J’aimerais bien être une véritable aventurière du quotidien, une sorte de Mata Hari mâtinée de Lara Croft qui n’aurait jamais peur de rien, qui traverserait la vie telle une amazone et fermerait son clapet à quiconque viendrait l’embêter.

Malheureusement, dans ma vie de tous les jours, ce n’est pas tout à fait ça…

– Certes j’ai du répondant, je trouve souvent la réplique qui fait mouche… mais rarement moins de deux heures après.

– Prendre le train me met dans un état de stress pas possible, je vérifie 52 fois si j’ai bien mon billet, je me pointe à la gare 3/4 d’heure à l’avance minimum, je composte sitôt arrivée et je ne prends jamais le risque d’aller au kiosque à journaux ni aux toilettes avant de partir, imaginez, si je m’y retrouvais coincée ?

– Je tolère à peu près la vue des araignées et des souris, mais j’ai une phobie primaire des serpents, je ne peux même pas les voir à la télé sans avoir le palpitant à 120 et des frissons d’horreur à me glacer l’échine.

– La vue du sang ne me dérange pas, mais collez moi un simple cil dans l’œil, et je défaille.

– Je n’ai jamais su faire la roue ni le poirier, j’ai trop peur quand j’ai la tête en bas, et que ce soit dans un arbre ou sur une poutre de gymnastique, j’ai un vertige d’enfer.

– Vous ne me ferez jamais monter sur des patins à glace, mon sens de l’équilibre ne s’exerce que sur la terre ferme.

– Je suis physiquement incapable de regarder un film d’horreur, ou même un simple thriller avec un peu trop de suspense. Crise cardiaque garantie.

– Si je dois rentrer seule chez moi tard le soir, je suis prête à me payer un garde du corps… Bon, dans les faits je me contente de fermer ma porte de voiture à triple tour et je cours comme une dératée jusqu’à ma porte d’entrée, persuadée que tous les monstres de la terre se planquent derrière la haie pour me faire la peau.

– Je déteste dormir seule la nuit. Ça n’arrive pas souvent, mais quand c’est le cas, je me colle la tête sous la couette et ne laisse jamais dépasser un pied, on ne sait jamais…

Pas vous ?

(la photo, c’est Scream 4… je ne suis pas près de le regarder, je cauchemarde encore du 1er opus visionné à travers mes doigts il y a plus de 10 ans)

35 Commentaires

  1. Hi hi !
    Je me retrouve dans beaucoup de points de ta liste… et certains se sont accentués avec l’ arrivée de mon bébé !!!
    Courage !!! tu n’es pas seule !!!
    Bisous

    :dot: Certains se sont accentués avec l’arrivée des enfants, oui, mais d’un autre côté, grâce à eux, j’ai gagné en assurance aussi… et heureusement !

  2. Moi j’ai la phobie des souris (et ses cousins les rats and co). Je ne peux pas les voir même à la télé et encore moins les entendre !!! Déjà le film Ratatouille c’est limite (la scène où ils sont tous dans la cuisine me fait frissonner !).
    Par contre j’accepte volontiers les serpents et attention tu vas frémir… on m’a déjà mis un boa autour du cou et contrairement à ce que l’on pense, c’est très doux ! C’est bon tu peux respirer !
    Et moi aussi j’ai été traumatisée par le 1er Scream… il y a 15 ans !!! Rhaââ ça ne nous rajeunit pas tout ça !!!!

    :dot: QUINZE ANS ? oh my god, le coup de vieux que je me prends ! 😆

  3. Si si, tout pareil ! Je n’ai jamais regardé un seul film d’horreur, je prends le taxi à partir de 22H, et vis dans l’angoisse de perdre mes affaires…

    Et comme Marjorie l’a dit plus haut, devenir maman attise encore plus certaines angoisses. Enfin je crois qu’il faut apprendre à relativier, sinon on risque de mourir plus vite que prévu !

  4. Ca me rassure parce que j’ai beaucoup de point commun avec toi en ce qui concerne le peur !
    Déjà pour le répondant c’est pareil, sur le moment j’ai rien à dire et puis apr!ès « haaa pourquoi j’ai pas dit çaaaaa » , pour la gare aussi (mais des fois je fais une folie je fais un tour dans le kiosque, mais seulement celui à côté de l’acces aux quais) et aussi pour les film … j’ai peur devant la plupart des film avec un peu suspens (j’ai même eu peur devant le seigneurs des anneaux ><)
    Enfin, en tout cas je te soutiens 🙂

    Sophie – http://mode.fr

  5. Les films d’horreur aucun problème, le sang aussi, par contre dès qu’il y a un oeil ou une araignée en jeu, rien ne va plus !
    Et je n’aime pas non plus avoir des bouts de mains ou pieds qui dépassent du lit !

