En fin d’année dernière, j’ai cédé au concept des box de thé… J’avais besoin de refaire mes stocks, j’avais envie de découvrir de nouvelles choses, le principe de recevoir du thé surprise chez moi chaque mois me convenait parfaitement. Je me suis abonnée deux mois à la Thé Box. Un peu déçue par la première (pas assez fournie à mon goût pour le prix), la seconde a nettement mieux satisfait mes attentes. Et puis on m’a proposé de tester Chakaiclub

Chakaiclub, c’est un peu le challenger des box de thé. Un peu moins cher que ses concurrents, mais tout aussi bien fourni en contenu (une vingtaine de dégustations), avec quelques goodies gourmands et un magazine. La seule différence notable, finalement, c’est que vous recevez une pochette plutôt qu’une boîte, c’est moins « sexy », mais ça prend moins de place !

Dans ma pochette de Noël, de belles découvertes, avec notamment le thé massala chaï Taille de Guêpe, et le thé Prince Dharma de chez Pagès, mes deux chouchous de la sélection. Leurs saveurs épicées étaient juste parfaites en cette période de fêtes. Les petits goodies étaient sympa, mention spéciale pour les petits sachets e papier kraft avec des étoiles, je suis fan de ce genre de bidules.

Et vous, quel est le thé le plus étonnant que vous ayez bu, ou la pause thé la plus insolite que vous ayez faite ?

 

 Pochette offerte par ChakaiClub
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/Chakaiclub

 

 

Quelques jours de vacances dans le Cantal, à Allanche
Feu de plancher

112 Comments

  1. marie.cotcot Reply

    Avec une amie, parfois, on va boire un thé chez Mariage frère et on choisit chacune un thé juste en fonction du nom qu’il porte. A chaque fois c’est une surprise… pas toujours bonne !
    Mais là où le thé m’a le plus marquée, c’est au Japon où ils servent du thé vert à volonté dans tous les restaurants : c’est leur carafe d’eau à eux. Et moi qui ne suis pas trop thé vert d’habitude, là, j’en ai bu plein et j’ai beaucoup aimé ça ! 🙂

  2. Dégustation la plus étonnante : découvrir le lapsang souchong et son goût fumé pas forcément adapté à ma timide bouche buveuse de thé vert… Encore un joli concours !

  3. Ma meilleure surprise en matière de thé a été de gouter un thé sous forme de « fleur de thé », la fleur était tellement jolie !

  4. Lors d’un voyage en Asie, j’ai eu l’occasion de boire du thé au lotus (d’après ce que j’en ai compris^^), avec la fleur qui s’ouvre peu à peu dans la théière en infusant 🙂

    Merci pour le concours !

  5. cc
    humm un thé un peu particulier? hummm
    je dirai un thé aux algues
    très particulier mais il ne faut pas mourir idiote^^
    bise et merci pour ce jeu

  6. Ma meilleure surprise : une erreur de service chez Mariage Frères ! Sauf que les serveurs ont vite corrigé l’erreur quand ils s’en sont aperçus : a priori, nous avions bu la rolls des thés….

  7. Peut être pas la pause thé la plus insolite, mais la plus agréable, c’est celle ou mes fils de 6 et 8 ans ont découvert le gout de mon thé de Noël Damman… des petits yeux qui pétillent d’abord parce que maman est exceptionnellement d’accord pour qu’ils boivent un peu de thé et ensuite parce que ce thé est subtilement épicé et délicieusement sucré…

  8. Je doute que cela fasse rêver… Du thé, rapporté de Chine, en feuilles tassées sous forme de galette dans une superbe boîte à l’intérieur doublé de satin jaune. A l’oeil?… magnifique; à la dégustation?… particulier; à la digestion?… tout le monde a été malade!

  9. Bonsoir

    En fait j adore boire du the accompagne de sushis et le mieux : au Japon!;)

    Bonne soirée

    Eva

  10. Mllenadine Reply

    Bonsoir,
    ma dégustation la plus étonnante fut le jour ou mes narines incommodées m’amenèrent à la cuisine de mon ancien travail ! Accompagnée d’un collègue nous découvrîmes une collègue en train de boire un thé aux odeurs de jambon fumé !!! Horrible et après avoir goûté la chose infecte ^^ Par contre j’ai découvert le thé aux algues et j’aime bien !
    Merci pour ce concours ! Nadine

  11. Mère Blabla Reply

    Ca a l’air super tentant ces box, moi qui adore le thé 🙂

    Le thé le plus étonnant que j’ai bu c’était au Japon. Du thé vert très fort mais surtout froid et genre froid à température ambiante, pas glacé. C’est très bizarre pour nous! Ils le buvaient comme on boirait de l’eau…

    Merci pour le concours!

  12. La lectrice de l'ombre Reply

    Lors de mon voyage au Sri Lanka, j’ai visité une plantation de thé et découvert les différents types de thés qui pouvaient exister : impressionnant, surtout que j’avais 25 ans et que le seul thé que je connaissais à l’époque c’était le earl grey de Lipton… 😀

  13. Bonjour!

    Joli concours. Ma pause thé la plus insolite a été mon premier thé dans le cnit a la défense. J adore cet endroit a l architecture si particulière.

    Bonne soirée a vous

  14. Oh ma meilleure expérience de thé (enfin meilleure…) c’était dans un restaurant japonais traditionnel avec ma cousine. Le serveur nous ayant un peu oublié et souhaitant se racheter nous offre un thé (une espèce de préparation étrange qu’il a fait sous nos yeux) il nous a expliqué mais on a pas compris grand chose.
    Bon on a jamais réussi à le finir et l’eau était très trouble mais celui ci je m’en souviendrai!!

