clem

Miniloup a besoin d’une bonne cure de vitamines pour se remettre de sa vilaine scarlatine. Ça tombe bien, on trouve de la vitamine C plein les fruits, et les fruits… mon Korrigan ADORE ça ! (Il n’y a pas si longtemps, j’étais même obligée de les planquer pour qu’il nous en reste pour le dîner)

Cette petite dégustation méthodique de clémentine est donc doublement la bienvenue… admirez le calme, la dextérité, la méticulosité de l’enfant… tout un poème !

Bonne journée !

31 Commentaires

  1. Arffff j’suis écoeurée je ne vais pas pouvoir glander sous pretexte d’expliquer toboclic à mes Monstroux !

    Sinon, bravo à Miniloup pour sa méthode de dégustation ( il est calme comme ça pour tout ?)

    :dot: (oh non, bien au contraire ! 😆 )

  2. Chez nous ceux ne sont pas des rangs d’oignons, mais la construction de mini tours en clémentine….
    Avec la même précision !!!

    :dot: Trop mignon !

  3. Il a bien raison, Miniloup, on ne plaisante pas avec les clémentines !! Cà se déguste, il faut prendre le temps d’apprécier chaque quartier !!

    Pi sinon, hiiiiiiiiiiiii c’est moi que j’ai gagné !! La chance me sourit enfin !
    Merci beaucoup Shalima (et Milan Jeunesse par la même occasion !), je connais un piti neveu qui va avoir un cadal en plusse à Nowel 🙂
    Merciiiiii 🙂 (je t’envoie un mail tout de suite)

    :dot: Bien reçu ! (et transmis !)

  4. Il est mignon, il me fait penser à mon mini-loup, 4 ans! Consciencieux!

    :dot: Même âge, même minutie, c’est fou ça !

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    On a tous nos petites manies avec la nourriture : moi, je suis comme les gosses lorsque je mange un BN (ou autre marque de gateau fourré au chocolat), j’ouvre le gateau en deux, je leche tout le chocolat et après je mange le biscuit !! Pas très classe, mais tellement bon…..
    Ah et puis avec les oranges ou les mandarines, je ne supporte pas de manger ce qui est blanc (l’enveloppe du quartier) donc quartier après quartier, je pèle : résultat ça me prend 10 bonnes minutes pour manger une mandarine…lol
    Et pour les grains de raisin, idem : j’enlève la peau grain par grain…
    C’est grave, docteur ???

    :dot: HY-PER-GRA-VE ! 😆

  6. J’adore 🙂
    J’ai du matos à la maison pour ces petits génies que sont les enfants de 4 ans. Je devrais ptet faire un blog pour esspliker tout ça…

    :dot: Ben ouais, depuis le temps que je te le dis ! 😉

  7. Pour la bouffe, c’est qu’on est méthodique, dans la famille !
    Y en a c’est pour les clémentines, y en a c’est pour les mars !
    Et je confirme, PB2 ressemble de + en + à son cousin !

  8. Je suis d’accord avec la lectrice de l’ombre, on a tous des toc alimentaires 😉 Par exemple, je mange d’abord l’accompagnement et ensuite la viande, si c’est froid tant pis, et je pousse meme le vice a trier quand c’est un plat unique 😉 Pour la pizza, j’enleve la garniture, je mange la pate et ensuite la garniture ^^ Oué je suis une dinguo je sais !!!

  9. J’adore observer les enfants manger!
    Il y a beaucoup de minutie dans leurs gestes. et puis, ils savent prendre le temps d’observer, de mettre à la bouche, de mâcher consciencieusement…
    Des gestes que l’on oublie malheureusement, en grandissant…

  10. Trop marrant !
    Quand j’étais petite, je faisais un « plouf plouf » avec mes bouts de mandarine en rond pour savoir laquelle j’allais manger. xD

  11. Tu ne viendrais pas de trouver un TOC chez ton Korrigan?

    PS: Sensible ton « Envoyer ! »!

  12. Hi hi, excellent les quartiers de mandarine sur la ligne de départ.

    Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est que l’enfant mange sa mandarine à la table de la cuisine, bravo!
    (chez nous, ils mangent toutes leurs collations sur la table basse du salon… et après cela je m’étonne que ça soit le souk ^_^).

  13. super! (jadore la musique, je connaissais pas du tout!)
    (et je faisais pareil, sauf que je demandais a mon pere de me donner un chiffre, puis je comptais quel quartier correspondait au chiffre, avant de le manger…)

  14. Miniloup m’impressionne car il représente tout ce que je ne suis pas : patience, méthode, organisation 😀

  15. Excellent ! A la queue leuleu les clémentines. On attend son tour sagement ! C’est presque un privilège que d’être dévoré de la sorte.

  16. Il est trop CUTE !!!
    Je confirme qu’on est tout un peu chelous avec nos habitudes et alors moi, comme j’adore terminer par le meilleur, qd je mange deux cléms par ex, je goûte la première, je goûte la deuxième pour voir si elle n’est pas un peu meileure et comme je ne souvent je ne sais pas, je fais ça jusqu’au 2 derniers morceaux et là, c’est le big dilemne du coup puisque je ne sais pas par laquelle finir !
    du coup, je mange un bout de l’une et un bout de l’autre et hop, les 2 dernières moitiés en même temps dans la bouche… 😉

  17. excellent!
    je voudrais pas t’inquiéter mais je fais tjs ça à 34 ans passés lol clémentines bien épluchées, surtout pas de filaments blancs eurkkkkkk et un joli alignement, sinon c’est pas pareil!!!!!!!!!!
    et te plains pas qu’il mange des fruits dis donc!!!!!!!!! t’imagines pas la chance que t’as! 😉

  18. Chacun ses manies, mais là c’est surprenant autant de minutie quand même 🙂
    Les filles et moi mangeons nos Petits-Beurre par les coins d’abord, je leur ai transmis cette manie, ou alors elles croquent les coins et les gardent pour la fin 😀
    Vive la saison des clémentines, ici c’est de Corse ou rien !

  19. Encore MERCI pour le jeux MOBICLIC, mon grand loulou est ravi, une bonne raison pour passer encore plus de temps sur l’ordi.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It