  6. 🙂 je suis une ancienne trouillarde en fait.
    Depuis que j’ai mes enfants, je suis devenue impassible devant les araignées (même si j’aime pas ça, je ne hurle plus quand on me dit « bouge pas, t’as une araignée sur toi »), et autres insectes. Il n’y a que les frelons à qui je n’arrive pas à demander gentiment de sortir, dans ce cas là, c’est moi qui sort 🙂
    Sinon, il y a belle lurette que j’ai appris à dormir seule et même je vais te dire : à aimer ça !
    Il y a longtemps, à Dublin, quand j’avais genre 14 ans, je me suis retrouvée seule à rentrer la nuit, sortie de discothèque (il y en a des spéciales ados qui ferment avant la dernière tournée de bus). A un moment, j’entends un « hellooo ». Je me retourne : personne. Je prends à droite et au coin de mes yeux je vois un homme, tout vêtu de noir qui me suit. Là, j’ai flippé. J’ai commencé à marcher plus vite, sans courir parce que je me suis dit : si je cours, je suis foutue. J’ai avancé comme ça pendant 5 minutes, et c’est long quand t’as le palpitant à fond la caisse et que t’entends les bruits de pas derrière toi. J’ai été jusqu’à la maison de la famille d’accueil et là, j’ai sonné comme une folle pour qu’on m’ouvre. Je suis entrée comme un boulet de canon, et j’ai jeté un oeil, le mec était devant la maison. Depuis ce jour-là, j’ai toujours eu peur dehors la nuit. Ca s’est arrêté le jour où j’ai eu ma première fille. Je ne sais pas pourquoi, l’instinct de protection a pris le dessus. Je me sens louve. 🙂 La première pensée qui me vient quand je sens un danger, c’est ce que je peux prendre sous la main pour me défendre.
    Ceci dit, je n’aime pas du tout les films d’horreur, me faire peur pour le plaisir, je ne vois pas l’intérêt 🙂

  7. Pour le train je confirme, la fois où j’ai pris le train avec toi, tu as même réussi à me stresser (mais bon on a bien rigolé même si on est arrivées 1 heure trop tôt )

  8. Yo….
    J’adore ce billet là moi…. ça aide à relativiser ses propres angoisses.
    Pour ma part avoir la tête sous l’eau, douche, piscine tout est bon pour le train de l’angoisse… Alors dès que je regarde un film dont il y a des actions sous l’eau (c’est terrible rien qu’à l’écrire je suis en apnée) je respire plus! les sueurs froides et toute la panoplie.
    Et pis je déteste qu’on me touche les pieds, même les frôlements, je pourrais devenir ultra violente (demandez à Monsieur Mon Chéri qui a failli être heu comment dire, heu abîmé, vous voyez d’où je veux parler hein…).
    Pis les araignées, nan ça c’est pas possible, j’ai même pas réussi à me contrôler en présence de ma fille qui en a aussi bien sur une peur panique bien sur (qui se remémore la scène de sa fille sur le trône avec les pieds en l’air toute hurlante… un grand moment surtout que Monsieur Mon Chéri bah il était en déplacement, ouais… mais figurez vous que j’ai un chien qui dès qu’il entend le mot bête arrive aussi sec et se délecte de la bestiole, ouais…. ça c’est top. Bon j’arrête de raconter ma vie moi. Pardon.
    En tout cas j’adore venir lire les posts ici, c’est gai, c’est frais et c’est surtout vrai. Merci

  9. Le coup de penser 2 heures après, « mais porquoi j’ait pas dit çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » si je l’ai pas vécu 100 fois, je l’ai jamais vécu!!!!! C’est rageant, mais c’est rageant!!!!!

    Sinon, j’adore regarder des films d’horreur!!! Mais mon Mr à moi, il aime pas, il « vit » trop le film et du coup, il flippe (et en fait, ça marche pour n’importe quel film!!!)

  10. Frangibus Ex-Teutonibus Répondre

    J’ai eu envie de regarder Psychose depuis que j’ai entendu un hurlement venant du salon 😉
    Par contre je me souviens pas t’avoir entendu regarder Shining…

  11. Les films d’horreur… heu uniquement avant 16h ! Si c’est en soirée, j’ai pas le temps de décompresser et j’ai peur toute le nuit… sinon, je suis super trouillarde quand je suis seule à la maison, depuis qu’on a déménagé… au rez de chaussée. Au 4ième étage : peur de rien. Au RDC, j’ai les pétoches d’ouvrir les volet TOUS les matins, j’ai peur de trouver quelqu’un derrière. Même chose si j’oublie de les fermer avant la nuit… Heureusement qu’ils sont automatiques et se ferment de l’intérieur sinon, je ferais comme chez mes parents, fermeture expres, 2 secondes chrono, quitte à y laisser un doigt ou deux. c’te honte !