  15. Gaelle boisson Reply

    Bonsoir,
    Mon amour pour le thé date depuis la rencontre avec mon mari dans un salon de thé à Paris, l’ami d’un ami…Nous nous étions tout donnez rendez vous et ils m’ont fait découvrir cet univers magique…Il était là avec son beau sourire doux comme un murmure…ce fut le coup de foudre, depuis nous partageons cette passion à deux. Mon préféré est la fleur de thé, un moment magique que j’ai fait découvrir à mes filles qui sont fasciné à chaque fois.
    Merci <3

  16. Ohhhh du thé, encore 😀 Je participe évidemment 🙂
    Mon expérience « étrange » avec le thé c’est une tisane (roh c’est pareil) qu’une amie m’a offerte, au pudding à la cerise. Je me suis dit que ça devait être super bon, du coup je l’ai faite infuser tranquillement dans une jolie tasse, et ça avait une couleur rose fluo (non mais vraiment, rose FLUO). Bon, passons la couleur, c’était rigolo, donc du coup une fois infusé, j’ai voulu goûter (jusque là, normal) sauf que c’était ignoble. Vraiment infect. Une sorte de goût un peu acide vraiment pas agréable du tout. Donc elle est encore dans son petit pot depuis mais je n’ai pas osé réitérer l’expérience… je réessaierai peut être ce week end ^^
    Sinon ma maman a des fleurs de thé que je trouve sublime (j’en ai 2 d’ailleurs mais n’ai pas la théière transparente qui va avec…)
    Voilà voilà, des bisous ! 🙂

  17. Alors, j’aime beaucoup cette question car en tant que grande amatrice de thé, j’ai du aller chercher dans mes souvenirs pour trouver la plus étonnante dégustation et je l’ai trouvée: nuit noire, lac Titicaca éclairé par la lune, en haut de 100 marches pour atteindre la maison de mon hôte péruvien, une tasse d’eau frémissante infusant quelques feuilles de coca au coin du feu… du lait qu’il venait de ramener de la traite… Un moment hors du temps!
    Merci pour le concours aussi 🙂

  18. Bonjour et merci pour ce chouette concours ^^ Moi je dirai que le thé le plus étonnant que j’ai bu c’était dans un salon de thé, un nom très compliqué dont je ne me rappelle plus mais le goût semblait merveilleux à lire et à en croire la serveuse qui a voulu rester avec nous pour la dégustation, par contre en bouche ça a été la cata (goût plus au moins de vieux foin moisi) qui a déclenché un fou rire général avec mes amis une fois la serveuse partie 😉 Le bubble tea, nous a fait une réaction similaire je dois dire 😉
    Cela dit ça ne sera surement pas la dernière fois, on aime bien essayer 😉
    Bonne soirée, Emilie

  19. Moi même si j ai goûter beaucoup de thé…mon préféré reste le vrai thé a la menthe du maroc

  20. hello,pour moi, le thé mélangé au jus d’orange que j’ai bu à Istanbul était le plus insolite.
    Par contre, les vendeurs ont voulu nous faire croire que c’était le thé qui avait cette couleur là 😉 du thé russe du dammann frère peut être…
    en tout cas merci pour ce concours

  21. merlin marcel mireille Reply

    ma premiere experience the….je devais avoir une dizaine d’annees, et je suis allee payer le loyer pour mes parents, les proprietaires etaient asiatiques et ils m’ont offert mon premier the, je me souviendrai toujours de cette decouverte, c’etait un the noir a la rose, du coup j’etais toujours volontaire chaque fin de mois, dans l’espoir de reboire une tasse de ce breuvage inconu pour moi jusqu’alors…voila bonne soiree et bonne chance a tous… mireille

  22. Alors mon souvenir le plus insolite d’une dégustation de thé remonte à quelques années, un séjour en Bretagne et mon envie de goûter des recettes locales. Bien mal m’en a pris pour ce thé aux algues :S je n’ai pas aimé du tout!

  23. Bonsoir! Merci pour ce chouette concours! Moi, je vais vous parler de ma pause thé insolite au Vietnam : au cours d’un trek dans la montagne vietnamienne, nous avons été surpris par une énorme averse. Du coup, trempés et plein de gadoue, nous avons été recueillis par une famille d’agriculteurs adorable qui nous a servi un bon thé chaud! Le thé n’était pas extraordinaire pour être honnête mais je me souviendrai toujours de la bonté de cette famille et sa gentillesse…
    A bientôt

  24. Je suis une grande buveuse de thé devant l’éternel, j’adore découvrir des thés des 4 coins du monde, et ma maison préférée est pour cela Le Palais des Thés. J’adore leur esprit globe trotter et commerce équitable.A voir le blog du fondateur, François Xavier Delmas.
    J’ai en mémoire ma première expérience du thé, en Angleterre à 14 ans. AVant, c’était pour moi une « tisane » qui me donnait la nausée. Mais une fois sur place, le thé est devenu un incontournable : les anglais s’en servent vraiment comme un breuvage de bienvenue, une sorte de ciment social! Impossible de refuser sans passer pour une impolie!! AU bout d’une dizaine de tasses, le dégout s’est mué en passion qui ne m’a jamais quittée depuis!

  25. Quand je vivais au brésil, je me posais souvent sur la plage a 5 minutes ou je vivais, je regardais mon fils et ses copains jouer et la maman de l’un d’eux apportait un thé au citron divin, moi qui suis pas fan des boissons chaudes, la j’hallucinais a chaque fois (si je gagne ça sera pour mon papa qui est raide dingue des thés)

  26. Fantomette Reply

    Bonsoir, merci pour ce concours ! C’est lors d’un voyage au Vietnam que j’ai découvert le thé vert. Là-bas l’ambiance est extraordinaire, au premier sens du terme. Dans les villes, tout va à 100 à l’heure, c’est presque impossible au début de traverser une rue tellement les scooters et véhicules déboulent de partout, et pourtant… les gens sont calmes, zen, ne perdent jamais leur sang froid. La visite des temples et inoubliables, l’odeur d’encens qui plane dans l’atmosphère, les couleurs, les champs de lotus, la baie d’Along, tout m’a séduit. J’ai rapporté des boîtes rondes et longues en carton doré de thé vert et je l’ai dégusté petit à petit, comme pour ne pas terminer réellement ce voyage si lointain et si marqué dans mon esprit. Depuis, un simple mug de thé me détend et me fait voyager. Je serais ravie de recevoir de telles pochettes pour découvrir de nouvelles marques et saveurs. Très bonne soirée !

  27. Bonsoir,

    Même si ce n’est pas mon préféré, le thé le plus étonnant que j’ai bu est celui que j’ai découvert chez escale sensorielle, c’était un oolong milky ! En dégustant ce thé à la saveur lactée et surprenante, je me suis retrouvé illico presto en culotte courte sur les bancs de l’école à l’heure du goûter avec mon petit beure à la main, un grand et déclicieux moment de régression qui fait vraiment du bien.
    J’ai hâte de découvrir les pochettes surprise du Chakaiclub, Merci à vous pour ce joli concours et toutes ces découvertes.

