Mon Frangibus a quitté son Allemagne du Nord au début du printemps pour s’installer désormais dans le Var, au beau milieu des oliviers et à quelques encablures de la mer. Pour lui le dépaysement est total, tant au niveau des températures que de la gastronomie locale, mais il n’a pas l’air de s’en plaindre, à vrai dire.

Un nouvel environnement, quelques jours de vacances ? L’occasion était toute trouvée pour aller lui rendre une petite visite. Cette fois-ci, nous étions au grand complet, heureusement que son appartement est grand, et son canapé confortable.

Dès le départ, le ton était donné : une météo bien plus clémente que partout ailleurs en France, pas trop de monde dans l’arrière-pays, des Korrigans au taquet rien qu’à l’idée de déambuler toute la journée en tongs et short. Des nectarines mûres à point et de la pastèque à foison. Et du pastis bien frais.

A chaque jour, sa promenade, tranquille : nous avons arpenté de bien jolis villages de l’arrière-pays comme Cuers et Solliès, et aussi profité de la côte avec la plage des Salins du côté de Hyères et l’étonnante plage de l’Estagnol tout près de Fort Brégançon, superbe ET surpeuplée (heureusement que ma copine Prune avait bien étalé toutes ses affaires pour nous garder un chouïa de place). Sans oublier Porquerolles la magnifique, un des plus jolis panoramas qui nous ait été donné de contempler.

Je vous montre ?

♥ Cuers ♥

♥ Les Salins ♥

♥ la plage de l’Estagnol ♥

♥ Porquerolles ♥

Bon, et puis après on est parti faire du camping une semaine au Pays Basque avec mes amies d’enfance. Mais ça, c’est une autre histoire !

{projet365} – semaine 30
{projet365} – semaine 31

27 Commentaires

  1. Superbes photos, pour une très jolie région, des paysages sauvages, du soleil, de belles plages, tout y est pour passer de très bons moments!!

  2. Ah oui, dis donc, c’est drôlement joli! Et en plus, c’est l’été, le vrai, profites!

  3. Aaaah, le Var… ma destination vacances préférée 🙂
    J’adore tout dans le Var, le temps, les paysages, la bouffe… (un peu moins les locaux qui ne sont pas toujours très gentils). Et Porquerolles c’est vraiment mon gros coup de cœur varois. Les promenades dans les vignes, les vues sur la mer, la mer turquoise… je veux y retourner tout de suite tiens !
    Merci pour ce petit voyage matinal 😉

  4. J’adore la photo avec les minis tongues 😉 Ha Porquerolles ca me laisse rêveuse ca 😉

  5. J’ai beaucoup entendu parlé de Porquerolles, c’est une île que j’adorerais connaitre …
    L’ensemble de tes photos donnent bien envie !
    Sinon, pas trop de mondes en cette période ?

  6. Ton frère s’est INSTALLE dans le Var ? Quelle chance il a (et vous d’avoir un tel pied-à-terre). Je signe tout de suite pour y aller. Je l’ai dit en commentaire sur ton précédent billet, toute la famille a vraiment craqué pour ce coin l’an dernier ; on a tout aimé là-bas : la chaleur, le soleil, la couleur de la mer, les villages, le ciel toujours bleu. Comme Clyne, la gentillesse des locaux laisse parfois à désirer (c’est p-e du à l’effet tourisme), mais enfin c’est une destination de rêve. On n’a pas eu le temps pour Porquerolles, c’est dans la liste pour la prochaine fois. Tu as du t’éclater pour les photos, comme moi, tout est source d’inspiration. Merci pour tes jolies images, j’arrête là 😉

  7. Alors ça ! J’ai grandi à côté de Cuers ( Solliès-pont ) et mes parents y vivent toujours ! C’est vrai que la campagne y est très jolie…Et puis les plus belles plages ne sont pas très loin ( même si en été il y a pas mal d’embouteillages !)… D’ailleurs, tu as mis en photo ma plage préférée, l’Estagnol : en général, on ne reste pas sur la première anse, on marche environ 20 mn pour être dans un coin moins bondé…le paradis !

  8. Elles sont drôlement chouettes ces photos ! ça va m’aider à attendre mes vacances.
    🙂

  9. Et oui c’est joli du côté de chez nous mais tes photos magnifient tous les lieux où tu passes. J’espère que tu auras l’occasion d’aller à Porquerolles en hors saison. Sinon ta copine a la meilleure stratégie sur la plage !

  10. j’adore le Var, malheureusement la Côte est surpeuplée en été, jouer au Tétris sur la plage pour encastrer sa serviette m’insupporte.
    C’est chouette d’avoir un point de chute dans l’arrière-pays, c’est le meilleur endroit pour découvrir cette belle région !

  11. Cela me rappelle mes vacances qui datent déjà de juin…. (Soupir à fendre l’âme !!)

  12. une de mes tantes vit à Hyères, les vacances passées chez elles avec de magnifiques balades à Giens, Porquerolles mais aussi à Port-Cros (plus sauvage) font partie de mes plus jolis souvenirs de voyage !

  13. Frangibus Ex-Teutonibus Répondre

    Ca contraste de Hambourg… un petit peu.

    Et je sais pourquoi les proprios ne se sont pas manifestés malgré l’agitation du dernier étage: ils étaient en vacances 😉
    Ce fut cout mais intense. Bien sympa en tous cas. Revenez quand vous voulez (hors saison, le carrefour est magnifique ;-))

  14. Je pars dimanche et lundi pour le Vaucluse, et la météo s’y annonce aussi plus clémente : ooouf !
    En tout cas, tes photos donnent vraiment envie de beau temps, d’un VRAI été et de vacances. 🙂

  15. C’est marrant que tu parles de l’Estagnol. J’y allais enfant et ado et c’était une adresse qu’on se refilait discréto. C’était pas surpeuplé du tout et beau, mais beau!!!!

  16. Pingback: Promenons-nous à Porquerolles - randonnée UCPA Hyères | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It