celio

Mon plus vieux Tshirt date de 1992, ou 1993, je ne sais plus. Acheté en soldes pour une petite poignée de francs dans une toute nouvelle boutique Célio. C’était la grande mode des Tshirt pour homme, mais j’avais calmé le jeu en le choisissant en toute petite taille, dans un beige chiné intemporel, et en coton côtelé. Notre histoire d’amour a débuté à Toulouse, il m’a suivie à Marseille, puis à Vannes. Cette relique du passé s’est adapté sans broncher aux évolutions de ma silhouette tout au long de ces 18 dernières années, il a même survécu à mes trois grossesses.  Il a été lavé des milliards de fois, il est plus doux que le plus doux des doudous, il ne ressemble plus à grande chose. Il a des petits trous un peu partout, son col est tout effiloché, mais je lui pardonne tout, c’est comme ça que je l’aime. Je le porte encore souvent, pour dormir.

celio01

celio03

17 Commentaires

  1. J’ai longtemps gardé un tee-shirt dans ce style, à manches courtes, qui venait de chez Chipie Casuals. Je l’ai teint, délavé, fait repriser et finalement, laissé vieillir et mourir seul.

    Je pense que j’ai dû le porter de mes 14 ans jusqu’à la naissance du dernier, en 99…

    Et oui, j’ai aimé ses trous (celui à côté de l’étiquette), les côtes rongées, les trous de mite, les ourlets du bas roulés…

    :dot: On est bien toutes pareilles, tiens !

  2. Je faisais comme toi, j’allais souvent aller acheter des tee-shirt et des sur-chemises chez Celio 🙂

    :dot: A l’époque, c’était limite trendy comme marque !

  3. Celio, (je vais ma râleuse) c’était mieux avant.
    Quand les trucs pouvaient faire trois machines sans ressembler à ma serpillière.
    Aujourd’hui, la qualité, ben… bof je trouve.

    Donc ton tzz-shirt, garde le précieusement, c’est devenu une pièce rare. 🙂

    :dot: Je n’ai pas acheté de fringues Celio (pour MrChéri, pour moi ça m’a passé !) depuis très longtemps. Faut dire que la boutique de Vannes a ouvert très récemment, et je n’y ai pas encore mis les pieds !

  4. Pareil ! je garde des vieux t shirts de cette même époque, je les mets sous mes pulls en hiver, ou pour faire du sport. je les aime bien, ils sont toujours en bonne état même si la couleur est un peu passé et qu’ils ne sont plus à la mode

    :dot: De vrais doudous de grandes !

  5. J’ai une chemise Oxbow bleu ciel comme ça… Le meilleur des pyjamas !

    :dot: Han, Oxbow, j’ai eu un short de cette marque, pas sûre que j’y passe le quart de la moitié d’une cuisse désormais ! 😆

  6. Ah oui je reconnais l’étiquette des années 90 ! Tu es de bonne conserve, moi mes vieux trucs au bout d’un moment me sortent par les yeux et finissent en chiffons ou à la poubelle ! Je ne suis pas sûre qu’un T-shirt acheté aujourd’hui aurait une si grande durée de vie :-/

    :dot: Je jette pourtant (enfin, pour être plus exacte, je donne), mais pas mes basics… j’ai d’autres vieux tshirts qui ne se démodent pas, et que je finis par recycler en tenue de nuit. J’aime leur texture.

  7. Frangibus Teutonibus Répondre

    Tu vas rire, en ce moment précis, je porte aussi mon plus vieux T-Shirt, un adidas gris sur lequel était imprimé fut un temps une affiche des J.O. (Melbourne 56 ??). Seule la marque était brodée sur la manche, elle est donc resté…

    Tu devrais t’en souvenir, il me semble que c’est toi qui me l’avait offert 😉
    (Peut être bien pour mon anniversaire en 96 ?)

    :dot: Rha mais ouiiiiiiii ! Je m’en souviens très bien ! L’affiche a disparu ? C’est dommage, elle était vraiment canon !