  28. Mon plus beau souvenir de thé est celui bu à Marrakech….MERCI

  29. Jolie initiative pour les buveurs de thé comme moi qui hésitent entre toutes ces box alternant les pensées comme « C’est cher, autant acheter une bon thé que je choisis moi même pour le même budget mensuel » et « ce serait mon petit plaisir en tant que buveur de thé, plein de surprises et de découvertes en perspectives »

    Cela étant, mon meilleur souvenir de thé n’a rien d’extraordinaire, pas de moments romantique ou particulier, pas de pays lointain ni de choses magiques, aucune pause thé ne supplante une autre, je passe mon tour

    Par contre, côté exception j’ai des anecdotes et des thés en stock. Le dernier moment fou fut la dégustation de Earl Grey Provence de Mariage frères qui contient un goût très prononcé de lavande qui m’a perturbé dans les premières gorgées, en positif évidemment, faisant remonter des souvenirs d’enfance, les petits paquets de lavande que cousait ma mère pour nos armoires, pour parfumer nos vêtements.

    Ma mère est toujours parmi nous et je ne suis pas si vieille enfin, ce que je veux dire c’est que ce moment n’est pas si lointain à mes yeux mais ce thé, c’est ma version de la madeleine de Proust

  30. Georgette Gehin Reply

    Bonsoir,

    Moi,le thé j’adore, alors les concours pour gagner du thé je participe.
    Chez moi c’est le palais des thés, dicton des copines.
    Si vous venez me rendre visite, vous pourrez choisir votre thé.
    Actuellement, je dois en avoir environ une bonne quarantaine.
    Suivent l’heure de la journée, j’ai mes préférences entre:
    Fleurs des Temples de Kioto (thé vert à la cerise)
    Secret Tibetain (Epices,Lavande),
    l’excellent Gan-cao( thé vert réglisse)en passant par le thé des Amoureux et finir par des rooibos.
    Si il fait vraiment froid, j’adore aussi le thé du Yogi( dans du lait).
    Ma plus belle histoire de thé;
    la rencontre avec des importateurs de thé et les entendre raconter autour d’un thé leurs passions et leurs anecdotes.
    Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs et je crois que je vais bientôt craquer pour un abonnement à une box.
    Bon, il faut que je vide un peu mon stock. Vite une petite infusion pour finir ma journée et hop! au lit.
    A demain et bonne chance à toutes pour ce concours.

  31. Christine Reply

    Alors pour moi le thé le plus … étonnant … était celui que j ai goûté dans une yourte en Mongolie : du thé salé avec un nuage de lait de yack (je te laisse imaginer). Bonne nuit !

  32. Bonsoir!
    Enfin, un concours pour moi! Le père Nœl ne m’ayant pas apporté la pochette de Chakaiclub que j’avais demandé subliminalement…. Bref…
    Je ne vais pas vraiment vous faire rêver, puisque le thé le plus insolite que j’ai bu, je l’ai créé moi-même la semaine dernière. Mon ami et moi buvons chacun du thé au petit déjeuner: lui un Lapsang Souchong (thé fumé) et moi un thé vert à la menthe. Mal réveillée que j’étais, j’ai mis une cuillère de chaque dans un seul mug, le mien! Je m’en suis rendu compte quand je n’ai pas vu les feuilles de thé remonter à la surface du mug de mon ami… J’ai quand même goûter et ne retenterai pas!
    Merci beaucoup pour ce concours! 🙂

  33. Pour moi rien de bien exotique, mais de quoi satisfaire ma dent sucrée. Le thé le plus étonnant que j’ai bu est celui que je bois actuellement : un thé noir saveur pâte à biscuit…
    Je suis devenu accro depuis mon premier test. À ce niveau, c’est juste de la gourmandise !

  34. Hou !! Je joue avec plaisir !! Merci ! Et merci pour cette découverte !

    Ma pause thé préférée, c’est avec mon thé du Pays Bigouden 😉 Thé noir pomme cidre (Baronny’s) pendant le goûter des enfants !
    Mon papa m’envoie régulièrement des boîtes, et je fais durer le plaisir le plus longtemps possible !!
    ♣ ♣ ♣

  35. Comateens Reply

    Hello Shalima !

    Moi je garde le souvenir d’un délicieux thé aux épices, avec une touche de lait (ce que je n’avais encore jamais testé à l’époque), dans un bar de Barcelone, à l’heure de la bière. Ben oui j’aime pas la bière !! hihi
    Elles me tentaient bien ces box de thé mais le prix m’a rebutée, c’est vrai.

    Merci pour ce concours, belle journée !

  36. Chic, chic, j’aimerais bien gagner!
    Alors le thé le plus surprenant que j’ai bu, c’était un thé au piment d’espelette, j’ai cru avoir une attaque en comprenant l’ingrédient mystère!

  37. Lolotte38 Reply

    Ma plus chouette expérience théïstique, c’est en Inde… Dans le centre, peu touristique… On a traversé des centaines de Km de champs de thé avant d’arriver dans une petite ville perdue. Même dans les toutes petites villes (pour l’Inde, c’est jamais vraiment petit !!) on trouve les vendeurs de thé… La police surrarmée, les indiens qui partent travailler, les vieilles dames en saris… tout le monde se retrouve autour de ce vendeur. Devant lui, une espèce de soupière, brulante ! Dans des « mug » en alu, il verse une louchette de cette boisson grise. C’est du Tchai ! Un thé noir aux épices (assez chargé quand même :-)) avec du lait de bufflone (oui, les vaches sont sacrées, donc pas de lait de vache)… Comment dire ? C’est à tester, mais le lait de bufflone est assez acide (pas traité comme chez nous…), c’est fort et le sucre couvre un peu l’amertume du thé infusé souvent (trop ?) longtemps… Inoubliable !

  38. tiens, je ne connaissais pas cet abonnement, j’aimerais bien découvrir ça, après la thé box. merci pour cette occasion, je suis une grande amatrice de thés, et ma plus marquante expérience, comme d’autres apparemment, ça a été de déguster le lapsang souchong, au goût si particulier,mais que j’ai fini par aimer. bonne journée et bravo pour ton blog, j’adore le lire 🙂

  39. un pur bonheur : le thé blanc de noel de Palais des Thés, un délice à chaque gorgée 🙂

  40. Ma séance la plus insolite: mon chat qui détruit un sachet de thé et finit couvert d’herbes, la raison: la valériane contenu dans le thé, c’est de l’herbe à chat et ils en sont complètement gaga, mon chat a fini stone.

