traumatisme cranien - urgences

Où l’on va reparler de ma vilaine bosse, si vous le voulez bien…

Bosse qui tendait à se résorber bien comme il faut, après ma visite chez le doc lundi soir. Mardi, on pouvait même penser que c’était de l’histoire ancienne : je ne ressentais plus qu’une légère douleur localisée, et les médocs pour booster ma tension étaient bougrement efficaces. Du coup, comme j’avais quelques articles à rendre, j’ai bien travaillé, toute la journée et une partie de la soirée.

Sauf que j’ai sans doute travaillé un peu trop, car en me réveillant mercredi matin, j’avais l’impression de rejouer la scène finale de Twister, ce monumental nanar climatique dédié aux tornades. Pour tout dire, j’étais dans l’œil du cyclone, debout, assise ou allongée, ça tanguait sévère. J’ai attendu un peu que ça se calme, mais comme au contraire, ça avait tendance à empirer, j’ai appelé à la rescousse MrChéri qui bossait à l’autre bout de la Bretagne, puis mon docteur qui m’a prescrit illico une petite visite aux urgences et un scanner, au cas où.

Deux petites heures ont tout de même été nécessaires pour que MrChéri revienne dans le coin et que l’on case les Korrigans chez des copains compatissants (merci à vous !). A 14 heures, j’ai débarqué, fraîche comme un flétan flétri en fin de vie, aux urgences, prête à affronter un McDreamy au sommet de sa forme (j’étais trop vieille pour me faire ausculter par le Dr Ross, et je le regrette bien).

Alors aux urgences, c’est assez fun, à peine tu poses un pied à l’accueil qu’on te colle sur un brancard, même que tu as le droit de mettre tes chaussures sur les draps. La dame de l’accueil avait un masque anti-grippe tout plein de pois multicolores comme sur le blog de ma copine Prune, parce que les masques blancs elle trouve ça vraiment trop déprimant. Elle nous a même dit de repasser la semaine prochaine, elle n’allait pas tarder à recevoir des modèles spécial Noël… Mais je n’ai pas eu le temps d’essayer d’imaginer à quoi pouvait ressembler un masque anti-grippe de Noël, que le neurologue m’embarquait déjà pour tout un tas d’examen. Et là, ce n’était plus très drôle, déjà parce qu’il ressemblait plus à un Enrico Macias dopé aux anabolisants qu’à Patrick Dempsey, ensuite parce qu’une fois que l’infirmière m’a fait passer une blouse avec ouverture ergonomique sur le tutu, il m’a fait me balader pieds nus sur le lino et les yeux fermés, à tourner à gauche, virer à droite, toucher mon nez avec le doigt comme la dernière des saoulardes du quartier. Le glamour, ce sera pour une autre fois.

Après quelques prises de sang, un électro-cardiogramme correct et un constat que ma tension se plaisait bien au ras des pâquerettes, mon McDreamy à la sauce bretonne a estimé que je n’avais aucune séquelle neurologique suite à mon roulé-boulé sur le carrelage. Il m’a exemptée de scanner et j’ai été relâchée.

Avec ordre de me REPOSER pour que ma tension arrête enfin de faire le yoyo.

Ce que je me suis empressée de faire, vous me connaissez… je suis juste allée applaudir ma fille qui dansait hier soir sur scène, et aujourd’hui je suis seulement allée faire l’andouille devant la caméra dans un truc d’entrepreneurs très sérieux à Nantes. Mais j’ai décliné une invitation à aller picoler avec des copines dans un bar lounge, et je n’ai regardé aucun match de foot. Je crois même que je vais aller me coucher tôt ce soir.

C’est en bonne voie, non ?

29 Commentaires

  1. ah enfin, retour à la raison !
    je t’avais dit de te reposer, vilaine ! Allez, au dodo tudesuite ! 😉

    :dot: J’y suis allée juste après. Si, si, promis ! :mrgreen:

  2. Camille d'Essayage Répondre

    Ouais bon euh, tu te reposes un peu quand même, hien? Pas de blague! Bises!

    :dot: Oui, oui, autant que faire se peut (mes korrigans sont malades aujourd’hui, on glande collectif)

  3. As-tu un traitement contre un éventuel hématome sous-dural/intra-crânien/…?
    Sinon bois-tu assez d’eau?

    :dot: Non, je suis juste privée d’ibuprofen. Et je bois bcp d’eau, mais pas plus que d’hab. Je devrais ?

  4. Ben dis donc je dis que ca c’est du repos 😉
    Il t’a regardé les pupilles le Mcdreamy? Parce que Galstar a raison, on ne sait jamais pour le sous dural (écoute l’infirmiere en réanimation ;))

    :dot: Oui, oui, les pupilles, la nuque, il a bien tout vérifié (enfin, je pense… j’espère !)

  5. (et tu remanges du chocolat?)
    bordel, en tous cas, repose toi bien, je t’envoie mes bises, et dors!

