calvin & Hobbes - on est fait comme des rats !

Les Korrigans ont beau être trois, et avoir à leur disposition une quantité indécente de jouets, il ne se passe pas une journée sans que rententisse le célèbre, et redouté, « maman, je m’ennuiiie ».

La meilleure parade que j’aie trouvée (à part le DVD, la DS, forcément peu compatibles avec l’image de PerfectMum que j’essaie d’avoir de moi), c’est d’inviter les copains du quartier. Car par un mystère mathématique encore irrésolu à ce jour, quand ils sont trois, ils sont pénibles, quand ils sont le double, ça roule.

Il n’est donc pas rare que l’étage soit squatté par un ou plusieurs petit(e)s voisin(e)s, et tout le monde est content.

Ça marche à tous les coups… sauf l’autre jour… Mamzelle était partie jouer chez MeilleureAmie, et Miniloup avait convié son pote E. à venir massacrer de concert les constructions en kapla de ses aînés. Petitou, lui, errait comme une âme en peine car son grand copain était malade, et il se retrouvait tout seul. Pas question pour autant d’aller jouer avec les « petits », monsieur a sa fierté. Il était donc là, à traîner près de moi, me tourner autour comme un vautour dépressif, en poussant des soupirs de désarroi à fendre l’âme, des fois qu’apitoyée je cède à ses désirs de console vidéo (on ne sait jamais, sur un malentendu…)

Après lui avoir proposé, en vain, une séance de coloriage ou de puzzle, j’ai tenté de le prendre par les sentiments. Pourquoi ne pas lire, là, tranquille, à côté de moi, sur le canapé ? Hélas, trois fois hélas, le pauvre enfant avait déjà fini tous ses livres, il n’allait quand même pas devoir les relire, pfff…

J’ai donc sorti ma botte secrète… la collection de BD paternelle, habituellement sous haute surveillance et normalement inaccessible aux petits Korrigans pas très soigneux et encore un peu jeunes pour manipuler de tels trésors.

Attendez, flippez pas, je ne lui ai pas donné n’importe quoi non plus, j’ai soigneusement évité les XIII, Sillage, Lanfeust, Bilal et compagnie, je me suis contentée de lui proposer de la lecture bien de son âge, du choupi mignon rigolo comme tout : Calvin et Hobbes.

Erreur, grosse erreur.

Car désormais l’enfant est fan des bêtises du petit blondinet facétieux et de son tigre en peluche. Il fallait le voir se tordre de rire sur le canapé en tournant chaque page et nous raconter, dans le détail, chaque gag qui avait retenu son attention. Même trois jours après, il nous en parle encore.

D’ici à ce qu’il s’en inspire pour nous en faire voir de toutes les couleurs, il n’y a qu’un pas, moi je vous dis. On est fait comme des rats !

17 Commentaires

  1. Mais noooon! tu prends le problème à l’envers! Calvin permet justement de faire des bêtises par procuration 🙂
    et je parle en connaissance de cause car j’étais – et je suis encore – une grande fan de Calvin et Hobbes! J’ai découvert cette bd en étant petite (vers 8/9ans il me semble) et même si au début je ne comprenais pas qu’Hobbes était un tigre en peluche et non pas un vrai tigre (c’est pas facile d’assimiler le fait que Calvin le croit vivant…)!!! Et aujourd’hui, je suis encore une inconditionnelle de ces 2 là!!!

  2. Aaah, les « je m’ennuiiiie », combien de fois j’ai entendu mon petit frère le dire. (Moi également. Mais moins quand même. J’avais une capacité à jouer toute seule assez développée si les copines étaient pas là.)

  3. La lectrice de l'ombre Répondre

    Tiens, je vais essayer…Je ne connaissais que de nom, ca à l’air marrant !!
    Bon week-end

  4. Tu vas galérer maintenant certes … mais au moins cet enfants aura un bon gout Bdphile.

    Enchaine avec les Peanut’s d’ici 4 à 5 ans 😉

  5. Je désespère que mes grands lisent d’eux même un jour ! Ils ont toute un bibliothèque bien remplie de livres jeunesses, albums de tout genre, mais non… seule chouquette aime lire, mais elle a deux ans…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It