Depuis que j’ai vu le film qui a inspiré le titre de ce billet, je ne peux plus voir un avion ou un aéroport sans penser immédiatement à George, le-seul-l’unique-whatelse Clowney Clooney. Ceci dit, je ne l’ai pas attendu pour aimer tout ce qui touche de près ou de loin à l’aviation. Gamine je dévorais les aventures de Buck Dany et celles de Natacha. J’ai longtemps rêvé d’être hôtesse de l’air, puis pilote d’avion de chasse, puis pilote, puis hôtesse, puis pilote. Mais la vie et les maths en ont décidé autrement, hélas.

Depuis toujours, je me sens chez moi dans un avion. Je voyageais régulièrement en UM quand j’étais petite, et j’adorais ça. Je me sentais si grande, et un peu privilégiée de partir ainsi seule, dans les airs, pour rejoindre mes grands-parents de l’autre côté de la Méditerranée.

Ce goût du voyage aérien m’est resté. Aujourd’hui encore, j’aime les aéroports, les salles d’embarquement, les passerelles, l’odeur du tarmac. Si je stresse toujours un peu à l’idée de prendre le train, si même le bus m’angoisse un peu, l’avion, jamais. C’est même tout le contraire. Chaque vol est une petite fête en soi.

Ce week-end, MrChéri et moi nous sommes envolés tout deux vers l’Auvergne très très tôt le matin. Ça n’a pas loupé, une fois de plus la magie a opéré. Je n’ai même pas maudit le réveil de sonner à 3h45. Sitôt dans l’avion, je me suis collée au hublot, bien décidée à ne pas louper une miette du spectacle. Percer l’épaisse couche de nuages et voir le soleil se lever au dessus de cette mer immense et cotonneuse… ce spectacle m’émerveillera toujours aux larmes, je crois.

24 Commentaires

  1. J’aime regarder les photos de ceux qui prennent l’avion mais je n’aime pas particulièrement être dans un avion… je préfère de loins le train, qui m’inspire beaucoup plus.

    Très jolis clichés 🙂

  2. tout pareil … les souvenirs UM…A l’époque les boissons étaient payantes et je me souviens que mes parents me donnaient 10F pour acheter une boisson (j’ai vite compris que l’eau était payante et qu’avec les 10F je pouvais acheter un Picsou magasine!). PLus tard, les buck dany et enfin mon plus beau jour, lorsque j’ai été au salon du bourget et que les avions de chasse faisaient vibrer mon corps au décollage … humm que c’est bon l’avion … 🙂

  3. J’adore prendre l’avion, et ces nuages que l’on survole me donnent irrésistiblement envie d’aller me rouler dedans, un truc tout doux, chaud, moelleux, enveloppant et si joli sous le soleil… puis soudain par un trou, une percée, miracle on voit le sol au milieu et là c’est à la fois une nouvelle magie et la destruction de cet univers de rêve que sont les nuages…

    Mes plus jolis souvenirs de vol, une traversée de l’Espagne par temps parfaitement clair, les teintes étaient magnifiques et ce relief superbe, surtout la prise de conscience de ce qu’est un haut plateau 😉

    Des arrivées en nocturne à Nice, juste à l’heure où l’eau se fond dans le ciel et tout s’éclaire, et à Madrid, la ville s’annonce d’un coup contrairement à Paris qui a une immense banlieue.

    Et le top du top mon tout premier vol dans un petit avion piloté par le papa de mon amoureux de l’époque, j’avais 10 ans, et on survolé le village, ma maison, celle de mes grands parents et j’ai même pu leur faire des coucous, et le papa a battu des ailes au grand effroi de ma grand mère 😉

    L’avion et le bateau sont les 2 moyens de transports que je préfère et ouf les deux seuls où pour l’instant je n’ai jamais eu le mal des transport, même avec un vent très fort en mer et de turbulences sur 4 h de vol 😉

  4. La premiere fois que j’ai pris l’avion, j’avais 16 ans et un p’tit bonhomme de 2 mois dans « les bras », j’ai flippé, la seconde fois, j’avais 20 ans la j’étais un peu plus a l’aise, et puis maintenant je suis une aguérie de l’avion, pour preuve, on est parti en Australie 23 h dans l’avion sans en avoir marre^^
    Je supporte pas le train, je suis malade dans le Tgv….

  5. Oh que je t’envie! non d’avoir pris l’avion, mais d’adorer ça.
    Je suis une flippée de l’avion. Je ne l’ai pas pris depuis 7 ans et je n’ai pas envie d’y retourner.

