Un séjour express à Paris, et quelques heures volées à mon agenda pour me balader en touriste, le nez au vent, dans les rues de notre belle capitale.

Mes pas m’ont vite menée dans mon quartier préféré, celui de l’Opéra. Quelques boutiques dont je suis sortie bredouille, une pause déjeuner solo dans un Starbucks, et puis je suis retournée devant le majestueux bâtiment, appareil photo à la main, pour le mitrailler sous toutes les coutures. Sous cet incroyable soleil, les dorures récemment refaites scintillaient de mille feux, c’était superbe.

 

J’ai continué ma petite promenade touristique encore un peu, il faisait tellement beau et chaud, c’était limite surréaliste. Puis je suis allée rejoindre Camille dans son palais déposer mes affaires et reprendre le cours de mon programme parisien.

(les photos ont été prises avec le compact MV800 prêté par Samsung)

One picture (ou plus) an hour #4
My 366 – semaine 13

18 Commentaires

  1. Dis-donc, il faisait drôlement beau, le printemps se lâche cette année…

    :dot: Beau et chaud, limite j’ai regretté de ne pas avoir pris mes sandales !

  2. Je suis en admiration! Quel régal pour les yeux, merci 🙂
    Bises

    :dot: Tu as vu un peu comme ça flashe ? Je n’en revenais pas !

  3. J’ai vécu a Paris pendant 3 ans, ce ne fût pas les plus belles années de ma vie, mais quand j’y vais en touriste j’ai l’impression de n’y avoir jamais vécu! Et je la trouve suréaliste cette ville!

    :dot: Il y a beaucoup de côté que je n’aime pas trop, mais certains endroits sont si beaux ! surtout sous un soleil pareil, impossible d’y résister.

  4. Je note que mon palais n’a pas grâce à tes yeux de photographe.
    BIEN BIEN BIEN.

    :dot: Siiii, mais ça sera dans un autre billet 😉

  5. est-ce que tu as mangé du chocolat chez Camille? (rapport au billet d’avant))…bon sinon tu es sûre que tu n’as pas photoshopé le ciel parisien ? je ne me souviens que du gris quand j’y habitais…sans blague magnifique bâtiment et superbes photos !

    :dot: Non, même pas, mais je lui en ai apporté du fait maison 😉

  6. Rohlalala ! Je passe presque tout les jours devant opéra… ben ce que tu as fais c’eest juste génial, c’est ce que je révais de faie (avec mon handicap c’est difficile parce que j’ai des mouvements incontrolés…) merci !!! 😉

    :dot: Ça faisait un bout de temps que je voulais les prendre ces photos, depuis mon 1er billet sur l’Opéra (où je n’ai jamais pu récupérer mes photos, d’ailleurs -__-‘). Ça valait le coup d’attendre, là les conditions étaient idéales.

  7. Qu’il est beau l’Opéra Garnier ! J’aime bcp ce quartier, comme tout Paris en général, et sous ce ciel bleu, c’est encore mieux… Vivement un petit w-e que j’y retourne !

    :dot: J’ai un peu regretté de ne pas avoir eu le temps de manger dans le quartier japonais…

  8. je vais souvent travailler dans ce quartier et j’adore y flâner!!!surtout sous le soleil parisien qui est la depuis 15jours!!

  9. l’Opéra Garnier a quelque chose d’hypnotisant, non ? je vais le voir à chacun de mes passages dans la capitale. tu as eu beaucoup de chance côté météo et cela permet de faire de magnifiques photos. j’aime beaucoup cette série d’images. bon week end.

  10. Oh mais c’est chez moi!! Je serais presque nostalgique de Paris là!! Tes photos sont superbes!!! Merci!!

  11. Salut

    Tes photos sont très belles (comme toujours) mais Paris n’est pas une ville qui me plait plus que ça…J’y suis allée plusieurs fois mais il n’y a pas le truc qui fasse que…Enfin je ne m’y sens pas bien, je sens que je suis pas chez moi quoi…

    Bonne journée

  12. J’adore, moi qui ne connais pas trop je découvre, et les photos sont toujours aussi belles.

  13. Me revoila!

    C’est fou, j’ai habité Paris pendant 19 ans mais quand c’est vu à travers les yeux de quelqu’un d’autre on a pas du tout la même perception!
    Très belles photos!

  14. Pingback: J'ai testé l'appareil photo numérique compact MV800 SAMSUNG | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It