  12. Bohemian Circus Répondre

    Je sais ce que c’est 😀 Ce n’est pas les même peur mais on s’en rapproche pour certaine 😛

    Lullaby

  13. Je me retrouve aussi dans pas mal de tes exemples … Ça me rassure, tiens, de savoir qu’il y a aussi trouillarde que moi …
    J’ai vécu pendant plusieurs années seule, ça ne me posait aucun problème mais maintenant quand mon homme s’absente, je flippe le soir … La honte !!! Et le matin, quand je me réveille et que je constate que la nuit s’est bien passée, je te raconte pas le soulagement 😉

  14. Rha, je compatis.
    Jamais pu regarder un film d’horreur et quand GrandNi découche, je me fais des films dignes du pire épisode des « Experts » ^_^.

    Par contre, prendre le train est comme une seconde nature pour moi. Quand j’étais enfant, nous partions en vacances au fin fond de l’Italie en wagon-couchettes et mon père adorait aller se balader sur le quai au moindre arrêt… Quand on est enfant, on ne sait pas que le départ du train est annoncé au haut-parleur et correspond normalement à un horaire… nous étions tétanisées à l’idée que notre père n’ait pas le temps de remonter dans le train.
    Du coup, à présent (et grâce à une longue pratique) je suis super décontractée quand je vais prendre le train.

  15. Si c’était un test dans un magazine féminin, j’aurais coché toutes les cases… Je ne sais pas si ça doit me rassurer, mais si, ça me rassure 😉

  16. Moi qui me pensait froussarde, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas! Le fait de devenir maman m’a permis d’avoir moins peur de certaines choses (araignées par exemple) et plus pour d’autres, surtout qu’il leur arrive quelque chose!

  17. Tu veux rire la un peu….
    J’ai peur du noir, j’suis comme toi j’ai la réplique facile mais 24 h apres, j’ai la voix chevrotante quand je rencontre quelqu’un que je connais pas, je ferme les portes de la voiture et le coffre trop peur qu’on pénetre dans ma caisse et j’ai fais pipi dans ma culotte le jour ou un pote m’a appelé a 2 h du mat pour me dire « c’est pas ou je suis, mais qui je suis? » Du coup pour moi aussi Scream c’est fini!!!

  18. Oooh!
    Quelle petite nature! J’ai presque envie de te faire un grocalin pour te rassurer! Mais si tu crains les serpents, je vais devoir mettre un gros pull pour ça (Snake-tattoo) !

  19. J’ai passé hyper vite, j’ai cru que tu allais parler de Scream, et j’ai regardé (enfin, ma meilleure amie m’avait forcé à regarder) le 1er meurtre de Scream, j’ai pas dormi pendant, sans mentir, 3 semaines, sans avoir regardé avant sous mon lit, dans mes placards, mes tiroirs (?) etc.
    Les films d’horreur pure, j’peux pas. (Par contre j’ai kiffé Shinning.)(Va savoir.)

    Mais sinon, moi j’ai peur des insectes. j’ai peur aussi de rentrer tard le soir seule, et ça c’est un peu pénible parfois.
    Mais j’ai peur aussi de conduire dans une ville, d’arriver dans une soirée et de trouver personne, etc.
    enfin, voilà, hein.

    Sinon, j’aimais bien les Chair de Poule, avant.

  20. J’ai horreur des GRENOUILLES et encore plus des CrAPAUDS. C’est mon enfer perso, je tétanise quand j’en croise et ça en arrive au point oú l’Homme doit me porter sinon je ne bouge pas. Et je n’ai pas de chance mais la ou je vis j’en croise bcq… je reve de bitume, de ville,de gris, d’immeuble, une vie sans batracien quoi 😉

  21. et quand on achète des talons de plus de 8 cm, on a peur aussi !

    Plus sérieusement, petite anecdote : quand est sorti « Le nom de la rose », je vivais dans une contrée fortement enneigée, une toute petite ville avec des petites rues bien tortueuses et des bâtiments bien anciens. Je vais voir le film avec une amie, on est dans l’ambiance à fond, séance de fin d’après-midi. On sort, il fait nuit et il neige. On a flippé comme des andouilles tout le long du chemin (on rentrait à pied), avec la vague impression d’entendre quelqu’un nous suivre, les pas crissants sous la neige épaisse.

    Et des gros coups de flip comme ça, j’en ai plein ma musette !!

    Mais les araignées, ça me fait toujours peur : je reste paralysée devant la bête, et parfois, héroïquement, j’arrive à l’écrabouiller… j’ai l’impression de vivre une grande victoire après avoir assassiné la pauvre bête.

