Pendant les vacances, un jour où il pleuvait encore plus que d’habitude, nous sommes allés au cinéma, en famille, voir le dernier opus des productions Disney : Toy Story 3. Grande fan de Woody, Buzz et toute la clique, je connais quasi par cœur les deux premiers épisodes, j’étais donc vraiment super impatiente de les retrouver sur grand écran. Résultat, je ne me suis pas méfiée plus que ça, et à ma grande surprise j’ai fini la séance en larmes, à renifler bruyamment tout en cherchant désespérément un mouchoir dans mon sac.
Pourtant je le sais que je suis une chouineuse professionnelle ! Je n’ai pas besoin de grand drame épique ou de morts tragiques pour lâcher les grandes eaux, il me suffit d’un peu d’émotion, d’une petite musique mélancolique, de personnages un peu tourmentés et vlan, c’est parti pour les larmes de crocodiles en cascade. Le pire, c’est que ça marche aussi avec les scènes de mariage, de naissance, d’aurevoir… Enceinte, il m’est même arrivé de sangloter devant une publicité pour du lait en poudre, et après la naissance de mon second bébé, rien que le générique de l’émission « Les Maternelles » sur France 5 me faisait monter les larmes aux yeux. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Si jamais un jour il me prenait l’envie de fonder un grand club des chouineuses professionnelles, je crois que je m’auto-proclamerai d’office présidente d’honneur. Et notre totem sera un mouchoir en papier géant !
Hélas, mille fois hélas, cette sale manie d’ouvrir les vannes lacrymales à tout bout de champ ne s’arrange pas avec l’âge. Loin de là, elle aurait même tendance à s’aggraver ! Pour preuve mes dernières larmes de crocodile, pour tout, pour rien, pour n’importe quoi, dont deux particulièrement peu piquées des hannetons :
☁ Une interview de Matt Pokora… oui, je sais, ne dites rien. A ma décharge, ce n’est pas moi qui regardais, mais MrChéri qui zappait allégrement du fond de son canapé, tandis que moi je bossais sur mon ordi, juste derrière lui. Je ne voyais même pas l’écran ! Mais j’écoutais vaguement d’une oreille, et quand le Pop Star multi-tatoué a commencé à parler de son grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer, ben voilà, quoi. La fontaine.
☁ Le DVD du dernier concert de Madonna, Sweet & Sticky Tour. Tourné à Buenos Aires. Forcément, quand la Madonne a commencé à entonner « Don’t Cry for me, Argentina » avec sa guitare, le regard un brin embué et un parterre d’Argentins transis à ses pieds, j’ai fondu en larmes. Mais de vraies grosses larmes, avec le nez qui renifle et tout. Pathétique.
(mais presque)
Alors bon, je sais que je ne suis pas la seule à avoir sorti son mouchoir pendant Toy Story 3, je sais aussi qu’au moins Miss Brownie en a fait de même devant Matt Pokora, mais Madonna, quand même ? QUI a déjà pleuré sur Madonna, hein, sérieux ?
(rassurez-moi, quoi)
38 Commentaires
J’ai pleuré devant Madonna, mais quand elle a commencé sa période Erotica, car je n’aimais pas et je perdais « ma » Madonna….EXPRESS YOURSELF 😉
:dot: J’ai perdu aussi ma Madonna à cette époque, mais je l’ai retrouvée avec grand plaisir avec Frozen… et tout ce qui a suivi !
Je suis une chouineuse aussi ! Je pleur facilement …..
Devant ma TV le pire sa ete devant le dernier episode de prison break , je SUIS UNE GRANDE FAN de cet serie et Piouf chaque fois que je voi la fin les dernier episode je pleure comme une madeleine mdr 😉
Devant dawson y a qq années ! A la la …. ame semsible que ve tu 😉
:dot: Prison Break et Dawson, hé, ya du level, là 😀
Je me reconnais aussi !!!
Croisé Moby le week-end dernier dans un parc de NY, j’ai refusé d’être prise en photo avec lui par mon chéri, en fait pour qu’il ne voit pas mes larmes de croco que j’essayais de planquer sous mes lunettes ! une vraie midinette à 40 ans passés…
:dot: Rhaaaaa, Moby, tu m’étonnes ! Je serais restée super intimidée moi aussi, je crois !
huhu, je jure que ça ne m’est JAMAIS arrivé, Dieu merci!! 😉
:dot: Hahaha, spèce de cœur de pierre, va ! 😆
Devant La petite sirène ça te rassure ?
