Il y a 4 ans, j’écrivais :

« MrChéri, devant une étrange bouteille remplie d’un liquide saumâtre : ah mais quelle horreur, qu’est-ce que c’est ??
Moi, avec tout le dédain dont je suis capable : Touche pas à ça, malheureux, je fais une cure de jus de bouleau.
MrChéri, toujours le mot pour rire : C’est une cure pour les gens qui sont au chômage ??

HaHaHa !

Faisant fi des taquineries, je suis retournée à ma bouteille de flotte vasouille, et j’ai continué vaillamment ma cure. »

La suite est ici !

Quatre ans après, je suis un peu dans le même état d’esprit : 2 kilos pris pendant les fêtes de fin d’année, une tête de déterrée et une grosse envie de légèreté. Résultat, je fais comme les copines, et je recommence une petite cure.

C’est toujours aussi space (quoi que j’aime plutôt bien ce goût bizarre), ça fait toujours faire autant pipi, mais encore une fois, ça marche plutôt bien !

16 Commentaires

  1. Ouch ca m’a l’air trash ce truc 😉 Bon j’ai pas besoin de ça pour faire pipi 15 fois par jour mais pour avoir un beau teint endive nacrée si (la tu m’as fais bien rire)! Mais je te laisse ta bouteille pas glamour pour un diram

    :dot: Haha, petite joueuse ! 😉

  2. j’ai failli en acheter au printemps dernier un peu par hasard au magasin bio, sauf que… c’était uniquement vendu par lot de 3 bouteilles !
    Je me suis dit « arff, j’aurais déjà du mal à en siffler 1, alors 3 ! » et j’ai laissé tomber 😉
    Bon si j’en recroise en bouteille unique, qui sait, peut-être…

    :dot: Oui, tu as les deux formats, le lot de 3 bouteilles c’est une promo. La dernière fois, j’avais pris les 3, je n’avais pas fini la dernière, au bout d’un moment, ras le bol !

  3. Françoise-Marmotte-de-Belgiquie Répondre

    Ils ont le gommage et l’huile anti-cellulite, aussi, je précise. Arf. (Alias: Le chicon nacré à peau d’orange) (bah oui, chez nous, les endives, c’est des chicons!!!)

    :dot: Oui, j’ai vu, mais je me suis contentée du jus de bouleau… vu comme ça sent bizarre déjà dans mon verre, je me demande ce que ça donne une fois sur les gambettes ! 😆 (chicon, j’adore ce mot !)

  4. Ha ouai intérésant , et tu trouve ça ou ?

    :dot: Un peu partout en fait, en boutique bio, mais aussi en pharmacie ou en parapharmacie (yen a même au Monop 😉 )

  5. effectivement pourquoi pas, mais tu trouves ça où?

    :dot: Comme je le disais à la Pipelette au dessus, les produits Weleda se trouvent dans quasi toutes les pharmacies et parapharmacies, et aussi en boutique bio.

  6. Pas très glamour en effet, mais en même temps, tu m’as fait tellement rire que j’ai bien envie d’essayer!

    :dot: 😉

  7. Tiens, intéressant. J’ai bien envie d’essayer… En fait, j’ai une copine qui a fait une cure de raisin… en as-tu déjà entendu parlé.. mais le raisin c’est à l’automne.. et on ne mange que du raisin ! donc, comme j’ai envie de ça en ce moment, je vais essayer ton boulot (ou bouleau, ça revient au même !)

    :dot: Oui, je connaissais la cure de raisin. Je n’ai jamais fait, hein, et pourtant j’adore le raisin, mais ce genre de truc où tu ne manges que d’un seul aliment, bof bof, ça ne me tente pas des masses.

  8. Dans le genre detox il y a aussi le jus de radis noir (bouteille encore moins glamour) , ça marche pas mal 🙂

    :dot: Niveau goût, le radis noir, c’est comment ? Pas trop dégueu ??

  9. Si je te dis que c’est pire que le bouleau… eh bien c’est pire (et en plus ça sent pas très bon) mais ça décrasse bien !

  10. Pingback: Detox, or not detox ? | Merci pour le chocolat !

  11. Moi, j’aime les dépuratifs et celui-ci en particulier. Bien sûr, on ne pourra jamais maigrir en mangeant tout autant, mais sur moi, la cure de jus de bouleau me permet de plus facilement manger moins car je sens réellement mon corps se drainer tout au long de la journée et c’est franchement agréable. Ça me fait ça aussi avec l’aubier de tilleul, que je peux te recommander également. Et chéri ferait bien de s’y mettre lui aussi 😉 C’est bon pour les hommes.

  12. Je trouve très spéciale que tu cherche a nous embobiner avec ton charabia. Répondre

    Sans commentaire à vous faire en privée mais je peux vous faire quelques chose de très bien si tu nous dis ce que tu sais de l’aventure de l’autre côté du mont cetteau et ce que tu nous dis est plus important pouroi

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It