!
    ils en ont rien à faire les garçons!

  9. C’est exactement pareil chez moi pour les deux garçons!!!! exactement! 😉

  10. Imagine mon numero 3, meme gabari que ton Petitou, lui il est rattrapé par ses 2 freres, et j’ai toutes les peines du monde à ne pas encore faire vestiaire commun (mais là je crois que je m’arracherais les cheveux !)
    Sans parler des chaussures : 3 fois la meme pointure, c’est pas tres rentable !
    Vous avez encore de la neige ?
    Ayé, j’ai des envies de printemps …
    Bisous !

  11. Ma collègue prépare toujours les habits de ses filles avant de partir et c’est son mari qui les habille. Le soir, en récupérant sa puce à la maternelle, celle -ci sort en collant avec un short par dessus qu’elle ne connaît pas.
    La maitresse avait été étonnée de la voir arriver le matin seulement en collant. Elle lui avait donc rajouté un short pendant la journée. En fait, son homme avait pas vu la jupe prévu et ça ne l’avait pas affolé de laisser partir sa fille presque à poil. Aaahhhhh les hommes !

  12. Si tu ne voulais pas de question hors sujet il ne fallait pas mettre de photo mais… d’où viennent ces chaussettes ? j’adooooore !

    • :dot: 😆 (Kiabi il me semble, j’achète souvent des lots de chaussettes là-bas)

  13. Si TiBiscuit tentait de rentrer dans un pantalon de Chichi sans ne s’apercevoir de rien, je m’inquiéterai un peu 😉
    Mais sinon, je vois que Petitou et TiBiscuit sont pareils au niveau de leur ligne.
    TiBiscuit et Chupa pourraient s’échanger leurs vêtements, ils font la même taille … Enfin, je ne pense pas que cela leur plairait 😉

  14. Mes deux filles ont désormais la même taille…la petite est grande pour son âge et c’est l’inverse pour la grande…Malgré leurs 3 ans de différence, elles mettent les mêmes pantalons et slips…
    AUtant les hauts sont différents (la grande aiment les Sweats genre Hollister que la petite déteste, pas assez féminin pour elle) autant les sous-vêtements et les slims sont identiques. Il s’en suit des crêpages de chignon sans fin du genre “c’est maaaaaaaaaaa culotte!” “Non, c’est la mienne!! je l’ai toujours mise” “Ben alors tu me l’as toujours piquééééééééééééeee!!”
    Le pire est arrivée la semaine dernière, quand, après une chute dans la cour d’école, la petite a essayé de refiler son slim désormais troué à sa grande soeur, qui a le même (même taille, même couleur, en même temps, Okaïdi a une collection outrageusement limitée, non??? 😉 )
    Je ne vous dis même pas l’incident diplomatique qui a bien manqué finir en lynchage….
    Alors dis-toi que tes deux Korrigans bien pacifiques sont une bénédiction!!!

    • :dot: Je suis écroulée de rire, j’imagine TELLEMENT bien la scène ! (et oui, j’ai de la chance, mes deux sont bien plus pacifiques de la sape, OUF)

  15. Je peux te dire qu’étant à mon grand bonheur l’heureuse mère de jumeaux de 11 ans il n’y a pas de vestiaires communs sauf pour les chaussettes. Mais que ce soit pour les jeans, les tee shirts c’est chacun le sien sauf rare exception (quand ils ont le même tee shirt en double difficile de faire la différence). Et si je prépare les affaires le matin et que je ne sais plus qui a quoi les loulous eux savant bien me dire : c’est pas le mien ! mais il n’y a pas de crêpage de chignon peut-être parce que c’est de mecs et que les fringues pour le moment c’est pas ce qu’il y a de plus important… pourvu que ça dure 🙂

  16. Heureusement que pour l’instant, de mes deux louloutes il n’y en a qu’une qui porte des soutifs…Je sens que le pire arrive…! ENfin tant qu’on en est au Bonnet A…Peut-être qu’après j’aurais une Jane (Birkin) et une Anita (Ekberg)!!!

  17. Sev (norvège)

    tu connais les etiquettes nominatives qui se colle sur les etiquettes des vetements avec un coup de fer à repasser?
    hyper pratique pour nous vu que les vikings emmenent plein d’affaires de rechange a l’ecole. et pratique pour amman qui semble devoir restee de corvée de linge à ranger jusqu’a ce que sa progeniture ait 10 ans ?!??

  18. lire ce type de billet me rassure moi la maman d’un petit garçon qui présente une déficience d’hormone de croissance et que l’on traite depuis 8 mois pour lui faire gagner quelques centimètres et rattraper la courbe de croissance!!
    A 4 ans et demi, il est toujours aussi à l’aise dans ses jeans de 2 ans et on est obligé de faire un ourlet sur les pantalons 3 ans…
    Autour de moi je n’ai que des amis qui habillent leurs fils en taille largement supérieure à leur âge, et parfois j’ai vraiment l’impression d’être un ovni!!!!

  19. Je réagis juste sur la fin de l’article : acheter tout en double ? N’est-ce pas prendre le risque de deux fois plus de confusion (et de disputes ?)
    😉

Pin It