La rentrée a débuté sur les chapeaux de roues. À peine un mois et demi que Mamzelle est au collège qu’elle attend les vacances avec impatience. L’enthousiasme des débuts perdure, mais la fatigue commence à prendre le dessus.

Il faut dire que Mamzelle est encore loin du stade de l’amibe adolescente. Une fois de plus, l’adage qui dit que les chiens ne font pas des chats se vérifie, notre donzelle a hérité du caractère de ses parents et de leur hyper activité congénitale.

Non contente d’avoir quatre heures de sport au collège, deux cours de danse classique au conservatoire et un cours de jazz supplémentaire par semaine, elle aime également accompagner ses copines à la piscine ou faire du vélo le mercredi après-midi quand le temps le lui permet. Il y a aussi les activités proposées par le collège entre midi et deux.

Heureusement, ma miss n’a pas jeté son dévolu sur des activités purement physiques. Elle a préféré choisir des activités manuelles et musicales : couture, dessin et guitare. Trois activités par semaine. Quand on lui a fait remarquer que c’était peut-être un peu beaucoup, et que ne rien faire, de temps en temps c’était pas mal non plus, elle a consenti à supprimer le dessin.

Résultat, entre tout ça, les devoirs, les contrôles, la danse, les copines, les week-end supra chargés, ma loute est à ramasser à la petite cuiller. Et ce qui devait arriver arriva : à force de tirer sur la corde, le corps ne suit plus. Mamzelle se retrouve donc avec le dos tout bloqué. La voilà privée de danse jusqu’à samedi au moins, date à laquelle elle va passer une radio. On verra après si l’ostéo et/ou la kiné seront à rajouter au programme.

Évidemment, c’est le drame à la maison, louper la danse c’est un peu la pire des punitions qu’on puisse lui infliger. Surtout qu’elle rate un spectacle sur scène demain aprem, et est en suspens pour le prochain au mois de novembre puisque d’ici samedi, elle rate un paquet de répétitions. Mais aux grands maux les grands remèdes…

Vivement les vacances, donc. Plus que quelques jours à attendre, et après, le programme sera des plus simples : on rienglandera en pyjama jusqu’à midi et après on fera la sieste. J’ai hâte.

En attendant, on fait les pieds au mur, ça fait drôlement du bien…

21 Commentaires

  1. En effet, elle est hyper active Mamzelle ! Mais comment fait-elle pour caser toutes ces activités? Waouh! Je suis impressionnée.
    Bon rétablissement pour son dos

  2. Impressionnant comme programme hébdomadaire ! Vivement que son dos se rétablisse, elle doit ne pas aimer l’inaction !

  3. Et bé, en général ce sont les parents qui poussent à la suractivité 😉 Peut être qu’elle va ainsi se rendre compte, bon rétablissement à elle

  4. Forcément au bout d’un moment, il faut bien que quelque chose dans le corps tire la sonnette… Les vacances vont faire du bien, et ainsi elle se rendra compte toute seule qu’il faut ménager sa monture 😉 C’est la leçon du 1er trimestre, mais agréable quand même de voir que tant de choses l’intéressent !

  5. poulette de la Loich Répondre

    Flûte zut ! Du repos, du repos et des massages ;-)). Bisous à vous tous…

  6. Rha, zut, le dos, c’est pas sympa 🙁

    Bisous guérisseurs à Mamzelle et vive le rienglandage !

  7. Ben tu sais au college, j’ai une copine qui a fait beaucoup de sport, et a 14 ans elle a du arrêter du a de gros problemes de genoux. Ce fût le drame aussi! Mais elle a trouvé d’autres centres d’interêt… J’espere que Mamzelle n’a rien de grave… Tiens nous au jus! Des bisous a elle, pleins!

  8. rien que de lire son programme hebdo, ça me fatigue! Un peu de repos de temps en temps, c bien aussi, vive le rienglandage!!!!!

  9. Bon rétablissement à ta petite miss…le mal de dos est bel est bien le mal du siècle et j’avoue, que j’ai très hâte d’arriver a mes 4 jours de week end et pourtant, je n’ai pas autant d’activité que ta puce!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It