  8. Ah ces fringues doudou dont on ne sépare pas, que personne ne voit et qui font trop du bien quand on les met pour dormir!!!
    Euh et sinon rien à voir mais j’ai bien reçu les shampoings fructis gagnés à ton dernier concours, merci encore!
    Euh et sinon toujours rien à voir mais un immense merci car j’ai enfin regarder « Chantons sous la pluie » et j’ai adoré mais vraiment adoré….merci beaucoup pour cette très belle découverte, c’était un vrai plaisir!!!

    :dot: Oh ben ça c’est drôlement cool, et tu sais, c’est ce genre de petit com qui me fait vraiment SUPER plaisir !

  9. C’est drôle, à peu près à la même période, j’ai un souvenir ULTRA PRECIS à propos de Celio..
    J’étais avec ma maman, on achetait un truc à mon père, et la vendeuse m’offrait un feutre doré. C’est tout bête, mais je sais pas pourquoi, j’ai ce souvenir.
    (Voilà)

    :dot: Attends, un feutre doré, c’est normal que ça t’ait marqué (et même que des années après, tu as acheté des Dunk assorties) (Dunk powaaaaaaaa)

  10. J’ai gardé un pyjama qui doit dater de 1990 ou 1991. Un vrai doudou. Je ne le ressors quasiment pas, mais c’est bon de savoir qu’il est là…

    :dot: Après tout, il ne s’use que si l’on s’en sert 😉

  11. Dans le meme genre, j’ai un vieux pyjama Etam Lingerie qui doit avoir environ 16 ans…et je le mets encore de temps en temps 😉

    :dot: Tiens, je crois aussi que j’ai un vieux pyj Etam qui traîne dans ma commode depuis la naissance de Mamzelle. Ah oui, 10 ans quand même !

  12. J’ai pris un énorme plaisir a lire ce blog.merci et bonne année

    :dot: Merci Chicmanchette, sois la bienvenue !

  13. Quelques jours apres le bac, j’avais achete un pull assez ample, tres fin, couleur pelure d’oignon (qui lui a valu d’etre surnomme l’echalote). Je l’ai mis, mis et remis, traine des annees, enfile pour dormir ou me reconforter. Meme devenu tout mou, presque informe et affuble de quelques trous, je le conservais precieusement. Et puis juillet 2010 est arrive, le grand depart avec tout juste deux valises a fait valoir ses droits et mon echalote de pull est reste derriere moi, installe dans la paniere du chat qui prenait lui aussi ses quartiers dans un nouvel environnement.
    Et ca fait comme un vide, parfois, de ne plus l’avoir sous la main…

    :dot: C’est qu’on s’attache à ces ptites reliques du passé…

  14. Mon plus vieux t-shirt, c’est un t-shirt d’armée de mon frère. Il me donne l’impression d’être une rebelle, et j’aime ça !

    :dot: Excellent, j’adore !

  15. Sois Belle Et Plais Toi Répondre

    Bah il a l’air encore en pleine forme pour un tshirt datant du débuts des années 90.
    Longue vie à ce tshirt!!

    :dot: Ben écoute, à part les ptits trous, il se porte plutôt pas mal !

  16. Je pense qu’on a tous des pièces fétiches comme celle-là. Mes pyjamas sont un petit reflet de mon histoire fringuesque 😉 Et pas plus tard que l’année dernière, j’ai osé jeté un vieux pantalon rose que j’adorais mais cela faisait vraiment plusieurs mois qu’il ne tenait plus tellement l’élastique avait usé…Quel déchirement quand il est parti dans le fond de la poubelle! C’est Monsieur qui était content, je te le dis!

    :dot: hahaha, j’aimgine très bien ! Quoi que le mien, de monsieur, il n’oserait rien dire, il a des reliques vraiment plus anciennes (et pourries !) que moi ! Et là c’est moi qui aimerais qu’il s’en débarrasse.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It