  41. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour l’organisation de ce petit concours.
    Un de mes meilleurs souvenirs de dégustation de thé c’est à l’occasion d’une journée jopping! Surprises par une averse, on se réfugie, avec ma meilleure amie dans un petit salon de thé charmant. Et pour nous réchauffer nous partons à la découverte d’un thé aux fleurs d’hibiscus, un délice!

  42. Merci pour ce concours !!! Ma dégustation la plus insolite est sans doute celle où j’ai découvert le thé de l’île maurice grâce à ma collègue dans la kitchinette du boulot…Evasion garantie^^

  43. Bonjour,

    Ma tasse de thé la plus insolite? Sans doute lors du passage à Paris de mon beau cousin cet été. C’était à la maison, et pour le quatre heures il nous tout naturellement fait la cérémonie du thé à la chinoise. Des gestes simples et précis qui lui ont sûrement été transmis par la famille. C’était beau à voir, et on comprend pourquoi cela est fait de cette manière.

    Merci pour ce concours et d’avoir la possibilité de découvrir ce challenger 😉

    Bonne journée

  44. un thé extraordinaire ramené par une copine tchèque: il est dejà magnifique avec ses fleurs bleues et violettes mélangées au thé, mais le goût est en plus indescriptible. Un thé cocooning, impossible à retrouver…

  45. Bonjour,
    Moi j’adore boire le thé à la cardamome dans les petits resto indiens, avec un petit curry. C’est divin… on s’envolerait presque pour l’Inde !!!

    Merci pour ce joli concours et bonne journée …

  46. gaellagrd Reply

    mon moment thé, c’est celui bu avec des berbères au milieu du désert au Maroc. Un thé à la menthe mais sans le goût de menthe 🙂 et très sucré, sous ce magnifique ciel étoilé, dans le sable du désert autour d’un feu… Coupée du monde pour un instant magique !!!

  47. Super ! un concours pour gagner du thé. J’adore! Le thé le plus surprenant que j’ai goûté était sans doute un thé avec… du pop-corn ! Très sucré et un peu écœurant pour être honnête 🙂

  48. poegraphie Reply

    Alors, ma pause thé la plus insolite à sans doute été sur une plage en plein été j’avais préalablement préparer un délicieux rooibos très rafraîchissant, Mélange Oriental de Dammann Frères, que j’avais mis en Thermos puis j’avais aussi pris des petites tasses blanches en porcelaine je me suis dit que le Tea Time allait être insolite mais peut importe … Arrivée sur la plage il faisait pas loin de 30 degrés le ciel bleu, l’eau turquoise et avec mon amie nous avons sorties notre Thermos et nos tasses puis nous avons également sortis de petits gâteaux et nous avons déguster cela. Quel plaisir incroyable même si les gens nous regardaient on s’en moquait et un couple de papi mamie sont passés près de nous en nous disant : Bon thé les filles 😉 Ce fut un moment très particulier … Merci pour ce délicieux concours 🙂

  49. mireille basso Reply

    Coucou le thé le plus etonnant qui est resté gravé en moi et qui depuis ne me quitte plus c’est le thé n°25, un thé noir très épicée du Palais des thés, un délicieux melange d’epices, de petales de fleur et le clou de la saveur c’est bien le clou de girofle, qui reveille mes papilles lors de Noel. Chaque année du coup je m’offre une boîte pour retrouver cette nostalgie des fêtes.
    J’avais découvert ce melange lors d’une escapade en Alsace chez une amie, elle me l avait fait decouvrir, un instant magique.

  50. mamzelle carnetO Reply

    mon collegue est revenu d’Inde avec un thé ayurvedique aux 5 vertus. comme c’est ecrit dans un langage qui nous est inconnu, impossible de savoir lesquelles. je vais peut-etre savoir danser des bollywood danses d’ici qq temps, parce qu’on n’a pas non plus réussi à savoir si ce sont des vertus immédiates !

  51. pas forcément une expérience très étonnante mais le thé de Noël de Mariage Frères offert par mon frère et que je déguste à chaque fois en pensant à lui… <3

  52. Bonjour,
    C’est lors de notre voyage de noce à l’île Maurice que j’ai dégusté le très célèbre thé à la vanille de Bois chéri.
    Depuis je suis sous le charme de ce thé qui me rappelle des souvenirs.
    Mon stock s’épuise et je ne pense pas y retourner avant quelques années, alors pourquoi ne pas découvrir de nouvelles saveurs grâce à la pochette, merci pour ce concours 🙂

  53. Merci pour ce concours! Le thé le plus étonnant que j’aie bu est la mixture (il n’y a pas d’autre mot) concoctée par mon beau-père (en Malaisie). Autant de feuilles de thé que d’eau, bouillies 10 minutes… La cuiller tient toute seule dedans! Infect mais efficace contre la migraine! Bises!

  54. Charlotte Reply

    Mettre une fleur de thé dans une théière transparente, et la regarder lentement s’ouvrir avant de le déguster lentement…

  55. Pour Noël, mon employeur m’a offert un plateau rempli de douceurs, dont des sachets de thé. Quand j’ai goûté le thé « miel, pain d’épices », je fus transportée. Mais vraiment, car -en formation le jour où je l’ai bu- je ne me souviens plus de ce qui s’est dit. Pour la 1ère fois, j’ai compris LA pause bonheur. Depuis, j’aime la pause thé (vert, noir,…), que je partage avec mes enfants (qui eux, je vous rassure, boivent une infusion au miel) pour leur plus grand bonheur.

  56. Chez mon frère un été il m´a fait un thé !
    Il est allé cueillir de la menthe dans le jardin et soigneusement a préparé une theiere !
    Depuis je me suis mise à aimer le thé mais j´ai un souvenir exquis de l´odeur et du goût de son thé à la menthe.

  57. Mon meilleur souvenir du thé est très simple : il remonte à un voyage à Londres avec une amie pour y suivre des cours dans une école. Le soir, dans la famille qui nous accueillait on montait dans notre chambre avec une tasse de thé : du thé tout simple genre « English Breakfast » en sachet, avec un nuage de lait et on discutait de tout et de rien ! En rentrant en France on a acheté un gros paquets de ces sachets de thé pour conserver longtemps ces souvenirs chez nous !!