J’ai regardé ce dessin animé pendant toute ma jeunesse, et un soir -il doit y avoir un an- je regarde ça et je trouve trop débile qu’elle puisse plus jamais voir son père, alors qu’il la prend dans ses bras à la fin et que tout le monde sur la bateau voit que c’est un homme-sirène.
Et hop ! La fontaine, mon chéri m’a regardée avec un drôle d’air !
:dot: Oooh, c’est mignon ! (mais ça ne m’étonne pas, en grandissant, on prend conscience de choses qui nous avaient complètement échappé, petits)
Ha ben tiens le rat il dit que ca serait moi la présidente du comité des chouineuse. Enceinte d’Yseult j’ai fais tomber un couteau j’ai pleuré pendant 20 minutes ^^
Je veux bien te rejoindre en tant que vice-présidente, j’en ai parlé dans un billet y’a pas longtemps d’ailleurs, sur 5 choses qui me font un peu honte… Mais c’est plus fort que moi, et ça ne s’arrange pas en vieillissant… Non tu n’es pas seule ! Toys Story idem pour moi, les Maternelles aussi, la dernière fois c’était devant Desperate Housewives… Et aussi devant l’ordi, quand une blogueuse parle du départ précipité d’un membre de leur famille, par exemple 😉
De « sa » famille pardon.
arf … en chouinerie je fais aussi devant : le J.T chaque hiver quand on voit la solitude des SDF / Dirty Dancing pour la 648ème fois : S
Chérinounet est habitué maintenant …
j’avoue, je chouine aussi pour un rien! le pire, c’est que quand ma choupinette pleure, pour la réconforter, je pleure aussi!! résultat, elle pleure encore plus!!!!
Ha non, j’ai jamais pleuré sur Madonna…
Sur Michel Jonas, oui (et ça craind quand même… D’écouter ça!), mais pas sur Madonna… 😉
Bon, allez j’assume… toute façon, je ne connais personne, même si on peut me pister très facilement via mon blog… le midi, je regarde « Toute une Histoire » (oui déjà rien que ça…) et je pleure 2 emissions sur 3… si ça parle d’accouchements, je vous raconte même pas… c’est parti pour 1h… (et j’ai pas d’enfants et pas l’intention d’en avoir avant un sacré bout de temps…) mais bon, il m’est arrivé de pleurer devant « Friends » ou « How i met your mother » séries humoristiques de leur état… donc je suis définitivement un cas moi aussi !
Pour Matt Pokora, je te jette des pierres, pour Madonna, moins, parce qu’elle me fait pleurer de tristesse pour elle-même, tellement je la supporte pas.
Mais après, comme je pleure devant les Télétubbies (enfin, presque), voilà quoi..
devant « la petite maison dans la prairie » ?
les enfants sanglotent et moi je me cache derrière les cheveux de n°4, ou 5 , en espérant que ça se voye pas …
Comme je me retrouve dans ton billet!
Avant la naissance de mon premier enfant, je ne pleurais quasi jamais (il fallait vraiment y aller fort pour me faire pleurer…)
Et puis il né, accouchement très intense sans péri toussa toussa mais sans une larme, et puis un petit garcon attéri sur mon ventre et c’est la que je me met à pleurer, toute les larmes de mon corps pendant 3 heures!!!! une émotion énorme, un truc de dingue.
Je pensais que c’était l’accouchement…sauf que bah voilà, mon bonhomme il a trois ans, il a eu le temps d’avoir une petite soeur depuis, et je chiale toujours autant!
Je suis devenue hyper hyper hyper émotive.
Alors pour te rassurer je peux te dire que je pleure:
-pour certaine pub, téléfilms à la con
-pendant les dessins animés (Quand flash mc Queen pousse le King jusqu’à la ligne d’arrivé dans Cars…me faut un paquet de mouchoirs!)
-quand un des mes enfants éclatent de rire, ou que mon grand dit un truc trop meuuuuugnon
-Et le plus naze, lundi je tombe sur Docteur Queen sur M6, dans le générique, elle dit « je n’étais plus seule, j’avais une famille » + petite musique niaise et là…c’est le drame, j’ai chialé comme une madelaine!
