notrefuturechambre

Avec 3 mois de retard, le “petit” chantier d’extension et de réaménagement de notre maison est enfin terminé. Bon, pas tout à fait tout à fait terminé, mais c’est tout comme. Il ne manque “que” le garde-corps de la fenêtre de notre future chambre. Mais j’y crois à mort. Notre champion du monde de menuisier est venu prendre les côtes (pour la troisième fois) il y a 8 jours, et nous l’a promis pour cette semaine. Je sais que je devrais me méfier, mais comme ce jour-là il a réussi l’exploit de nous poser une fenêtre à la bonne dimension et avec des vitres même pas fissurées (la troisième tentative fut la bonne), et de nous réparer les volets roulants électriques qui désormais s’ouvrent et se ferment sans ameuter tout le quartier, ni bloquer à mi-course, j’ai décidé de le croire sur parole. C’est déjà un miracle que cet incapable ne nous ait pas laissé en plan le mois dernier avec un trou béant dans la façade… (il semblerait que ces travaux m’aient rendue magnanime) (ou résignée ?). La transformation du garage en buanderie / arrière-cuisine est également quasiment terminée, isolation et pose de lino comprises. On commence à voir le bout du bazar, et ça c’est plutôt cool.

En gros, il ne manque que les finitions… un peu de peinture, les plinthes, les pas de porte, poser un radiateur, bref des broutilles par rapport à tout le reste. Et comme c’est nous qui nous y collons, promis, juré, ça va dépoter. Pas question de chômer, on est ultra mo-ti-vés ! (je colle une de ces pressions à ce pauvre MrChéri, je vous dis pas)

Ceci dit, on a eu quelques sueurs froides le week-end dernier quand je me suis penchée un peu plus sérieusement sur l’aménagement de notre future chambre. Avec les changements par rapport aux plans initiaux, la sous-pente de folie d’un côté, les portes, la marche, l’alcôve dans le placo, on a réalisé qu’il n’y avait quasiment plus de place pour les meubles ! Panique à bord, chouinage auprès de mon étudiante en archi d’intérieur préférée et épluchage intensif du catalogue Ikea. Nous avions besoin de nouveaux meubles de toute façon, mais je ne pensais pas que nous serions aussi coincés au niveau des dimensions. J’ai néanmoins réussi à trouver commodes à nos mesures, il ne reste plus qu’à les monter et vérifier que je ne me suis pas gourée du décimètre.(là c’est MrChéri qui me colle la pression, je pense qu’il apprécierait moyennement la blague si je me suis plantée)

At last, but not least, il me reste à trier les quelques 460 photos prises depuis le 25 mai dernier, date du début des travaux. Moi qui suis fan des montages avant-après, je sens que je vais m’en donner à coeur joie et que cela va alimenter quelques pages de ce blog… Ça vous dit ?

★ Les précédentes brèves de chantier : #1#2#3#4

Quand on n'a pas de tête...*
Vert Baudet : dodo tout bio et un joli cadeau

29 Commentaires

  1. Je compatis et effectivement, la seule solution est la résignation. Moi, j’attends des robinets pour ma salle de bains depuis … juin (et oui, tout de même) mais de toute façon impossible de faire quoi que ce soit d’autre qu’attendre.
    Enfin, chez toi, ça semble sur le bon chemin et c’est beau cette pièce toute blanche avec cette grande fenêtre !

  2. Ce blanc… Je me dis que ça pourrait rester tel quel, qu’est-ce que c’est apaisant!
    Et oui, ça me dit:)

  3. J’aime beaucoup cette alcôve mais 460 photos ! Mazette, il va te falloir un disque dur rien que pour cette extension 😆 et dans les broutilles à finir, il reste les vitres (comment ça je chipote ?)

  4. Rhalalala les travaux ! J’ai donné aussi depuis deux ans ! Pfiou ! Mais quel plaisir une fois que c’est (presque) terminé. On a le même problème… les finitions qu’on a jamais le temps de faire…
    J’aime ce blanc ! Ca va rester comme ça ? Moi je me suis fait une chambre toute blanche.
    J’adore les photos, avant/après.

  5. Je suis pour le avant-après, entrecoupé de photos de toi montrant peu à peu ta résignation face à ce bordel que sont les chantiers.
    (Vive Ikea)

  6. Si le menuisier lit que tu l’as appelé “incapable”, il va plus jamais revenir 😉
    En tout cas, j’adore “le volume” (comme dirait mon espece de beau frere parigo) c’est plein de lumiere j’adore

  7. Ca vallait le coup : cette nouvelle pièce a l’air super agréable ! J’ai hâte de la voir meublée ! 🙂

  8. j’ai l’impression de me retrouver un mois en arrière chez moi! nous aussi, notre chambre a pris des tons blancs! peinture blanche sur tous les murs et des stickers Robert le Héro sur un mur! Superbe! Enfin, à notre goût quoi!!! On est trop soulagés quand c’est fini en tous cas!

  9. Cette pièce est très belle…..j’aime beaucoup le plafond et l’originalité de l’espace (mais c’est pas moi qui doit me prendre la tête pour meubler ;-)).
    J’ai hâte de voir les photos avant/après, j’adore ça!!!

  10. Dis donc, c’est quoi, ce menuisier ? C’est pas possible d’avoir un poil dans la main pareil ! Avec les pénalités qu’il doit se prendre dans les dents, il ne doit pas lui rester beaucoup de sou pour faire vivre sa famille !!!!

  11. Whaouh, votre chambre a l’air tellement paisible vu comme ça !
    Avec le petit rayon de soleil… alala, ça me donne envie de sauter dans le lit pour lire un livre et m’endormir au soleil… (oui, tu lis bien, je me projette un tout petit peu dans ton lit en fait :P)

  12. Ca avance, ça avance, c’est le principal, il faut regarder le bon côté des choses, 😉

  13. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Remarque si faut ramenez les comodes je connais quelqu’un qui a un meuble a récupéré la bàs .

  14. Ma ! quel “bo” plafond cathédrale ! soo beutiful !

    dsl pour le menuisier , on va dire que ce sont les aléas des chantiers , mais c’est bien de voir le bout de choses!

  15. Bon courage avec tout ça. Quant à moi, j’attends toujours l’électricien sensé être venu le 5 Octobre. Il y a 10 jours donc.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It