Cet été, sur la route du retour d’Espagne, nous avons fait une halte de quelques jours chez nos amis Gaël et Christine pour fêter leurs quarante ans, dans les Corbières.

Les Corbières, une région que nous commençons à bien connaître depuis 15 ans que nous y allons régulièrement. C’est un petit coin de pays un peu perdu au milieu des vignes et des garrigues, au dessus de Narbonne. Il n’y a pas grand monde, il y fait très chaud (bien plus qu’en Espagne, qui l’eût cru ?), la bergerie de nos amis est perchée en haut d’un petit village, la vue y est superbe. J’adore vraiment cet endroit, riche de tant de beaux souvenirs : nos amis s’y sont mariés, on y a fêté leurs 10 ans de mariage, on y a toujours passé des vacances formidables, entourés de plein de copains.

Cette année n’a pas dérogé à la règle. Nous étions au minimum 30, avec tout plein d’enfants entre 2 et 15 ans, la fête a battu son plein cinq jours durant ! Comme la bergerie et leur gîte étaient trop petits pour loger tout le monde, avec les copains nous avons planté nos tentes un peu partout sur la colline, c’était super sympa et convivial.

Les Corbières sont vraiment magnifiques, on y fait de très chouettes balades sans jamais croiser personne… Cette année, nous avons testé un petit circuit du côté d’Embrès et Calstelmaure, tôt le matin, avant qu’il ne fasse définitivement trop chaud pour marcher : “bassines” d’eau dans la roche, grimpette dans la garrigue, vue époustouflante sur les vignes, on en a pris plein les yeux… et les mollets !

Bon et puis, il y a eu la grande fête, les quarante ans de nos amis donc, le 15 août… nous étions déjà bien entraînés depuis le dimanche, mais ce jour-là fut l’apothéose de notre séjour. Une trentaine d’enfants, une quarantaine d’adultes, à l’ombre des mûriers platanes de la bergerie. La paella fut délicieuse, le rosé aussi. Eh oui, à Fraïssé, on ne boit pas que de l’eau, surtout quand la famille de nos hôtes est vigneronne depuis plusieurs générations !


(pendant ce temps-là, la jeune génération se rafraîchit dans la piscine de la bergerie… ça en fait du monde !)

Et puis, Fraïssé ne serait pas Fraïssé sans ses couchers de soleil… Rendez-vous était pris tous les soirs sur l’esplanade de la bergerie pour admirer le soleil disparaître derrière les montagnes. Le ciel était chaque soir différent, flamboyant et magnifique, toujours un peu émouvant…

Comme je vous le disais, nous avons vraiment passé de fantastiques vacances, les Korrigans se sont fait tout plein de copains, il régnait une ambiance de folie toutes générations confondues. Il nous tarde de retourner dans les Corbières… D’ailleurs, c’est pas l’été prochain que vous fêtez vos 15 ans de mariage, les amis ?? ^__^

Merci Michel, Christine et Gaël pour votre hospitalité toujours plus que parfaite !

(En dehors des festivités de la première quinzaine d’août, nos amis louent leur petit gîte tout le reste de l’année, alors si des vacances au calme et sous le soleil vous tentent, c’est par ici que ça se passe : http://www.gite-corbieres.fr)
(ah, et toutes mes photos ont été prises à l’iPhone… pas mal comme joujou, non ?)

 

Spain, friends & sun... dernier épisode !
Ma wishlist de rentrée

16 Commentaires

  1. MA GNI FI QUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca a l’air tout bonnement superbe et ca donne trop envie d’y aller!!

    :dot: Ouais hein ? Pfiou, ça me manque déjà toute cette chaleur, surtout aujourd’hui où il pleuuuuut !

  2. Superbes photos et superbes vacances on dirait. Je ne connais pas du tout cette région mais elle a l’air bien belle 🙂

    :dot: Elle vaut le coup d’oeil, et en effet, elle est loin d’être surpeuplée !

  3. Ben c’est pas très sympa de nous donner le lien de ce gite juste quand les vacances se terminent, qu’on a pour seule envie de repartir, mais qu’il va falloir attendre presque une année!!!

    :dot: Si ça peut te consoler, leur carnet de réservation était complet pour cet été, de toute façon 😉

  4. J’aime ces moments à part dans une année, et en voilà un beau que tu as vécu en famille et entre amis, quel plaisir !
    Mention spéciale au dauphin dans la piscine…
    Nathalie (qui a gardé une âme d’enfant)

    :dot: Ah ce pauvre dauphin, il a morflé ! 😆

  5. LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos Répondre

    Les Corbières sont une région superbe !

    :dot: Oh que oui ! Tu connais un peu ?

  6. Ca ressemble beaucoup a ma chère Provence.
    Et chapeau l’IPhone, il a combien de millions de pixels ?

    :dot: C’est le 4S, il a 8 megapixels… je prends toutes mes photos avec l’appli ProCamera, comme ça je peux dissocier la mise au point de l’exposition.

  7. Comme toujours, tu me fais rêver avec tes billets “tribus” 🙂
    J’aime tellement cette ambiance et ça fait tellement longtemps que je ne l’ai plus vécue (je faisais partie de la ribambelle de gamins que les parents ne voyaient pas lors de ces réunions)… un jour, je revivrai ça moi aussi j’espère…

    Et sinon je dis chapeau pour les photos, superbes 😉

  8. Que c’est beau! Et que des merveilleux souvenirs pour tous. Nous faisons pareil dans notre maison de famille perdue au milieu de l’Aveyron. Tous les 15 aout depuis 40 ans, un mechoui, la famille, les amis…le bonheur!

  9. Tu nous en mets plein les yeux!! Les photos sont magnifiques, et ce que tu racontes, ça me fait rêver, vraiment. C’est le genre de vacances que j’espère vivre un jour, entre famille et amis, toute une bande joyeuse qui profite et fait la fête, c’est merveilleux…

  10. Rha il a l’air pas mal ce petit rosé juste rosé à souhait. Tout comme les couchers de soleil. Le monde se divise en deux, ceux qui aiment les couchers de soleil et les autres. Je suis définitivement dans la première catégorie. Ca me coupe réellement le souffle.

  11. Hello, je susi allée sur le site du gite et une question me taraude : la piscine elle est avec le gite ou c’est un autre endroit?
    pratico pratique la question!! 🙂

    :dot: Tu fais bien de la poser ! Non, la piscine n’est pas attenante au gîte 😉

  12. ça donne vraiment envie d’y aller. Je ne connais pas du tout ce coin. Une adresse à retenir !

  13. Pingback: Quelques jours dans le Cantal - vacances à Allanche | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It