scotch

Vous vous souvenez quand en mars dernier je vous racontais que nous étions en plein tri de nos garage et grenier actuels ? Eh bien jeudi, on s’est fait un bon gros coup de flippe quand on a réalisé qu’on était loin d’avoir terminé de tout vider et que les travaux allaient commencer… mardi prochain !

MrChéri a beau y avoir bossé régulièrement le soir et le week-end, j’ai beau avoir filé moi aussi quelques coups de main, malgré la dizaine de trajets à la déchetterie, à l’entrepôt d’Emmaüs et chez les copains pourvus d’un sous-sol accueillant, notre satané garage débordait toujours. A croire que plus on vide, plus on découvre du nouveau bordel. Sans compter qu’on n’avait toujours pas attaqué l’évacuation de la chambre des garçons. C’est vraiment hallucinant de voir tout ce que l’on peut accumuler en à peine cinq ans !

Alors ce week-end, malgré mon énooorme envie de passer mes journées au concours national de danse, j’ai renoncé à jouer les groupies et j’ai retroussé mes manches pour prêter renfort à mon chéri. Nous avons mis les bouchées doubles dans la poussière et les toiles d’araignées. Les lits, les commodes, les jouets des Korrigans se sont entassés dans notre mini salle de jeux, façon Tetris en 3D. C’est à peine s’il reste de la place pour atteindre les lits, mais mes loustics sont ravis de dormir ainsi blottis, dans un remake hybride de la caverne d’Ali Baba featuring la cabane aux trésors. Mamzelle a hérité de quelques meubles masculins elle aussi. Deux étagères et de nombreux cartons ont migré chez nos voisins. Le matos le moins fragile décore désormais le jardin, plus ou moins à l’abri sous des bâches de fortune. Et le meilleur pour la fin : le salon a été entièrement relooké à coup d’étagères en bois brut, de cartons et de boîtes en plastique accumulés du sol au plafond. La Damidot n’a qu’à bien se tenir, c’est du dernier chic, je ne vous raconte que ça !

Mais après trois jours d’effort, enfin, le garage et le grenier sont VIDES. Joie et bonheur dans notre cœur (et soulagement, aussi, un peu). Les travaux d’aménagement et d’extension vont pouvoir commencer. Durée des opérations : deux mois.

Autant vous dire que j’ai plus que hâte d’arriver fin juillet… parce que quelque chose me dit que le plus dur reste à venir !

23 Commentaires

  1. Bon courage ! on sait quand ça commence … mais il y a toujours des imprévus :/

    :dot: Argh, j’espère qu’il n’y en aura pas trop !

  2. Bon courage! Les travaux, c’est l’horreur! [E-zabel pourra t’en dire quelque chose elle aussi 😉 ]

    :dot: Isabelle, plutôt non ? (où encore une fois j’ai rien suivi ? 😆 )

  3. Bon courage. je serais curieuse de voir le résultat du tetris grandeur nature :).

    :dot: C’est pas joli joli, je peux te le dire !

  4. ah oui bon courage…2 mois de travaux pfouuu…

    :dot: C’est long, mais ça en vaut la peine ! (puis il faut bien qu’on y passe, alors autant le faire maintenant)

  5. Chez nous l’heure est aux cartons aussi… On devait avoir les clés de notre futur appart mi-juillet, et finalement on nous a appelé pour nous dire qu’on pouvait prendre possession des murs le 3 juin… Alors ça urge!
    Et je confirme c’est dingue ce qu’on peut accumuler comme merdier…
    Courage! Juillet arrivera vite.

    :dot: I hope so ! et bon courage pour vos cartons à vous !

  6. Je comprends… Je viens de vider la maison de mes parents… Et 35 ans à vider, c’est horrible. Depuis je regarde mon garage d’un autre oeil 😉
    Bon courage à vous. J’adore les travaux! Surtout une fois fini mais ça va faire de belles notes sur ce blog j’en suis sûre!