    :dot: Ayé, j’en remange un peu. Mais tu sais quoi ? Il n’a pas encore retrouvé toute sa saveur (si je dis que limite je me force, on va croire que j’en fais des caisses :mrgreen: )

  6. Ce n’est pas toujours facile de rester allongée au fond de son lit ou sur le canapé … Mais parfois ON N’A PAS LE CHOIX !!!! Ecoute le médecin et repose-toi …
    Bisous.

    :dot: C’est vrai, heureusement MrChéri assure, comme d’hab !

  7. et un traitement pour l’hyperactivité, z’ont pas pensé ? 🙂

    :dot: Tu parles, ils ont essayé de m’assommer, ça n’a pas marché !! 😆

  8. Du stress, de la fatigue bref du surmenage… Repose toi bien poulette ! Et merci pour les pois ! Faudrait que je me trouve un masque comme celui-là avec l’adresse de mon blog dessus en plus ! Au fait vaccin ou pas pour la grippe A ?

    :dot: Pas de vaccin ! Advienne que pourra !

  9. ben ma pôvre …
    enfin si tu n’as pas tes korrigans, une petite sieste s’impose …le matin, et une l’Après-midi en prime !
    avec du chocolat, évidemment !
    on est même prêts à te pardonner si ton blog est vite un ou 2 jours (pas trop quand même, hein, et tu nous donnes vite de tes nouvelles !)

    :dot: T’inquiète, je suis bien trop accro pour laisser cet espace vide trop longtemps 😉

  10. Ton billet avait un titre à la Houellebecq ! repose-toi, prends soin de toi, atterris ! Je t’embrasse.

    :dot: C’est te dire à quel point je vais mal :mrgreen:

  11. C’est vrai que lorsqu’on a été fan de la série Urgences, on est toujours un peu déçue lorsqu’on arrive dans les  » vraies »… j’ai testé pour vous les urgences de Californie et je n’y ai rencontré ni le Dr Ross ni le Dr Carter ( hummm), juste un medecin normal qui en plus avait oublié de signer son ordonnance !

    Pour les chutes de tension, la solution c’est le VRAI repos, une ptite sieste par ci, un ptit film par là… lâche un peu tes obligations pro et ménage ta monture 🙂 ( je sais c’est pas facile)

    :dot: Je ne me souviens plus dans quelle ville ça se passe, Urgences… Chicago ? Je devrais suivre ton conseil et regarder quelques épisodes, bien au chaud sous la couette !!

  12. Prends soin de TOI !
    Dommage que tu sois pas tombée sur Patrick… Enrico c’est moins mon genre :o)
    gros bisous

    :dot: Il est gentil Enrico, mais côté sexynessitude, on repassera, c’est clair ! Bisous !

  13. Oh mince, je n’avais pas réalisé que tu avais encore ta bosse. Voilà que je me sens fautive maintenant. Merci encore d’avoir fait l’andouille devant la caméra, on a débriefé et tout le monde est ravi ! Repos maintenant… si c’est possible avec tes fiévreux.

    :dot: T’inquiète, j’ai une petite mine, mais j’étais ravie ! Contente que ça vous ait plu !

  14. Du repos, du repos… mais je sais que c’est facile à dire avec 3 enfants et un job.
    Bises

  15. les urgences qui sont même pas capables de fournir des Dr Sheperd et qui en prime demandent aux patients de se reposer… eh bien elles devraient te renvoyer chez toi avec un coffret-saison-complète de Grey’s Anatomy, ce serait la moindre des choses!

  16. mais c’est qu’elle va nous claquer entre les doigts à force de pas se reposer notre Shalima !
    allez hop, ce week-end c’est glandouille-repos !

  17. Si le docteur était moche..c’est qu’il est très sérieux(normalement)
    allé au repos forcé déjà ! gros bisous à toi et à ta bosse!

  18. J’adore (oups désolée) mais on se croirait vraiment dans un épisode d’Urgence. Tu n’aurais pas envie d’attraper la grippe pour que la saga continue ? Je plaisante. Repose-toi bien surtout ! On ne veut pas voir de longs billets ce WE sinon on prévient ton docteur!

  19. La lectrice de l'ombre Répondre

    Je ne vais être très originale (il y en 23 qui ont déjà dit la même chose) : il faut que tu te reposes !! C’est un ordre !
    T’inquiètes pas, on patientera pour te lire à nouveau

  20. C’est dingue que l’on ne t’aie pas fait un scaner malgré ta prescription!

    Je suppose que la sécu rechigne un max pour ces examens.

    N’empêche que si l’entérologue que j’avais vue fin septembre me l’avais prescrit, ce foutu scaner, je n’aurais peut-être pas été opérée en urgence trois semaine après. Elle n’était d’ailleurs pas très fière quand elle est venue me voir sur mon lit de souffrances…

  21. Ah c’était pour ça la petite mine sur la vidéo, je m’étais fait la réflexion mais je n’avais pas fait gaffe si tu avais été filmée avant ou après la cascade.

    Sinon, il est vraiment McDreamy le McDreamy ou est-ce un fait de littérature ? :))

  22. Le scanner c’est marrant quand même. J’en ai eu plein quand je me suis cassé la tête, maintenant j’ai des photos d’hématomies extra-dural à contempler:)

    Repose toi bien, bon weekend

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It