Aujourd’hui, je suis à Paris pour la Tribu du XV. Comme je suis une fille hyper organisée, je vous ai programmé un petit billet. Mais comme je suis un peu une flemmasse débordée aussi, c’est une redif d’un article écrit il y a quelques temps déjà pour Fresh’n Fashion (site qui a hélas fermé ses portes)…

Petite bretonne montant régulièrement à la capitale pour raison professionnelle ou juste pour un brin de tourisme, j’aime ces petites parenthèses citadines dans ma vie calme et iodée.

Arpenter les avenues le nez au vent, faire du lèche-vitrine jusqu’à plus soif, admirer les monuments qui surgissent au détour d’une rue, deviser des heures et des heures dans des cafés douillets, flâner dans les musées, me perdre dans la foule anonyme, voilà qui change de mon quotidien de petite maison dans la prairie. Même le métro et ses dédales de couloirs carrelés m’amuse, lui qui me transporte à toute vitesse d’un quartier à l’autre. La saleté, les impatients, les bougons, les bouchons, les pigeons, je ne les vois pas, ou si peu.

Mais si je suis toujours ravie de poser le pied sur le quai de la gare Montparnasse, je n’aime rien tant que repartir au bout de quelques heures ou de quelques jours retrouver ma petite famille au calme et refaire le plein de chlorophylle et d’air pur. Un retour aux sources après une bouffée de macadam parisien, en quelque sorte…

Ville ou campagne ? Moi, c’est un peu de l’un et beaucoup de l’autre !

17 Commentaires

  1. Je suis plutôt ville et juste un besoin de campagne de temps en temps ! En ce moment, j’ai un énorme besoin de plein air (pur de préférence), d’herbe, d’animaux bref tout le contraire de mon univers ! Un peu comme toi donc mais à l’inverse !

    Bonne journée à Paris !

  2. Pour avoir vécu dans de tréééééééééééééééés grandes villes et bien je préfere largement la campagne. Pour te dire je vis a Rennes mais je mets jamais les pieds dans le centre… Vivement le départ a la campagne-campagne tiens!!!!!

  3. Je ne retournerais a Paris pour rien au monde!!!!
    C’est sale, ça pue, les gens sont hyper stressés……..
    Bientot 11 ans que je suis a Vannes, et il faudrait me payer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès cher pour que je retourne vivre dans une grande ville!!!!!!!!!

  4. Bouh ! Moi c’est l’inverse, peut être parce que je suis né Parisien ! Mais la campagne ou la province, plus d’un Week-end et c’est l’assurance de me voir déprimer ! 😉

    Profite bien !

  5. Moi je suis campagne et ville moitié moitié. J’adore Paris, j’aime retourner dans le Jura et plus tard j’espère vivre à Besançon qui pour moi combine parfaitement les avantages des deux. Tu as été en haut de la tour Montparnasse non ?

    :dot: C’est effectivement une photo prise en haut de la tour Montparnasse, l’hiver dernier 😉

  6. Chloé et moi revenons de quelques jours parisiens… Comme toi, j’apprécie ces escapades en ville. Paris est une si belle ville… j’adore y être à pied pour apprécier.
    Avec ma danseuse de fille, on s’est offert la visite de l’opéra Garnier…
    A bientôt

    :dot: Génial ! Il faut que je me fasse une escapade de ce genre avec Mamzelle !

  7. J’ai toujours habité dans des grandes villes (je suis né à Lyon et j’y ai vécu pendant 30 ans et maintenant je vis à Marseille) mais c’est par obligation professionnelle car je préfère la campagne. Alors de temps en temps je pars prendre un bol d’air pur (là, je rentre de 15 jours en Bretagne : c’était super!).

  8. Mélissa pour Oxybul éveil et jeux Répondre

    Bonjour Shalima !

    Venez découvrir en avant-première les nouveautés jeux, jouets, décoration et puériculture de la marque Oxybul éveil et jeux lors de la Présentation presse qui aura lieu Mardi 28 Juin.

    Ce sera l’occasion de partager un moment convivial ensemble qui vous permettra d’échanger avec toute l’équipe d’Oxybul éveil et jeux sur les tendances de la rentrée et de Noël autour d’un gouter.

    Présence à confirmer par mail ou au 01 47 05 88 80.

    Toute l’équipe de PRESS° STATION vous souhaite une agréable journée et espère vous voir mardi !

    Cordialement,

    Mélissa

    INVITATION EXCLUSIVEMENT RESERVEE AUX JOURNALISTES ET BLOGUEURS

  9. Coucou ! J’avais écrit qq chose de ce genre sur mes rapports avec la ville la plus proche (i.e. Rennes), c’est exactement ce que je ressens. C’est l’avantage d’habiter en province, on peut « monter » à Paris pour n’en avoir que les effets positifs sur qq jours, et retrouver le calme chez soi, au retour… (Vivement le prochain voyage à la capitale)

  10. C’est exactement ce que je ressens quand je vais à Paris: j’adore cette ville mais mon moment préféré c’est quand je pose mes fesses dans le TGV. Que le calme revient et que les souvenirs s’emballent… qu’on a pleins d’idées, d’envies et de projets pour le retour à la maison!

  11. J’adore Paris, c’est l’une des rares villes dans laquelle je peux me poser pour de vrai. La campagne, j’aime pour beaucoup de ses aspects, mais y vivre c’est autre chose!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It