    Par contre, le train est une seconde nature pour moi. Enfant, nous partions pour de longs périples à travers l’Europe, mes parents n’avaient pas de voiture.
    Je pourrais faire le tour du monde en train.

    Je crois que lorsque j’en aurai l’occasion, je ferai un stage pour guérir ma phobie de l’avion.

  6. Je suis pas très avion mais je fait contre mauvaise fortune bon coeur ; parce que après tout, j’ai pas le permis et 15h de train/bus, j’ai déjà donné.
    Profitez en bien et ramène nous de jolies photos/anecdotes!

  7. Là tout de suite, je pense que tu peux donner des cours anti-stress aux phobiques de l’avion.
    Ta notoriété est assurée 🙂

  8. J’aime et le train et l’avion, un peu plus de mal avec le bateau (de manière tout à fait irrationnelle d’ailleurs…)

    Ces photos me donnent envie de partir… rhhhhhhha, ce mois de juillet est interminable !!!

  9. Un petit air de vacances …
    Je suis impressionnée que tu aies réussi à prendre d’aussi belles photos à travers le hublot … Il faudra que j’essaye au mois d’août (enfin si la grève des pilotes qui est annoncée ne nous gâche pas nos vacances …)

    :dot: héhé, j’ai nettoyé le hublot avant 😉 (même pas peur de passer pour une folle !)

  10. Moi, mes meilleurs souvenirs en avion, c’est quand on approche des côtes et de voir la mer le nez collé à l’hublot. Cette grande et magnifique étendue bleu achève de me sentir enfin en vacances et enlève en un rien de temps tout ce qui reste encore de stress ou de pensées noires !

  11. L’avion! Un voyage à lui seul (pour aller au Pakistan :)! Ce que j’aime c’est quand l’avion commence sa descente et laisse découvrir petit à petit la ville. L’atterissage de nuit est encore plus poétique, tous ces petits points de lumière qu’on commence à apercevoir!

  12. super ces photos, moi j’avoue stressée un peu lorsque je prends l’avion mais là où j’habite il y a le bateau ou l’avion alors c’est suovent l’avion pas le choix!
    Mais dis donc tu ne devait pas tes quartiers d’été, allez va nous le savons on te manques un peu au sinon!

    :dot: Héhé, oui 😉

  13. Les voyages ça fait toujours rêver!!
    Passer l’appréhension de l’avion, les paysages sont vraiment magnifiques, ça donne envie de partir!!

  14. Moi qui n’ai encore jamais pris l’avion tu m’as fait rêver durant la lecture de cette article !

    J’espère un jour, ressentir la même chose que toi !

  15. je déteste prendre l’avion …. c’est un véritable calvaire pour moi, qui commence en général 24h avant le vol ….. le moindre bruit bizarre me terrorise …… rien de rationnel, je le sais bien, mais je n’arrive pas à me défaire de cette peur ….
    pour donner une petite touche positive à mon message, je trouve ta dernière photo vraiment magnifique …. c’est vrai qu’elle fait rêver !!!!

  16. Je comprends bien cette sensation d’émerveillement que tu décris, je me souviens encore d’un long voyage vers la Thaïlande et de mon émotion quand, en ouvrant le volet du hublot après qq heures de sommeil, j’ai découvert une boule de feu rouge posée délicatement sur un matelas de nuages.
    J’avais « No one » d’Alicia Keys dans les oreilles http://www.youtube.com/watch?v=rywUS-ohqeE et je ne sais pas expliquer pourquoi j’ai réagi comme ça mais j’ai eu l’impression que mon coeur se serrait devant la beauté de ce que j’avais la chance de voir et je n’ai pas pu retenir mes larmes…

  17. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Je suis certaine que la tenue de l’hotesse de l’aire t’irais très bien .
    Ouai je t’imagine bien en tailleur bleu marine avec le petit calo sur la tête.
    Vue du ciel la mer de nuage parait plus immense encore que c’elle que l’on vois du haut d’une montagne.

  18. George Clowney? qui c’est celui-là??

    :dot: Ah ouais quand même !! Le crime de lèse Bellzouzou que je viens de commettre ! Ça ne me réussit pas des caisses de me lever si tôt :mrgreen:

  19. Papylou & Maminou Répondre

    2 jours en voiture contre 2 heures d’avion…yapas photo!!!
    PS : on est bien arrivés.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It