course d'orientation

Le 01/01/2010, à 15h37, quelque part dans les Landes (40)

– Bon allez les filles, on va leur montrer de quoi on est capables ! Les mecs ont décidé de se la jouer macho-sexistes de leur côté ? C’est pas un problème. On a une carte, une boussole et un cerveau, nom de nom. Ils vont voir de quel bois on se chauffe. On va les éclater, les réduire en charpie, on est des winneuses, point barre. Vous verrez, après ils viendront pleurer, ramper, se rouler à nos pieds pour implorer notre pardon ! HaHaHa. Et puis, regardez-les, là, à faire les andouilles, un vrai troupeau de coqs, ils n’ont même pas encore récupéré leur matos. Vite, profitons-en, on a cinq minutes d’avance sur eux ! Non mais je rêve, regardez-les courir à toute berzingue. Ri-di-cu-les. Ils ne connaissent pas le Lièvre et la Tortue, ou quoi ? Oui, c’est ça, envoyez les secours quand il fera nuit, HaHaHa, mais qu’ils sont drôles. Bon, alors, cette balise ? A l’ouest vers le pont, là-bas, tu es sûre ? Mais c’est où l’ouest ? Allez, je sors discrétos mon Iphone, ya une boussole qui fonctionne toute seule dessus, personne n’en saura rien. Rhaa, mais elle est où, bon sang de bonsoir. Hééé, regardez, là-baaas ! Youhou, on a trouvé la balise, on a trouvé la balise !! Purée, on est trop fortes ! Allez, plus que 12… Quoi ma chérie, tu as mal aux pieds, tu veux que maman te porte ? Allez, grimpe sur mon dos.

Le 01/01/2010, à 16h08, quelque part un peu plus loin, toujours dans les Landes (40)

– Dites les filles, je crois qu’elle s’est endormie, là, non ? Misère, qu’est-ce qu’elle est lourde… ça vous dirait pas qu’on se relaye un peu, on aura qu’à changer de porteur de bébé à chaque balise. Rhaaa, merci les copines, ça ya pas à tortiller, la solidarité féminine, ya que ça de vrai !! C’est pas comme nos fourbes de mecs, là, qui prennent un malin plaisir à couper les rubans des balises. Pfff, je te jure, quelle bande de mauvais joueurs !! Heureusement que j’ai mon appareil photo pour immortaliser nos trouvailles. D’ailleurs, le paysage est fantastique par ici, non ? Ouais, canon. Bon et la prochaine balise, on y arrive bientôt ? Yessss, LA, derrière la souche d’arbre !! UNE DE PLUS !! (plus que 8 !)

orientation01

Le 01/01/2010, à 16h14, encore un peu plus loin, toujours dans les Landes (40)

– Les filles, là va falloir jouer serré. Pour accéder à la prochaine balise, on a deux possibilités. Soit on prend le petit chemin à droite, là, soit on coupe direct à travers les broussailles, ça a l’air plus court. Oui, tu as raison, partons plutôt vers la gauche, le bord de la rivière est tellement plus joli. Ouh que je suis contente d’avoir pris mon appareil photo !

riviere

Le 01/01/2010, à 16h29, pas au bout de nos peines, dans les Landes (40), donc…

– Dites, c’est les gars qu’on entend crier là-bas ? Ah quelle bande de gamins… Tu crois qu’ils sont déjà arrivés ? Grrrr… Heu, faut vraiment grimper, là ? Purée, ça a l’air glissant, et avec la petite sur le dos, va vraiment falloir faire attention. Huhu, quelle aventure, c’est trop chouette, on se croirait dans Koh Lanta, sauf qu’il fait pas chaud et qu’on élimine personne ! Huhuhu. Aaaaah, attention, ça gliiiiisse !!

orientation02

Le 01/01/2010, à 16h38, tout près du but, encore dans les Landes (40)…

– On dirait bien que c’est la dernière, là, non ? YOUHOU, OUAIS, ON A TERMINE !! Sérieux, on est trop trop fortes ! On ne s’est pas paumées une seule fois ! HaHa, les garçons c’est vraiment rien que des mauvaises langues… Bon, si on se dépêchait, j’ai comme une furieuse envie de chocolat chaud, là, tout d’un coup. Pas vous ?

orientation03

orientation04

orientation05

(Hé les copines, on n’est peut-être pas arrivées les premières, mais on est rentrées les pieds secs, NOUS. On a pris le temps d’admirer le paysage, NOUS. Et qu’est-ce qu’on a rigolé !)
(Et merci à François d’avoir organisé ce parcours de fou !)

25 Commentaires

  1. J’ai toujours voulu essayé ! 🙂

    :dot: Ben moi non, je t’avoue… mais avec des copines, des enfants, un appareil photo et un beau soleil, j’ai trouvé ça génial !

  2. Et si je ne m’abuse, pas un seul pin sur ces photos, comme quoi…dans les Landes, y’a pas QUE des pins ET du maïs! héhé! vous étiez en Chalosse?
    Belles photos by the way!
    Quoi! moi? chauvine?

