Coucou la petite blouse ChouetteKit que je me suis cousue moi-même !

Cette semaine, il y a eu un séjour express à Paris. Sitôt descendue du train, j’ai filé entre les gouttes retrouver Samantha vers République. On a flâné quai de Valmy dans la boutique Make my Lemonade où j’ai trouvé la salopette plus que parfaite (et depuis je regrette de l’avoir laissée sur son portant, le 40 est sold out sur le site !). Ensuite nous avons dîné chez Ober Mamma, un des restos préférés de Sam, et je le comprends, mes pâtes à la truffe étaient délicieuses !

C’était chouette de se revoir après quasiment 1 an et demi et notre voyage à Maurice. Mais c’est ce qui est fou avec les copines blogueuses, comme on se suit de près sur les réseaux sociaux, à chaque fois c’est comme si on s’était quittées la veille ! J’adore !

Après une bonne nuit de repos à l’hôtel, direction la toute première GreenClass Sanoflore. Un joli projet que j’avais à cœur de soutenir, c’est d’ailleurs sans hésitation que j’ai bouleversé mon agenda pour pouvoir y assister. J’y étais accompagnée notamment de Marjo et nous avons passé une excellente journée en compagnie d’intervenants tous plus passionnants que les autres, sur des thématiques comme la naturopathie, la détox, la diététique yin & yang, le yoga du visage, la pollution numérique… Je vous en reparle bien sûr plus en détail sur le blog prochainement !

 

De retour à la maison, nous avons fêté les 14 ans de cette petite personne… plus si petite finalement !

Et puis il y a eu un week-end en famille comme on les aime, plein de gourmandises, de bons moments passés ensemble… Une soirée entre filles, sushis & Plan Cœur pendant que les garçons étaient à l’AG du tennis, de la danse et de la couture, mon obsession du moment. On a également pas mal cuisiné, j’ai fini le potiron de Marjo dans une délicieuse tarte façon pumpkin pie, d’après la recette de Coralie Blackconfetti. Je la recommande fortement, on s’est régalé !

Côté recettes, on ne risque pas de manquer d’inspiration, après le livre Simplissime Végétarien de Jean-François Mallet qui tourne en boucle dans la cuisine (MrChéri en est totalement fan), j’ai reçu le magnifique livre de recettes de ma copine Eve – Minireyve : les Petites Recettes pour ma Tribu. Tout fait envie dans ce livre : les recettes sont simples et gourmandes, les photos sont superbes, et les textes sont à l’image d’Ève et de tout ce que j’aime chez elle depuis des années… Bravo Ève !

Voilà pour cette semaine un peu sur les chapeaux de roues mais tellement belle à vivre ! Cette semaine c’est plus calme, je suis à la maison, mais j’ai encore pas mal de travail avant les vacances des enfants… mais ceci est une autre histoire, que je vous raconterai la semaine prochaine…

Je vous embrasse !

 

6 Commentaires

  1. Bravo pour la confection de la blouse … je n ai aucun talent pour cela ni la patience je pense .
    Ces livres de recettes donnent trop envie …
    Je viens de regarder ta story sur IG ( blouse chouette kit qui te va très bien et le tissu paraît d un confort absolu ) et je souhaiterais savoir d ou viennent tes 3 joncs ?
    Ils sont très jolis et je les vois aux poignets de mes blogueuses préférées …
    D avance Merci ! Belle journée
    Sarah

  2. Merci pour la mention Céline ♥
    Je suis nulle en couture mais j’adore suivre tes stories et tes pas à pas, je suis pleine de contradictions 🙂

  3. C’était bien toi qui avait déjà parlé du libre “simplissime” , je pense qu’il sera sur ma liste de Noël, ça semble être une mine!
    Quant au lire de Eve, il est magnifique.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It