  58. grenadine184 Reply

    Bonjour et merci pour le concours. Ma pause thé insolite était celle faite à la dernière minute avec ma meilleure amie, on a installé 2 chaises et 1 table devant la maison au soleil et on a bu du thé à la menthe….et on a tchatché
    a bientôt

  59. bonjour
    Le thé le plus étonnant que j’ai bu et dont je parle un souvenir extra c’est mon premier thé à la menthe chez une amie marocaine de ma mère lorsque j’étais petite. Je la revois encore verser le thé de très haut dans des petits verres colorés le tout accompagné de petits gâteaux marocains faits maison ;-). Cela m’a marqué. Merci beaucoup pour ce concours et bon mercredi .

  60. Hé bien moi et le thé, c’est… une histoire de famille. Alors ce concours je saute dessus et vraiment je trouve ça super !
    J’ai commencé le thé très jeune car je ne supporte pas bien le lait, donc au petit déj dès ma tendre enfance ce fut thé.
    Ensuite maman a eu une épicerie fine et là ce fut d’excellentes rencontre avec des thés de toutes sortes. Moi j’adore les choses nouvelles et les thés fumés avec des choses salées…

    En tout cas hâte d’avoir les résultats de ce concours et surtout envie de pouvoir découvrir les box (je vais peut-être m’abonner…)

  61. la pipelette Reply

    Je n’ais pas le souvenir d’avoir gouter un thé vraiment extraordinaire, Il y’a bien celui que j’avais acheté lors du marché de Noël il y’a quelque année qui etait plutôt bon mais en général je me contente d’achetez ceux vendu en grande surface et les goût proposés sont plutôt banale .
    J’aurais peut-ëtre la posibilité de mieux répondre a ce concour dans quelques semaine si le dieu du blog est avec moi .

  62. Delphine LE MANAC'H Reply

    merci a toi pour ce concours
    je suis une accro au thé et il m’arrive d’en boire des litres par jour…l’endroit le plus insolite ou j’en ai bu ca serait ds une vieille auberge en bretagne devant une cheminee qui crepitée ..c’était comme ds un reve ..c’était magique…
    je souhaite bonne chance a tous
    pseudo fb : globule legentilcarlindeglingo
    a bientot

  63. laurence5911 Reply

    Mon expérience la plus insolite a été la découverte d’un thé lapsang souchang que j’avais commandé au hasard dans un superbe salon de thé à Bruges avec des patisseries extraordinaires, forcément le gout fumé ne suivait pas avec,mais mon « erreur » m’a permis de découvrir une variété de thé à laquelle je n’aurai jamais pensé, depuis je déguste régulièrement celui de Mariage Frères quand je mange des sushis et des sashimis, je trouve que cela se marie parfaitement avec du poisson

  64. Ma pause thé la plus insolite : un village berbère dans l’Atlas. Le meilleur thé à la menthe de ma vie !

    Je croise les doigts… Merci pour le concours en tout cas !

  65. Le thé, j’adore !
    Mais le plus particulier : un thé « asiatique » fait par un copain en l’absence de sa femme et qui par méprise avait pris l’eau de décongélation des langoustines. L’horreur absolue !

    Merci pour le concours.

  66. Excellente idée… J’ai besoin de nouveautés en thé…
    J’adore le très connu thé de Noël de Mariages frères! Classique, je sais!
    J’avais découvert le thé fumé chez dialogues à Brest, un moment très sympa!

  67. Ahhh, le thé, chacun de mes voyages est parsemé de ces moments de lévitations, ou l’on partage un bref instant ou de longues heures avec d’autres personnes, parfois sans parler la même langue, mais l’émotion est là à chaque fois et un simple regard suffit pour se comprendre.

    Puisqu’il faut raconter un moment spécial, ce sera simplement le dernier il y a quelques jours , j’étais en train de tenter l’ascension du Condoriri en Bolivie accompagné d’autres passionnés de tout bord et d’une équipe de la région, tout s’est passé sans encombres jusqu’à la veille de l’ascension finale, le temps à changé subitement au milieu de la nuit, une tempête de neige nous a surpris, les bourrasques onr eu vite raison de nos tentes et les cris des mules ont sonorisé ce moment ou quasi aveuglés par la neige cinglante nous sommes partis encordés au chef muletier qui ne semblait pas inquiet plus que ça , pied nu en toute circonstance, il nous a amené lentement dans une grotte à proximité, et est reparti tout de suite, nous laissant là, hébétés et groggy par la virulence du froid et la soudaine obscurité.
    Après quelques minutes , il est revenu avec du bois , a allumé un feu irréel et a sorti de son sac un immense thermos, l’a ouvert et a fait couler du maté bien chaud dans l’unique tasse, tout ça en silence , hormis le vent qui redoublait d’effort, la tasse bien chaude est passée de main en main, nous avons ressenti le gout typique du maté, le sourire du chef muletier à la peau tannée par l’altitude, nous n’avons rien dit pendant un long moment, juste des regards, un instant unique qui ne pourrait être recrée , et le thé comme sain graal…..

  68. isabelleD Reply

    Janvier 2010, le traiteur asiatique du marché vient de rentrer d’un long voyage en Chine, je vais enfin pouvoir gouter à nouveau à ses nems, on papote un moment et il sort de ses tiroirs un petit « cadeau gourmand », du thé vert. « Vous verrez, c’est très curieux… ». A la maison, on se prépare à déguster le curieux thé vert… Et toute la famille recrache aussitôt sa première gorgée, le thé n’est pas « curieux », il a juste un furieux goût d’artichaut… On ne l’a jamais fini, celui-là…mais on en parle encore! Et le traiteur rigole…

  69. Je ne connaissais pas cette box au nom…original ! C’est vrai que la pochette crée moins l’effet waouh que les gros « livres » de ThéBox, mais si le contenu est là… Jusqu’à il y a quelques années je n’aimais pas le thé (ni le café d’ailleurs, pratique pour la sociabilisation au boulot…), et puis, un beau jour, au Maroc, j’ai consenti à goûter le fameux thé à la menthe. Il était délicieux, très aromatique. Depuis j’éduque peu à peu mon palais à d’autres thés moins « faciles ». C’est comme pour le vin, c’est une question d’apprentissage !

  70. Quelqu’un n’a jamais eu l’idée de fabriquer son thé soi-même ?
    Et bien oui ! J’ai testé ! c’est la mode du Do It Yourself après tout pourquoi ne serait-ce pas applicable au thé ?
    Direction la jardinerie la plus proche pour y trouver un camelia sinensis !
    Je trouve la variété, la rapporte à la maison, cueille les feuilles, les laisse sécher quelques jours et hop… dans l’eau chaude !
    Comment vous dire ?
    Ne faites pas ça chez vous ! Laissez ça à des professionnels !

