Un mois et demi après mon retour de Cancun, voici enfin mes petites vidéos de lever de soleil en timelapse… Kezaco le timelapse me demanderez-vous peut-être ? Eh bien, c’est un procédé photographique qui permet d’accélérer une vidéo. Pour faire simple, j’ai pris une photo avec ma GoPro toutes les 5 secondes, et une fois assemblées en 24 images par seconde, cela donne un lever de soleil en une vingtaine secondes au lieu d’une demi-heure (en gros, hein, j’ai la flemme de faire la conversion exacte !)

Si j’ai mis du temps à vous les présenter, c’est que j’ai manqué de courage pour m’y atteler plus tôt. Jérémy m’avait pourtant expliqué toute la manip sur Quicktime en long, en large et en travers, mais j’ai finalement opté pour une méthode bien plus simple sur Lightroom, méthode trouvée sur le blog de Frogita le week-end dernier. Résultat, grâce à ce tuto vidéo, l’assemblage se fait en vingt minutes montre en main, traitement des mille et quelques photos et export de la vidéo compris ! J’espère que tu ne m’en voudras pas Jérémy !!

Voilà donc le résultat, pas forcément hyper intéressant en tant que tel, mais je me dis qu’intégrée dans une vidéo plus complète, ça doit être super sympa (il n’y a qu’à voir la vidéo de Juliette, ça rend hyper bien !). Je prends donc ça comme un petit exercice d’entraînement, un petit test. Et puis ce n’est pas désagréable à regarder par le froid glacial qui règne chez nous, non ?

Voilà, maintenant que je maîtrise, héhé, je suis prête à repartir !

(en fait, c’est prévu pour très bientôt, à la montagne cette fois, je vous en reparle très vite !) (han, le teasing !!)

 

30 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Merci pour ce joli moment de poésie et je suis comme Amalia, j’aime beaucoup la musique.
    Je viens d’aller voir sur Youtube et c’est pas mal ce qu’il fait 😀

  2. Excellent !!!j’adore la musique et cette de voix de chanteur comme j’aime !
    j’aime beaucoup ce concept, une question : combien de photos ça représente ?

  3. Ah c’est trop marrant avec les bateaux aussi !!! J’ai trop envie d’en refaire plein plein plein ! (il faudrait que Gaëtan t’explique sa façon de faire, c’est ultra simple dans imovie)

    • :dot: Ah oui, je veux bien ! L’avantage de Lightroom, c’est que tu traites toutes tes photos (genre là j’ai recadré en 16/9ème et redressé la ligne d’horizon qui était un peu de traviole) en même temps, c’est ultra rapide. Ensuite j’ai importé les séquences dans iMovie pour faire le montage final avec la musique, le titre, tout ça…

  4. J’adore !!! (Et cette musique, géniale !)
    Au fait, tu es contente de ta GoPro, je pensais peut-être en prendre une à mon homme pour Noël, mais vu le prix, je voudrais être sûre que ça vaut le coup !

    • :dot: J’en suis super contente, c’est génial pour filmer en extérieur ! (mais ça ne remplace pas une caméra standard, par contre, c’est un plus)

  5. aaah c’est trop bien, j’ai l’impression d’être de nouveau là-bas en train de regarder le soleil se lever et avant d’aller voir le croco.. ♥

  6. Super beau ! En fait la Go Pro, tu la programmes pour qu’elle fasse une photo régulièrement, je suppose ? Et la musique, je connaissais l’artiste sans connaître, pas cette musique en particulier mais une autre sur sa page youtube, et j’ai bien l’impression qu’on a déjà utilisé ça en danse…

  7. Ca va je t’en veux pas, t’es une bonne élève et le timelapse est super chouette et la musique trop belle ! Le prof valide à 200% 😛

  8. Pingback: De belles découvertes | L'inspiration du soir

Écrire un commentaire

Combien font : *