Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous savez déjà que ma grande préoccupation cette semaine, c’est d’occuper mes Korrigans durant les vacances. Après notre chouette croisière, ils tournent un peu comme des lions en cage à la maison, MrChéri est retourné au bureau et moi j’ai aussi un peu de boulot, alors le maître mot, c’est ORGANISATION.

Jusqu’à présent, on s’en sort plutôt bien, on s’est trouvé tout plein d’occupations hyper originales… Genre

– la chasse aux poux : Mamzelle peut remporter hait la main de miss tête à poux 2012. Depuis sa rentrée au collège, c’est le festival. Tous les mois, on y a droit. Le collégien est un être un peu secret qui ne doit pas oser en parler à ses parents et se traiter, car ma demoiselle récolte tout ce qui traîne. Je pensais naïvement m’en être débarrassée avant les vacances, que nenni, ils sont de retour depuis le début de la semaine. Une ou deux vieilles lentes oubliées sans doute qui se sont amusé à éclore pour pimenter nos vacances. C’est donc atelier peigne à poux tous les soirs… et tous les matins. Les fabricants de lotion anti-bêbêtes vont faire fortune ce printemps, c’est moi qui vous le dit. Mais la tignasse hyper épaisse de mon aînée vaut bien ça. Remarquez, Mamzelle est sympa, elle garde tout pour elle. Ses frères sont épargnés, ce qui ne les empêche pas de passer à l’inspection générale tous les jours aussi. Ça occupe. (les trois lessives quotidiennes aussi)

– le rugby sur pelouse détrempée : depuis que Miniloup est inscrit au club de rugby, il a converti son frère et sa sœur au ballon ovale. Ah ça, ça castagne sévère dans le jardin. Chandelles, essais, et surtout PLACAGES SAUVAGES. Sur l’herbe mouillée et bien verte. Avantage : ils ont fait fuir les taupes qui squattaient la pelouse depuis des mois. Inconvénient : leurs pantalons ne s’en remettent pas. Avec comme conséquence d’augmenter encore la fréquence des lessives quotidiennes, mais on s’en fiche, ça occupe.

– les balades dans les sous-bois : ils adorent ça, alors entre deux articles et deux averses, on file se promener… notre endroit préféré : cette vieille chapelle en ruines où on peut faire de formidables parties de cache-cache ou jouer aux chevaliers. C’est joli tout plein, il y a même des noisetiers avec des feuilles toutes neuves, d’un joli vert tendre… parfaites pour contrer de malencontreux accidents gastro-intestinaux en pleine nature. Je vous fais pas un dessin, hein. (et hop, une lessive de plus) (c’est pas grave, ça occupe)

Blague à part, je suis vraiment au taquet pour trouver de vraies bonnes idées pour occuper mes Korrigans. Entre deux lessives, je veux dire.

Hier on a invité les cousins pour le goûter, et Mamzelle et Miniloup ont mis la main à la pâte pour fabriquer de délicieux cookies (presque home made, j’ai un peu triché en ouvrant un sachet de préparation envoyé par Vahiné. On s’en fiche, c’était super bon). Je suis passée à la production industrielle de sucettes en chocolat. Demain on fait des sablés rigolos, la pâte repose déjà au frais dans le frigo. Je leur ai téléchargé un carnet d’activité gratuit Muppets très sympa. On se fait l’intégrale de Star Wars en DVD. Et cet aprem, on se tente le bowling…

Canon comme programme, non ?

20 Commentaires

  1. Tu vois mm pas besoin de chercher ils trouvent tout (tous ?) seuls de quoi s’occuper « haut » la main 😀 Bon j’espère que ceux qui loueront le bateau après votre passage n’attraperont pas de poux o-O Et pourquoi tu ne nous remettrais pas le petit pou animé qui courait sur ton billet, à une époque ? Rhaa ça gratte maintenant… Les miens vont voir Pirates aujourd’hui, je les aurais bien accompagnés !

  2. C’est dingue ces histoire de poux, nous avec mes deux frères cadets on en a jamais eu. Enfin si : j’ai eu une lente pendant une demi heure : en gros ma mère m’a laissé aller chez une copine qui avait des poux puis m’a retiré mon unique lente récolté)

  3. Chez nous c’est papi et mamie qui s’y collent : visite de la conciergerie, les catacombes, le musée de la magie sans oublier regarder tout ce que l’on trouve au microscope, s’entraîner à la flûte (ouïe les oreilles…) et bien sûr la mini gastro du moment à 4 h du mat la semaine où la machine à laver est en panne. voilà notre programme de la première semaine de vacances !

  4. Haaaaa j’veux pas que mon rat gondin aille a l’école pour se choper des poux^^
    La semaine derniere le rat gondin a été a Branféré, au Val andré, elle a prit le train, est monté sur un âne, a été au resto pleins de fois bref cette semaine avec nous elle pionce 😉

  5. quand je pense qu’à) lépoque nos parents nous laissaient nous debrouiller tous seuls sans se préoccuper du fait qu’on s’ennuie ou pas… les mômes de maintenant sont une generation de futurs tyrans!!!
    petite question : sur le bateau, ils s’ennuyaient pas les petits? car l’aspect contemplatif moi ça me plait, masi j’avoue que ca m’angoisse un peu avec les enfants!! 🙂

  6. Je vois que tu sais super bien occupé la machine a laver ,ça tombe bien il fait juste le temps pour sècher plein de linge cette semaine(hi.hi.hi) .
    En ce qui me concer j’ais trouvé une solution radicale pour occupé mes petit monstre , il sont rendu chez papy et mamie ,et moi je passe une semaine tranquile et calme (chose qui ne m’était pas arrivé depuis 2 ans je crois )

  7. madamezazaofmars Répondre

    Joli programme. Ici c’est encore l’école mais j’essaie aussi de faire un petit programme.
    Sinon pour les sucettes au chocolat, il faut qu’on en reparle…

  8. Aaahhh chez nous, les vacances, c’est peinture (des murs)… et des enfants qui vivent leur vie.
    Vivement demain midi que tout soit terminé !

  9. pas évident de les occuper avec ce temps!un bowling c’est super sympa ça!!!allez on est jeudi, ca va passer vite!!!!!!!!!bonne journée!

  10. Dis, tu pourrais me dire où se trouve cette magnifique chapelle en ruines ? Ou c’est un secret ? ^^
    Mes beaux-parents viennent d’emménager dans ton coin et j’aimerais y amener mon Amoureux.
    Merciii !

  11. Rien à dire tu assures, quant à l’herbe verte je connais aussi, et ma belle maman m’a dit d’essayer l liquide vaiselle incolore et ça marche!
    au sinon les sucettes sympa.

  12. Chouette programme (de lessive) ! (huhu, je sors).
    Bon courage en tout cas, entre poux et météo déprimante, pas facile d’égayer les vacances !

  13. Trés sympatoche comme programme, pour tes petits. J’aimerais bien avoir un programme si cool, ais j’ai pas le temps ! Par contre, moins pour la lessive !

  14. félicitations que d’énergie!!
    non mais en vrai ca ne t’arrive jamais de les laisser s’ennuyer et de glandouiller sur le canapé en les envoyant balader les enfants ?

    :dot: Si, plein de fois ! 😆 Mais toute la semaine, bah c’est pas possible 🙂

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It