  71. Le thé le + insolite, c’est celui dégusté en compagnie de ta charmante belle soeur, qui a fait infuser dans de l’eau des fleurs ! Très bon souvenir, surtout celui du contexte, car j’ai trouvé le gout plutôt insipide…

  72. deresse maud Reply

    Bonjour! et tout d’abord, merci pour ce concours!!
    Mon souvenir de dégustation de thé, façon « moment magique », c’était dans un agréable salon de thé avec ma mère. Sachant que je suis fan de violette, elle m’avait commandé un thé à la violette, qui fut juste délicieux, parfumé, accompagné par des tas de ptits gâteaux. On était bien installées dans des fauteuils confortables, ça sentait bon, bref, c’était un pti bonheur 🙂
    Bonne soirée

  73. Bonsoir,
    Mon meilleur souvenir, c’est quand j’étais encore néophyte au niveau thé, j’ai gouté un thé avec des grains de riz soufflés. Ca m’a bien surpris mais j’ai apprécié l’expérience. Depuis j’ai de nouveau eu l’occasion de tester du thé avec du riz et ça me rappelle forcement cette première fois !

  74. Bonsoir !

    J’ai très envie de tester une de ces boîtes, je suis une grande amatrice de thé.
    La pause thé qui m’a marqué, c’est un savoureux thé à la menthe, dégusté en plein désert marocain. Un délice !

    Merci pour ce concours, je croise les doigts !!!

  75. C’est la période idéale pour le thé… Bien que dans la famille on soit des accros alors il n’y a pas forcément de saison, mais le thermos de thé chaud le matin ç la gare, ça réchauffe en ce moment !
    Mon thé préféré, c’est un de ceux qu’on achète dans une petite boutique d’une rue piétonne de Valenciennes « saveurs et découvertes », le « thé des poètes », du thé de Chine et du Ceylan, cannelle et citron, pommes agrumes caramel, j’adore ! (Sans même aimer le caramel !)
    Sinon un autre délicieux c’est le thé turc, qu’on m’a ramené de Turquie, avec une superbe théière, turque elle aussi, le principe est un peu compliqué à adopter au début, une première théière dans laquelle l’eau seule chauffe, puis une plus petite au dessus, avec de l’eau et du thé, dans le verre (mug) on verse un peu de ce thé, puis l’eau du dessous pour diluer sinon c’est foooort, le goût est délicieux, un thé noir assez indescriptible. Et alors il me met les nerfs en pelote c’est assez incroyable 😉 !

  76. zouillette Reply

    merci pour ce joli concours, mon meilleur souvenir de thé est celui de Sidi Bou Said en Tunisie (1er voyage en amoureux avec l’homme) et le thé à la menthe du café des délices est un puper souvenir.

  77. Le meilleur thé que j’ai pu boire ? Sans doute celui goûté en Bolivie, il y a 12 ans maintenant…aux feuilles de coca, pour soigner le mal de crâne à l’arrivée sur La Paz…ben vi, 4000 mètres d’altitude, il faut bien quelques feuilles de coca pour s’y faire ! 😀

  78. Hello, oh oh ! J’ai bien envie de tester cette pochette moi ^^
    Mon thé le plus surprenant ? En Inde ! On nous avait bien dit de pas boire l’eau qui ne sortait pas d’une bouteille tout ça tout ça… Une petite échoppe au milieu de la circulation à Bombay, une vieille édantée qui stridulait « tchai ? Tchai ?  » à nos oreilles, on a cédé, on s’est assis sur des tabourets branlants et elle nous a offert notre premier tchai indien (se dit tchaille) qui est une eau brûnatre avec du lait entier dedans. Bêêêê !!!!
    En même temps je m’en rappelle encore =)

  79. La découverte du Chai Tea, il y a une vingtaine d’année. Depuis, je suis fan !

  80. Gwladys VERSTAVEL Reply

    Moi j’ai été envoutée par le TCHAI en Inde….
    Son côté épais et le mélange des épices…
    Encore aujourd’hui, c’est un véritable plaisir que d’en déguster un vrai…
    Hummmmm !!!!

  81. Fanchette Reply

    Le meilleur thé c’est le thé que mon mari— qui est un lève tôt – me dépose chaque matin sur la table de nuit, avec un baiser…
    Ps : j’ai admiré ton blanc jardin : 100 km au nord : rien de rien pas un flocon !

  82. Ma plus belle pause thé s’est faite en Chine, lors d’un voyage scolaire. Avec une amie nous sommes allées, en mandarin, nous commander un très bon thé au jasmin tout en s’improvisant une partie de mah-jong… Un excellent souvenir 🙂

  83. Mon plus beau souvenir thé date de mon semestre d’étude en Sibérie, où après m’avoir emmené dans un Sauna traditionnel à 130° puis nous être rafraîchies toutes nues dans la neige fraîche (oui, ce n’est pas un mythe) mes nouvelles copines m’ont servi une tasse de thé bien noir du samovar. Inoubliable.

  84. J’aime prendre une pause thé après une bonne balade hivernale. Plus un earl grey apres une ballade en bretagne, le visage fouetté par le vent, et sinon un thé de noel après une ballade les pieds dans la neige.
    Je rentre, la bouilloire chauffe, et je prépare le thé, et après je me met en boule sous un plaid dans la canapé, et je déguste.

    Merci de me faire découvrir ce site, je viens de commander pour 3 mois. Perso j’ai été aussi un peu decu par la thébox, mais j’aime ce concept de découvrir de nouvelles saveurs.

  85. Agnes Fanc Reply

    Le meilleur thé et le plus étonnant que j’ai goûté en famille, est le thé des Vahinés. Extra !!! Il s’agit de thé noir agrémenté de pétales de roses, amandes, et diverses autres petites choses… Ce mélange d’arômes Vanille, Amande, Rose, … est vraiment un pr régal, à recommander à tous les amateurs de bons thés !!!

  86. La fée arc en ciel Reply

    Bonsoir,merci pour ce concours, j’adore le thé. Un thé étonnant que j’ai gouté est le thé a bases d’épices et d’agrumes, ca réveille en douceur et j’ai l’impression que cela me donne de l’énergie :).