    :dot: Quand je vois comment c’est chez mes parents, ton com me fait froid dans le dos… je n’ose imaginer ce que ça donnera dans quelques années !! (compte sur moi pour le blog, je vais vite vous saouler avec ça 😆 )

  7. Aïe Aîe Aïe les travaux quand on est sur place…
    Bon courage à vous tous !!!

    :dot: C’est sûr que j’aurais préféré ne pas être sous le même toit, mais là, on n’a vraiment pas le choix ! Mais je ne désespère pas préserver quelques petits recoins tranquilles dans lesquels on pourra se réfugier quand on en aura marre du bruit et de la poussière… (j’ai un côté naïf très très prononcé 😆 )

  8. Poulette De La Loich' Répondre

    Bon, si c’est invivable, y’a encore de la place dans le garage !!! 😉

    :dot: OK, c’est noté, je saurais où venir dormir qd j’en aurai ras le bol ! :mrgreen:

  9. Courage courage, pas de travaux chez nous mais Danaïdes tout de même!!!

    :dot: Hahaha, je vois tout à fait de quoi tu veux parler !

  10. houlaaa deux mois comme ça ??? Bon courage !! Ceci dit ça te motivera peut-être pour faire encore plus de tri !

    :dot: ah mais là, je ne peux pas faire PLUS de tri, on n’a quasi plus rien !! 😆

  11. Bravo, je suis admirative…
    Moi j’ai envie de louer un camion-benne, de balancer tout mon fatras dedans… Parce que 10 ans pour un couple aussi conservateur que GrandNi et moi, c’est juste infernal le bordel que ça engendre ^_^.

    :dot: Et replonger le nez dedans, ça fait de sacrés dégâts émotionnels, aussi 😉

  12. Mais même en 1 an c’est fou ce qu’on garde, met de côté au cas où… et le garage c’est le pire endroit àa bazar (enfin chez moi) lol

    :dot: Ici aussi, si ça peut te rassurer… aucune voiture n’a jamais pu en franchir la porte !

  13. Vois le bon côté des choses : ça t’a permis de faire un bon tri, ça ne fait pas de mal de temps en temps …
    Et dans quelques semaines, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir … En attendant, bon courage !!!

  14. Hum…la dernière fois qu’on a fait des travaux ça devait durer 2 mois et ça en a pris 5…si vous n’avez pas vu « La maison du bonheur », je vous le recommande.
    Cela dit, ça nous a permis à nous aussi de vider notre grenier, on a tout donné au Resto du coeur. On avait un peu mauvaise conscience de se débarraser comme ça de notre bric-à-brac, pourtant les bénévoles du centre étaient super contents !
    Finalement, c’est un bon souvenir.

  15. Bravo à vous. Et c’est drôle, j’ai fait pareil ce week-end. J’ai vidé la salle de bain qui nous servait de débarras depuis deux ans. Mais j’ai encore des cartons à trier et c’est le bazar comme jamais dans mon home sweet home. Vivement que les travaux soient finis moi je dis !!!

  16. Un seul mot d’ordre : « respire un grand coup » car là tu n’as fait que le plus facile 😉 Nan, mais on est tous pareils, on stocke, on accumule, on oublie ce qu’on possède, on garde au cas où ça servirait encore… On a connu ça pour l’aménagement de notre grenier en chambre des parents, travaux d’octobre à mars, tout en habitant aussi dans la maison… Et ça se fait ! N’oublie pas les photos au fur et à mesure des travaux, car on oublie vite comment c’était « avant » !

  17. Ben voila maintenant tu sais ce que je vis depuis 18 mois!!!! Bon j’en vois le bout la, je pense a toi bien fort dans ce bordel (et ce bruit) géant^^

  18. Nous aussi dans les cartons, déménagement prévu mi-juin pour un appart plus grand en attendant de trouver à acheter ou faire construire une jolie maison avec terrain pour nos 2 bambins (la grande attend que ça). Bon courage pour les travaux, je ne dirai pas combien de temps les travaux de notre appart actuel ont duré, car ils se comptent en année !!!

  19. moi perso j’aurais bien aimé voir des photos des pièces tetris et du salon vintage!! En tout cas, on est dans le coin début juillet et j’ai un homme qui commence à être bien calé question travaux de rénov’ donc n’hésitons plus, soyons fous et prévoyons une session bricolo entre deux visites culinaires dans votre belle région!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It