Voilà, tu n’es pas seule! Billet sponsorisé par Kleenex
Je peux postuler aussi pour ma carte de membre?
J’arrive à me retenir quand il y a du monde, avec la grosse boule dans la gorge, tu sais celle qui fait super mal!!!!?
Par contre, toute seule, pleurer devant le film de l’aprem de M6, avoir la larme à l’oeil devant une pub, un clip, en écoutant une chanson qui me rappelle des choses!
Et le pire, pour ma part avoir un fou rire et partir dans les 10 secondes dans une crise de larmes hallucinante, je n’ai jamais compris pourquoi ça me faisait ça??!
Je suis la seule?????
Je pleurais tellement après mon premier accouchement que je me surnommais « l’alarme à l’oeil ». Je peux être vice-présidente ou trésorière ?
Ohlala je rejoins le club sans problème, je pleure encore devant la séparation de Ross et Rachel dans Friends, pourtant ça ne date pas d’hier, j’ai déjà vu l’épisode 36 mille fois et je sais très bien qu’ils finissent ensemble !
Donc devant Toy Story 3 ben c’était gros sanglots forcément, et j’avoue que Don’t cry for me Argentina est assez tire-larmes oui ;o)
devant Madonna non, mais un livre bien écrit je suis tout à fait capable, un reportage même minable sur les rapports parents-enfants, la maladie, le deuil, et hop je pleure…donc je veux bien adhérer à ton club )
Voilà un billet qui me parle! Je suis aussi une grande « cinéfilémotive », mais uniquement devant des scènes de séparation quelle qu’en soit la cause (allo Mr. Freud!!!!!) ! Autant dire que, chez moi, les regards sont braqués sur moi dès qu’il y a une scène du genre! Je vois que ton club aura beaucoup d’adhérentes, j’en suis!!!!!!!
Bon, j’ai jamais pleuré devant Madonna … Mais pour Toy Story, Là Haut, et à peu près tous les films que je regarde … Et je te ranconte même pas les infos la semaine dernière, quand les mineurs sont sortis, une vraie madeleine !!!!
Donc je pense pouvoir faire partie du club, moi aussi !!!!
Moi j’ai déjà eu les yeux mouillés pour Madonna : j’étais fan d’elle depuis mes 12 ans. Mais fan de chez archi fan quoi. Quelques années après j’ai pu ENFIN la voir sur scène pour de vrai. Lorsqu’elle est arrivée, j’avoue avoir été légèrement émue 😉
J’ai aussi versé ma larmichette à un concert de Goldman alors qu’était diffusé sur écran géant ce clip avec cette sage-femme africaine qui sauve un nouveau-né quelques minutes après sa naissance (si si je suis sûre que vous voyez de quoi je parle).
Et sinon j’ai aussi pleuré à la fin de Toy Story 3 mais j’étais enceinte donc si ça se trouve ça ne compte pas.
hmmmmdites donc madame shalima, ca sentira pas la decharge d’hormones ca ???
non parce que moi la derniere fois que j’etais fontaine c’etait quand la petite penny de Bernard et Bianca ne trouvait pas de papa et de maman et j’etais enceinte de 6 mois !
Moi, je pleure pour un rien, même la série tv la plus nulle peut me faire pleurer si quelqu’un meurt / perd un bébé / quitte son/sa chéri(e) … trop chochotte !
Mon cercle d’intime le sait, il ne m’en faut pas beaucoup pour verser ma larme, souvent paske je m’imagine dans la situation, à la place des acteurs, dans ma propre vie et çà me rend triste ! Oui je sais c’est de la fiction …
Mais ma plus grosse honte, c’est à 9 ans, on a regardé E.T. en fin d’année dans la bibliothèque de l’école, et je suis la seule à avoir pleuré à chaudes larmes … et çà aurait pu passer incognito si le maitre ne m’avait pas affichée devant tout le monde !!!
Il m’arrive aussi parfois de pleurer en lisant un bouquin, j’adore, je trouve çà fort, c’est le gage d’un bon bouquin d’arriver à faire passer ce genre d’émotion !! Dit la maso …
Allez, tu vois, t’es pas toute seule ! Je peux être vice-présidente de ton cloub ???
OH LA HONTE!!!!!!!