  22. Trouillarde ça me connaît (et pourtant je fais la fière devant les z’enfants). Je rigole devant l’écran à t’imaginer courir la nuit de ta voiture à la porte d’entrée 😆

  23. Je me retrouve dans 2 ou 3 points soulevés : la réplique qui fait mouche … une fois la personne qui devait être destinataire a le dos tourné, le fait de vérifier 100 fois si je n’ai pas oublié mon billet de train / avion, si je n’ai pas oublié de fermer la porte / le gaz, le sens de l’équilibre qui ne fonctionne que sur la terre ferme.

    Pour le reste, çà va. Même si je n’ai plus vu un seul film d’horreur depuis « L’exorciste » que j’ai regardé avec terreur, la plupart du temps, derrière un coussin, il y a de cela 20 ans 😉

  24. ehehe, j’en ai pas mal dans ta liste!! Quand je vivais en Angleterre , j’ai eu la bonne idée d’aller voir un film qui fait un peu peur avec Michelle Pfeiffer et harrisson Ford toute seule !Je me suis rongé tous les ongles et pour rentrer (à pied , la nuit bien sûr) j’ai piqué un sprint! je suis incapable de voir un film d’horreur ou de suspense.(Quand j’ai vu Shining, je suis restée une semaine sans pouvoir entrer dans la salle de bain toute seule…)

  25. rha la la faut que tu lises « le ciel t’aidera » de sylvie testud, elle raconte comment elle court elle aussi pour rentrer chez elle le soir avec un bras levé pour pouvoir se défendre au cas où et ouvrir la porte plus vite c’est hilarant!!!
    moi si j’entends la musique de l’exorciste c’est foutu pour ma nuit, j’en ai vu des films d’horreur et lu des romans bien gores mais ce film je sais pas pquoi il fout les jetons!
    ah si un autre aussi c’est dark water, un truc de malade, pourtant pas de sang rien mais brrrrrrrrr flippant, flippant, j’ai eu peur des ascenseurs un moment lol

  26. whaaaa j’ai presque les mêmes problèmes que toi 😀

    … j’ai tellement la frousse devant certains films, séries que j’arrive à faire sursauter les autres 😀 ma belle-mère ne veut plus regarder la télé avec moi 😀 je lui fais + peur que le film 😀

    moi j’allume toutes les loupiotes dans le couloir pour aller aux toilettes ou j’emmène un de mes chats… ou le chien … parfois j’ai même peur de tendre le bras pour allumer …

    j’habite au 2ème étage … j’ai toujours l’impression qu’un con va monter par le balcon.

    Mais je crois qu’une de mes pires angoisses c’est les fenêtres… je ne supporte pas passer devant la nuit … un jour y aura forcément un con qui apparaitra … et me fera tellement peur que mon coeur le supportera pas…

    j’ai peur du vide : quais de métro, ponts, manèges… j’y laisse mon coeur à chaque fois…
    Je dors dans le noir TOTAL !!!! comme ça je vois pas d’ombres, et si j’entends un truc… je me fous sous la couette… c’est LA cachette !!!

    et dire que quand j’étais petite j’avais peur de rien !!!! en prenant de l’âge je suis devenue une grande angoissée… je me soigne chez un psy … 😀

  27. Ça fait du bien de voir qu’on est pas seules avec des angoisses pareilles !
    Pour ma part, j’ai peur:

    – du noir, y compris dans la maison; je cours d’un pièce à l’autre et plonge sous ma couette où je reste pétrifiée 5 minutes avant de bouger un orteil,
    – des étendues d’eau; faut pas rêver de me voir plonger un doigt de pied dans la mer, un lac, une rivière…
    – je n’ai vu qu’un film d’horreur de toute ma vie; Paranormal activity. Toute la salle de cinéma doit se souvenir de mes hurlements !
    – Je peux avoir une crise d’angoisse rien qu’à imaginer qu’il puisse arriver quelque chose à mon petit frère.
    – Été comme hiver, j’ai besoin d’avoir un drap sur moi sinon je stresse toute la nuit.
    – Les araignées, serpents et autres bestioles du genre me foutent la chair de poule…
    – Les fenêtres la nuit; je passe très vite, le plus loin possible, et sans regarder par celles qui ne sont pas occultées !

  28. Tout comme toi les serpents me glacent le sang et prendre le train me stresse et je ne sais pas pourquoi!

    Quant au vertige, je savais que j’avais peur mais je l’ai ressenti au plus fort de moi même lors d’une visite commentée de la tour Eiffel: Pendant un moment on se retrouve sous le premier étage, il y a juste une passerelle « aérée » ou l’on domine le vide! j’ai cru défaillir! J’ai eu pour la première fois des vertiges, j’étais à la limite de l’évanouissement… L’horreur!

  29. Faudra que tu m’expliques comment tu fais pour fermer ta voiture à triple tour ! lol
    Signé : une nana au moins aussi trouillarde que toi (si ce n’est plus …)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It