UCPA_porquerolles26

Je garde un excellent souvenir de ma précédente venue à Porquerolles, en famille et avec mon frère, il y a trois ans. C’était l’été, il y avait du monde, mais on s’était baladés tranquillement. Je me souviens surtout d’une chose, la couleur de l’eau. Turquoise, limpide, incroyable.

Je n’ai pas été déçue lorsque j’y suis revenue le week-end dernier pour une petite rando avec l’UCPA de Hyères… Il faisait doux, la lumière était magnifique, et cette eau, mes amis, cette eau !

UCPA_porquerolles27

Sitôt descendus du bateau, nous avons débuté par un petit tour au jardin Emmanuel Lopez, d’un calme absolu et magnifiquement arboré. Déambuler au milieu des cactus et des palmiers, personnellement moi j’adore, et cela me fait sentir direct en été !

UCPA_porquerolles05

UCPA_porquerolles08

UCPA_porquerolles06

UCPA_porquerolles03

UCPA_porquerolles07

Nous avons continué à marcher à l’ouest vers la presqu’île du Langoustier, en longeant la côte : la plage d’argent, la plage d’aiguade, la plage du muso, la vue est tout simplement à couper le souffle !

UCPA_porquerolles09

UCPA_porquerolles11

UCPA_porquerolles10

UCPA_porquerolles15

UCPA_porquerolles13

UCPA_porquerolles14

UCPA_porquerolles16

À midi, nous avons fait une petite halte pique-nique sur la plage du langoustier, à l’ombre des arbres, les pieds dans l’eau… Je serais bien restée siester un peu, mais la balade n’était pas encore terminée !

UCPA_porquerolles18

UCPA_porquerolles19

UCPA_porquerolles17

UCPA_porquerolles20

Nous avons ensuite rejoint la plage d’argent en empruntant les rochers au bord de l’eau. Les goélands n’étaient pas toujours très contents de nous voir proches de leurs nids et nous l’ont fait bruyamment savoir, mais la vue en valait vraiment la peine !

UCPA_porquerolles21

UCPA_porquerolles23

UCPA_porquerolles22

Et voilà la plage d’argent : sable blanc, eau turquoise, je n’ai pas pu résister et j’ai vite enfilé mon maillot pour piquer une tête ! Je ne vais pas vous mentir, malgré les apparences, on était loin des températures des caraïbes, c’était froid, mais bon sang, que c’était bon ! J’ai eu du mal à sortir de l’eau !

UCPA_porquerolles25

DCIM101GOPRO

DCIM101GOPRO

Allez, une petite glace au village, un retour en bateau sur le continent, et voilà, notre belle journée à Porquerolles était déjà finie ! Encore plus belle que dans mes souvenirs, Porquerolles est vraiment à visiter hors saison, c’est magique !

Merci à Laetitia et l’UCPA pour ce week-end au top,
à Marc, notre guide du jour,

et un bisou à Malvina, Solène, Géraldine, Marion, Clémence et Marion !

Un week-end multi-vitaminé à Hyères
Balade à Conleau

18 Commentaires

  1. Ah là là, le Sud, la Méditerranée, le soleil, les bonnes odeurs de chaud… ça me laisse toujours rêveuse. On a eu la chance d’aller sur les îles Frioul en face de Marseille début mai, il faisait beau aussi, c’était calme, nous avions pris le premier bateau du dimanche matin, on était tellement bien en amoureux. Des photos arrivent aussi très bientôt chez moi de ces îles méditerranéennes qui nous laissent un bien bon souvenir.

  2. Ton article + l’eau qui ruisselle sur la vitre du bureau… J’ai encore plus envie d’y retourner ! Mais ça sera pour une prochaine fois car je n’ai pas eu le droit au pont cette fois-ci… Bisous aussi miss !

  3. ça donne vraiment envie! mmmh!! et dire que souvent je vais sur Toulon mais que je n’ai pas encore poussé jusqu’à Porquerolles! ça ne saurait tarder 😉

  4. J’y suis allée il y a longtemps …. et je n’en ai que de bons souvenirs, c’est magnifique !! merci du rappel en photos !

  5. oh oui c’est superbe là bas, j’en garde de bons souvenirs !
    et bravo pour la baignade…je n’aurais jamais réussi ! outch !

  6. Y’a pas à dire, parfois je me dis qu’on ne vit pas dans le même pays que ceux qui ont la chance d’être près de la Méditerranée… C’est ce qu’on s’est dit à notre retour de Marseille ! C’est superbe et ça donne tout de suite envie d’enfiler le maillot !

  7. Comme quoi il faut pas allez dans des minables club à 3 sous pour faire des vacances au soleil, La France est le plus beau pays de monde

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It