  87. Le meilleur thé que j’ai goûté c’est celui que m’a offert ma petite sœur a Noël: vanille noisette c’est vraiment exquis! 🙂

  88. Mon meilleur moment thé… Je crois que ça a été le premier. Ma prof d’anglais qui voulait nous faire découvrir la culture du pays nous avait préparé un tea time avec thé et petits sandwiches à l’anglaise. Un immense souvenir, une vraie découverte. Je n’ai jamais cessé depuis d’en boire et commence à faire découvrir ce plaisir à mes filles.

  89. Bonjour et merci pour cette découverte,

    Le thé le plus insolite que j’ai gouté remonte au week end dernier: il était au riz et au mais soufflé.
    Je l’ai choisi par curiosité et j’ai vraiment aimé!

    Merci pour ce concours et bonne journée.

  90. Celine_sn Reply

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Moi qui suis une amatrice de thé, je vais raconter une anecdote où je n’ai pas aimé: En randonnée en Mongolie, notre guide a « négocié » avec une famille mongole de nous offrir le thé. -on ne sait pas exactement les termes de la négociation. est-ce que les mongols sont super gentils et offrent spontanément d’ouvrir leur yourte aux touristes ou sont-ils discrètement rémunérés ? On ne le saura jamais, mais on peut douter de ces guides touristiques. Toujours est-il qu’on nous accueille très gentiment dans la yourte -un groupe de 10 personnes- dans une yourte où ils vivent à 4, tous ensemble sans séparation entre le living et la salle de bain, ni la cuisine. J’adore ces gens et leur façon de vivre, tellement simple et pragmatique. Et là, on nous offre le thé au beurre de yak. Super contents, on teste tous… mais c’est la cata! C’est un goût tellement différent, qu’on se regarde tous de travers. Parce qu’en fait, en Mongolie, tout le monde boit dans le même verre et doit finir son verre/tasse pour la rendre à son hôte qui servira l’invité suivant. Quelle séance de torture !

    Merci pour ton site qui me fait rêver 😉

  91. christelle Reply

    Hello,
    Le thé le plus insolite, pour moi, parce qu’en réalité ça ne l’est pas. Le seul problème, c’est que mes papilles gustatives n’adhérent pas du tout. C’est tout simplement le thé au caramel. Le mélange du thé et du caramel n’est pas du tout, mais alors pas du tout compatible. Une horreur!
    Voila, je te souhaite une belle soirée!

  92. SandrineD Reply

    Mon plus beau souvenir avec le thé:En vacances dans le Sud-Ouest,j’ai 10-12 ans et je passe rendre visite avec ma grand-mère, à sa voisine d’origine vietnamienne.C’est une vieille dame et je ne comprends pas toujours ce qu’elle raconte,mais elle nous sert du thé au jasmin avec des biscuits. J’aime tout chez elle: ses meubles laqués, son service a thé, sa zenitude…bref mon amour pour l’asie débute et chaque fois que je me sers une tasse de thé au jasmin j’ai une pensée pour elle…

  93. Salut ! Sympa ces pochettes, merci pour la découverte ! Je découvre juste le bonheur du thé, les pricipes des box et tout me conviennent bien !
    Comme je débute, je n’ai pas beaucoup d’expérience en « goût », mais me tea time le plus sympa ever, ça a été ce Noël, la veille, quand on a pris le gou-thé en famille, grâce à la Thé Box justement. Avec Crapouillette on a bu un rooibos « Sous la couette » (elle adore la Thé Box, la boite et surtout les délicieux parfums qui s’en dégagent, et surtout les petites gourmandises !), et Monlolo un Earl Grey, et on a dégusté ça avec les étoiles à la cannelle livrées dans la box. C’était trop cool, tout coccoon ^^
    Rien de bien original, quoi, mais je ne bois du thé que depuis 6 mois ! En tous cas, merci pour ce concours qui j’espère me fera faire de nouvelles découvertes 🙂

  94. Ce sera une pause thé insolite pour moi…
    J’ai appris un jour en mangeant de la raclette que ce n’était pas bien de boire une boisson froide en même temps (comme l’eau) car ça solidifie le fromage et donne mal au ventre rapidement ^^
    Deux solutions s’offrent donc: boire du vin, assez traditionnellement, ou bien boire du thé. Cette deuxième solution me semblait bien étrange mais elle me tentait cependant bien. Et finalement, un bon thé noir avec la raclette, c’était une très bonne expérience ! La prochaine fois, je pense tester avec un thé fumé ou bien un puerh 🙂

  95. Super concours une fois de plus, et je découvre ainsi le principe des box pour le thé!!
    de mon côté c’est pas orignal mais j’avoue que la première fois que j’aie bu du laysang souchan je suis restée un peu…surprise…et maintenant j’en ai tout le temps dans les placards!!

  96. Bonjour,
    Comme beaucoup de filles, je suis une inconditionnelle de thés … Je ne bois d’ailleurs que ça puisque je n’aime pas le café ! (exception fait des Starbucks mais bon c’est de la pure gourmandise, c’est une autre histoire !)
    Je n’ai pas vraiment d’anecdote particulière à propos d’un moment T ou alors tellement … Je me souviens juste que c’est ma mère qui m’a initiée au thé, elle a toujours été une grande buveuse et amatrice de thé comme moi et les chiens ne font pas des chats, je le prends depuis toujours pur sans lait, sans sucre (juste un peu de miel en hiver quand j’ai mal à la gorge) … C’est un rite qui s’est transmis, ni plus ni moins. Et lorsque je voyais sa tasse blanche ternie par le tanin, je me disais quand même elle pourrait faire un effort et mieux gratter sa tasse, c’est pas très propre … Seulement aujourd’hui la mienne, celle qui ne sert qu’exclusivement au thé est ternie de la même façon, à chaque lavage, j’ai une petite pensée pour elle. D’ailleurs si quelqu’un a une astuce, je suis preneuse !
    Je me souviens d’avoir bu du thé avec beaucoup de mes amoureux (pas que j’en ai eu des cents et des milles non plus hein !) … et j’ai un souvenir particulier de ce salon de thé « Le Samovar » où j’ai passé de longues soirées en hiver à attendre que ce garçon vienne … Une période un peu romantique qui n’a pas menée à grand chose mais j’y ai bu et découvert de merveilleux thés !