    :dot: Non, du côté de Pissos, au milieu des pins et des champs de maïs… mais le long de la Leyre, on oublie qu’on est dans les Landes, c’est impressionnant !

  3. La lectrice de l'ombre Répondre

    C’est incroyable comme façon de commencer l’année….Efficace surement pour éliminer les excès des fêtes…mais drôlement fatigant : Chapeau !
    Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage….et il avait l’air joli !

    :dot: Oh tu sais, on y est allées tranquillou, la balade n’aura duré qu’une petite heure, histoire de digérer un peu… et de se mettre en appétit pour la raclette qui s’annonçait 😉

  4. Oh la la, j’ai fait une course d’orientation une fois dans ma vie… au collègue… on a du poinçonner trois trucs… bref, on a été nulles de chez nulles… un groupe de 4 filles en plus. =p

    :dot: 😆 (nous on était 5 adultes et 3 fillettes, l’équipe de choc !)

  5. Chapeau 🙂
    Je suis archi-nulle en orientation, je dis à droite et je vais à gauche, moi je m’oriente à la tronche du chemin … tiens ce magasin là je m’en souviens, c’est par là … alors en forêt, autant dire qu’il faut absolument éviter de m’y perdre 🙂 ahaha

    :dot: Je suis nulle aussi ! Heureusement mes copines étaient là pour assurer ! (moi je gloussais et je prenais des photos)

  6. Elle semblait gentille cette petite balade d’une heure et quelques pommes. 🙂
    Mis à part en coupant les rubans des balises, les fourbes de mecs macho-sexistes trichaient comment?

  7. pareil que Camille !! je n’ai AUCUN sens de l’orientation, je trouve les boussoles très… jolies à défaut de m’être d’une quelconque utilité!!

    Si j’étais venue,j’suis sure que je serai encore dans les bois ( ou endormie sur le dos de Shalima ah ah ah )

  8. ha ben j’ai grandi à Pissos (j’en suis partie à 7ans!) C’est vrai que c’est joli le long de la Leyre 🙂

  9. Même pas vrai qu’on avait coupé les rubans des balises ! Y’en avait pas sur toutes, faut juste écouter ce que dit le GO ! Mauvais joueurs nous ? Nanméo… On est plus fot c tout :o)
    (pis pour une fois c pas moi qui suis rentré en vrac, ça mérite d’être souligné non ?)

  10. Oups…  » foRtS  » bien sûr.

    :dot: Ah, moi j’ai cru que tu avais écrit : « on est plus SOT » :mrgreen:

  11. c’est génial!! ça fait des années que je n’ai fait de course pareille! Je vais m’y remettre au printemps, mon fils sera plus grand..

  12. Même si j’ai le sens de l’orientation j’ai tjs détesté ça ! Les enfants vont en faire une au printemps aux journées sportives de l’école, on verra ce que ça donne 🙂

  13. Oh, j’adorerais essayer!
    En plus, jsuis fortiche côté sens de l’orientation 🙂

    M’enfin, admirer le paysage et rigoler, ça fait du bien, c’est même recommandé !!

  14. j’adore (même si je suis une burne totale avec mon orientation propre…alors si ya d’autres personnes…c’est le carnage ^^)

  15. Alors là…tu m’épate ! Jamais je ne me serais lancée dans un truc pareil de peur d’y être encore le lendemain 😀

  16. La derniere fois que j’ai fais une course d’orientation c’était en 6 eme et c’était pas dans les landes, mais dans un parc tout glauque, certes en bretagne mais tout glauque quand meme, en courant et même pas avec mes copines pour rigoler… Mais bon vu que j’ai le sens d’orientation digne d’un poteau électrique, ca m’arrive encore d’en faire, mais en voiture ce coup ci ^^

  17. Au fait? Mrchéri il a rien eu? Parce que c’est pas lui qui c’était fais un truc aux genoux pensant etre Zidane? (heureusement qu’il me connait pas je crois? ^^)

  18. excellent !
    ça devait être une bonne ballade de 1er janvier en tous cas !
    de quoi bien s’aérer et bien digérer !

  19. Nan mais l’angoisse!!! Une course d’orientation j’en ai un tel mauvais souvenir de la terminale (obligatoire la course). Une équipe de mecs relous qui pensaient avoir raison en nous faisant tourner en rond (« d’t’facons les filles vous n’avez aucun sens de l’orientation »). Un cauchemar, sous la pluie pour arranger la chose.
    Aaaah rien que d’y penser….
    j’crois que si on me proposait je me carapaterais en courant!!

  20. Ah ben moi je serai bien venue ! (quoiqu’un peu loin les landes)…plutôt que de rester en tête à tête avec bellemaman qui en plus est allée se coucher à 23h40 la veille alors que les enfants veillaient exprès pour lui dire « bonne année » à minuit…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It