Ils m’ont vraiment touchée, vos petits mots d’hier… Je les lisais avec curiosité, amusement, surprise parfois, et puis tout d’un coup, ma Mamisa, ma mamie Suzanne, l’allaitement, tous ces souvenirs, bons ou parfois moins, ça m’a pris à la gorge, et mes yeux ont commencé à se brouiller. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour choper un kleenex au fond de ma poche, je me suis retrouvé à renifler comme une andouille au dessus de mon clavier. Alors encore une fois, merci à vous de me lire, d’être présents, je sais que ça fait un peu cérémonie des Oscar tout ça, mais c’est tellement vrai qu’un blog n’est RIEN sans ceux qui le lisent.

De toute façon, nouille sentimentale j’ai toujours été, nouille sentimentale je resterai, et j’assume ça plutôt bien. C’est la fille qui a refusé un week-end de folie à Deauville avec des copines pour ne pas rater la kermesse de ses Korrigans qui vous le dit. Oui, une kermesse et tout ce que ça implique de chamboultou en plastoc, musique trop forte, buvette premier prix et chorale approximative. Oui mais c’est aussi la dernière kermesse de ma fille, et je ne m’imagine pas une seule seconde rater ça, même pour toutes les villas de bord de mer chicos du monde.

C’est sûr que j’aurai un petit pincement au cœur quand je penserai à elles en train de faire les folles sans moi, mais ce n’est rien à côté de l’émotion qui m’étreindra de voir mes petits chanter et danser sur la place du village, mes trois loustics réunis pour la dernière fois avant qu’une page de l’enfance ne se tourne définitivement. Merde, il est passé où mon mouchoir, déjà ?

32 Commentaires

  1. Camille d'Essayage Répondre

    T’es bête, moi aussi ça me met les larmes aux yeux, tiens… Et joyeux anniversaire de blog, m’dame !!!

  2. que tu as raison, je suis comme toi, d’ailleurs si tu étais quand même partie tu aurai pensé sans cesse à tes korrigans,alors…
    Mais ne sois nostalgique, c’est la vie ils grandissent bien trop vite d’ailleurs mais une chose est sûre ils auront toujours besion de nous.
    à bientôt

  3. wouaï, moi aussi je suis une nouille sentimentale 🙂 j’ai la larme facile et j’en ai versé en te lisant plus d’une fois ! Bises et bons anniversaires !

  4. Tu me rassures…
    J4ai refusé d’aller à San Francisco avec mon mari (qui y va pour le boulot) parce que ça tombe pour le première anniversaire de ma fille.
    Mince, San Francisco quoi!
    Oui mais je ne me voyais pas repenser à tous ces moments de l’an passé, à toutes ces émotions, à cette rencontre sans pouvoir serrer ma petite chérie contre moi le jour de son tout premier anniversaire. (merde, moi aussi il me faut un mouchoir!!)

    :dot: Ah ouais, San Francisco quand même ! 😆

  5. Quand je te lis, je me sens moins seule à pleurer « pour rien » car en fait, c’est pas « pour rien », ces petites attentions te touchent et c’est bien normal.
    Perso, quand je reçois des mails adorables de mes lectrices ou des commentaires vraiment sympas sur le blog, je suis également très émue et j’ai versé des larmes plus d’une fois ! ^^
    Big hug et joyeux bloganniversaire ! Longue vie à ton blog, il est vraiment top (et toi aussi ^^) !

  6. Putain…c’est à mon tour de chialer

    je te lis tous les jours, je rie, je pleure avec toi et oui comme tu le dis si bien le blog tu le fais vivre c’est pour ça que nous sommes si réelles

    bisous ma Shalima

  7. Tu sais, pour rien au monde je ne manquerai la kermesse des moussaillons 😉 Mais bon, je suis accro au kleenex, moi aussi donc …

  8. Je crois que ce qui me rendrait le plus triste, si un jour mon blog disparaissait, ce serait de devoir dire adieu à ces commentaires, à ces relations qui se nouent, à travers des images, des idées. C’est le plus important, dans un blog.
    (ce commentaire est sponsorisé par la journée de la sensiblerie)

  9. A mon tour d’avoir la larme à l’oeil en te lisant….
    Et puis bon anniversaire « en retard ». Longue vie à ton blog, j’en suis accro!!!