Mr CHERI REGARDE des interviews de MATT POKORA!!!!!!!
Brunette pétée de rire qui imagime Mr Chéri entrain de faire les chorés!!!! 🙂
Oh mince, c’est qui Matt Pokora ? Moi je pleure devant Masterchef, quand les candidats sont éliminés… Je sais, la honte !!!
Eh bien rien à signaler concernant Madonna de mon côté, par contre cette chanson me met à chaque fois les larmes aux yeux..!! Donc c’est plutôt la chanson qui est émouvante, du moment qu’elle est bien interprétée 😉
bon je te rassure, je suis une vraie madeleine moi aussi! pas moyen que je regarde un film ou une série sans fondre en larmes à un moment ou un autre… ce qui peut paraître surprenant pour les proches ^^
sinon au dernier concert d’indochine, nicola sirkis qui remercie les larmes aux yeux et tout et tout, et bein il était moins une, j’ai failli le suivre dans son désespoir moi aussi (j’imagine la tronche des voisins dans la fosse quoi)
Mes dernières larmes, lors d’une pièce pour enfants (les amants papillons) jouée et mise en scène par un ami. Les enfants eux n’ont pas pleuré 😉
Houla ! pas moi diantre.
Ni Pokora (charmant au demeurant) ni Madonna (moins charmante au demeurant)
non, moi c’est Bambi.
Rhalalala je pleure à chaque fois que je vois un accouchement… dans n’importe quel film, docu,… c’est automatique.
Sinon la « Petite Maison dans la Prairie » m’a vu beaucoup pleuré aussi. Mais même mon père pleure dans ces cas là… c’est dire !
Moi moi moi ! Je suis une chouineuse aussi et je veux bien faire partie du club.
Avant ma grossesse je pleurais déjà souvent mais depuis que bout de chou est là, c’est puissance 10.
Comme Ali il suffit que je vous un film ou un reportage sur l’accouchement, qu’une amie m’annonce à quel point elle est heureuse d’être enceinte et je fonds en larmes.
Les films un peu trop émotionnels, voire les dessins animés aussi hein me font le même effet…
🙂
Alors moi, et ce malgré mes soit-disant yeux secs qui m’empêche de jouer la star en portant des lentilles bleues, je suis une pleureuse, une vraie de vraie. Je m’en suis aperçue jeune, quand le générique de Candy retentissait, les larmes jaillissaient de mes yeux comme un manga. Je pleure dès qu’un sentiment pénible appararait, je vis tellement ce que je vois ou me raconte, je le ressents avec tellement d’intensité que j’ai l’impression que c’est à moi que ça arrive. Heureusement, une fois la scène passée, je me ressaisis. 🙂 Sauf pour les films d’horreurs où je suis incapable de me ressaisir … d’ailleurs je ne regarde aucun film interdit aux moins de 12 ans. Bien trop sensible.
D’une manière générale, dès que je vois quelqu’un pleurer à la télé, je pleure avec.
La chance, c’est que je n’ai pas les yeux rouges et gonflés après. Ca ne m’est arrivé qu’une fois ce truc, c’est en pleurant 3 heures non stop sur le premier livre de Maud Lethielleux et en pleurant à nouveau le soir suite à une conversation avec mon homme. Le lendemain, les yeux de lapin, c’était une grande première. 🙂
Euh je peux faire partie du club aussi…..j’ai pleuré une fois devant l’émission « changement de look pour une nouvelle vie »…et certains films rien que d’y penser je pleure….j’ai pleuré devant là-haut….et devant la petite maison dans la prairie….une fois il m’est arrivé de rester 1/2h dans une salle de ciné après un film tellement je pleurais (c’était Phénomène le film en question)…..et je pleure encore plus depuis que je sui maman!
Euh et sinon très sympa ta boite à mouchoirs j’aime beaucoup!!!
Bon et bien tu as réussi à me faire « mouiller » les yeux…Je sais bien pourquoi Alzheimer et Argentina.
Je croyais être chouineuse en chef mais je crois effectivement que tu mérites ton titre de présidente ! 🙂
Euuuuh, quand même… « Une interview de Matt Pokora… » Non mais même en me forçant et même en pensant à ma propre grand mère atteinte de l’horrible Alzheimer, Je peux pas quoi…(!?)