    Voilà pour ces souvenirs de thés, tu vois je suis une vraie amatrice, je pense que tôt ou tard, je vais m’abonner à une box mais je ne sais pas encore laquelle, j’avais beaucoup aimé la première box LA THE BOX mais ce que j’ai vu d’ENVOUTHE me plait beaucoup aussi, je découvre aujourd’hui CHAKAICLUB que je serai ravie de tester.
    Je croise donc fort les doigts et merci pour ce beau concours.

  97. Mes souvenirs thés c’est tout simplement les goûters que je prenais avec ma grand-mère qu’elle me servait dans son beau service et avec des biscuits à la cuillère.
    Merci pour ce concours!

  98. Coucou 🙂
    Ma meilleure découverte : un thé fraise litchi qui sent divinement bon et qui est aussi super bon 🙂
    Merci pour ce concours !

  99. Bonjour, le the le pus insolite que j’ai goute c’est du the a la fraise givree c’est tres bon merci pour ce concours !

  100. coucou, je me souviens avoir bu le thé à la fleur qui s’ouvre, jasmin je crois et c’était assez étrange, je n’ai pas particulièrement aimé. Bonne fin de week end

  101. Bonsoir
    Mon meilleur thé fut un thé à la menthe. Je bossais dans un musée de dentelière et je m’ennuyais ferme. Quand la fille de l’un d’elle a débarqué avec du thé frais à la menthe qu’elle venait de faire . J’ai trouvé son geste adorable et son thé fut le meilleur de toute ma vie.
    Merci et bonne soirée

  102. Coucou,
    je tente ma chance avec grand plaisir! 🙂
    J’ai connu le thé grace à une amie Turc car chez eux ils en boivent tout au long de la journée, depuis je suis devenue accro et je suis toujours en recherche de nouveaux thé!
    Le thé le plus bizzard que j’ai gouté était un thé de chine (je ne sais plus le nom) qui avait un gout et une odeur de cuir! On aurai dit qu’on avait infusé un morceau de cuir dans l’eau! beurk!
    Merci beaucoups pour ce chouette concours! ^^

  103. Sophie B. Reply

    Bonsoir, pour ma plus belle expérience j’hésite entre deux chose vécues en Corée je les mettrait donc toutes les deux :

    – Dans un petit salon de thé traditionnel au cœur du quartier ancien d’Insadong, vous montez les marches et vous retrouvez au cœur d’un lieu sans âges, les meubles anciens et tout ce qu’il y a de plus traditionnels forment des petits ilots d’intimité dans tous les recoins du lieu. Vous commander un thé traditionnel coréen( la plus part composés uniquement de fruits, miels et ginseng ou gingembre pas l’ombre d’une feuille de thé). Un thé à la prune pour ma part. Vous vous installez et entendez le chant des oiseaux. Vous les pensez en cage quand soudain l’un d’eux vient chanter près de votre oreille, ils sont en liberté et volent joyeusement autour de vous. L’on vous sert votre thé accompagné de gracieux gâteaux de riz et là … vous êtes au paradis.

    – Pour la seconde le lieu est bien plus moderne. En haut de la tour de Séoul, elle même tout en haut d’une colline, voilà que vous surpplombez toute cette ville tentaculaire aussi moderne que traditionnelle. Un jeune serveur vient prendre votre commande, voyant que vous hésitez il vous propose un deal. Vous lui faites confiance et il vous fera vivre un moment inoubliable … comment résister ? Vous prenez place sur un siège attenant aux immenses baies vitrées et vous regardez la nuit tomber sur la ville. Le serveur revient et à votre grand étonnement il revient avec une glace au thé vert et un thé (vert également) absolument brulant. Devant vous il verse ce thé sur votre glace et vous invite à déguster, et là la saveur du thé chaud dans lequel flotte de petits morceaux de glace bien froide (le principe d’un affogato mais avec du thé) … un délice !

    Voilà voilà, merci beaucoup pour ce petit concours très chouette. Veuillez excuser le texte à la troisième personne mais je trouve cela plus vivant.

  104. Bonjour!
    de mon coté,la dégustation la plus surprenante a été dans une plantation de thé,dans les « montagnes » au Sri Lanka. après avoir suivi le processus de fabrication, on nous a invité sur une charmante terrasse, entourés des collines ou les ceuilleuses officiaient,pour déguster un thé blanc pour moi. Le tout dans de la porcelaine blanche, tres Tea Time à l’anglaise!
    On se croyait hors du temps… rien que d’y repenser,ca me donne envie d’y retourner!

  105. chanterelle Reply

    Merci pour ce concours absolument tentant!
    je suis accro au thé depuis longtemps, il est pour moi lié à des souvenirs d’adolescence quand une cousine agée m »emmenait découvrir les musées parisiens et que nous concluions chaque sortie par une pause dans un salon de thé.Le thé est pour moi lié au raffinement et à la culture.
    Ma dernière découverte: les fleurs de thé et l’emerveillement (et celui de mes enfants ) de voir la fleur s épanouir et la découverte d’un gout très délicat.

  106. Carinepri Reply

    La fleur de thé qui éclos sous nos yeux dans la théière. C’est magique ! Aussi beau à l’oeil que bon au palais !
    Merci pour le concours.

  107. Pas d’expérience très insolite… mais les thés que j’ai les plus appréciés sont ceux que je partage avec ma soeur, dans un salon de thé, lors de notre pause quand nous nous retrouvons un après midi de décembre pour faire nos courses de noel!
    ça me donne un avant gout des fêtes!!!!
    j’avoue avoir une préférence pour les thés verts.

    Merci!

  108. Bonjour,
    Je participe à ton concours mais je ne trouve pas d’expérience insolite en relation avec le thé même si j’en bois beaucoup !
    Merci en tout cas pour ce concours !
    Bonne journée !!

  109. Tu m’as donné envie de m’inscrire au ChakaiClub, mais je vais attendre le résultat du tirage quand même 🙂 Mon joli souvenir en matière de thé s’est passé dans un salon de thé à Rennes, la première fois que j’ai commandé un thé avec la fleur de thé, l’instant très poétique où la fleur s’ouvre dans la théière, j’avais trouvé ça si joli !

  110. Le thé qui m’a le plus marquée n’est finalement pas un thé « compliqué »; C’est pour moi le thé Choco de Yogi Tea. Depuis je ne peux plus m’en passer 🙂

  111. Hello! merci d’avoir partagé cet article et aussi toutes ces belles photos sur ton blog. je suis également passionné par les animaux et j’ai même débuté un blog y’a peu de temps. a bientôt, Julie

Write A Comment

Combien font : *

Pin It