  10. et puis la kermesse pour eux c’est super important, le gros « event » de l’année…bon, je t’envoie des petits mouchoirs virtuels…

  11. Et en mm temps louper la kermesse, les enfants ne le comprendraient pas je pense ! Je dis ça ne bonne chouineuse qui s’assume ! Bon je m’éclipse car j’ai du retard dans tes archives à lire, moi…

  12. Et si on te dit que nous aussi on va penser à toi et ça fait iech que tu viennes pas ? Tu pleures pas hein ?!! ;o))

  13. Ben la c’est moi que tu fais chialer en parlant de la kermesse… Je me revois a ma derniere teuf de cm2 la couette au vent….

  14. Nouille sentimentale, nouille sentimentale???!!! C’est vite dit!!!!
    Je pense que toutes les filles sont des nouilles sentimentales en puissance, c’est aussi ce qui fait (un peu) notre charme, ces petites ou grosses larmes qu’on ne sait pas retenir, cette boule dans la gorge qui nous empêche d’avaler et fait trembler nos lèvres et notre voix!!!
    Pourquoi faudrait toujours être forte???

    Si ce blog fête ses 5 ans, c’est parce qu’on aime rire et pleurer avec toi!!!!!

    PS: bonne dernière kermesse a Mamzelle

  15. Le blog c’est aussi cela, toutes ces sommes de souvenirs et de moments passés, et parfois ça te revient dans la figure façon boomerang, pas forcément au meilleur moment.
    Mais c’est aussi ce qui le rend si précieux et douloureux, parfois.

    Pour ce qui est du week end à Deauville, ben tu vois, on sera deux à ne pas y aller, mais bon, j’ai pas Kermesse (du coup, je vais ptet faire un poker tiens, pour me changer les idées)

  16. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Dernière kermesse déja .
    Adieu l’enfance , bonjour l’adolescence .

  17. Et moi qui suis une vraie sentimentale, fleurs bleue et toute l’eau de rose qui va avec j’en ai maintenant les larmes aux yeux !
    Comme je comprends ces RDV essentiels qui malgré le goût qu’ils ont (fatigue, bruits, big journée) sont aussi puissant que tout l’océan d’amour du monde. Les copines attendront, nos loulous eux non ça passe trop vite savourons un peu tant qu’on le peut encore !!!

    Et effectivement un blog ne serait rien sans les lecteurs plus ou moins anonymes…

  18. De toutes façons, Deauville c’est pas très joli, tu loupes rien 😉 Dernière kermesse peut-être, mais c’est aussi plein de nouvelles aventures qui vous attendent 😀

  19. J’ai l’impression que ton blog est lu par beaucoup de nouilles sentimales…dont je fais partie! Moi je trouve ça bien d’être sensible!
    C’est très mignon ce petit coeur en papier…..tu m’expliques comment on le fait STP ?

  20. Pfiou…
    Je sais même pas quoi dire.
    Moi je voudrais te remercier TOI (je l’ai pas fait hier parce que je joue pas au concours, tout ça)(aucune excuse, c’est juste que j’avais pas le temps.) parce que te lire c’est toujours plus qu’un plaisir.
    Et puis quand on sera à Deauville, sois sûre, on pensera à toi.
    Love, dragibus, tagadas et petits papillons rien que pour toi.

  21. Ben voilà, je me révèle aussi être de la grande famille des nouilles sentimentales. Tes mots, ainsi que cette belle image, viennent encore une fois de me toucher et de m’émouvoir. C’est un plaisir, un bonheur de te lire chaque jour car tu ne joues pas, tu es vraie, entière et généreuse dans tous tes articles. On ne peut vouloir que te donner en retour !

  22. Franck | Papa Blogueur Répondre

    Nous on ne part pas cet été suite à la naissance de mini-moi 3 !
    Certains le font avec un nourrisson, nous on ne préfère pas.

  23. Je suis tout à fait d’accord, on ne peut laisser passer la KERMESSE. J’ai raté celle de mes filles il y 2 ans parce que je reprenais le travail et que j’étais du soir mais elles, comme moi, avons été vraiment terriblement déçues !!!
    joyeux anniversaire pour votre très joli blog

  24. Plus nouille sentimentale que moi tu meurs ! Moi aussi, j’aurais choisi la kermesse sans une seconde d’héistation.

  25. Missbrownie sur iPhone Répondre

    C’est ça être maman 😉 C’est faire passer ses enfants avant tout 🙂

  26. Je n’ai pas commenté hier car je ne voulais pas jouer, mais tous ces commentaires sont vraiment mérités.
    Excellente continuation à toi et au plaisir de se revoir sur Nantes quand tu y passeras et aura u peu de temps 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It