soins sebactiv anti-imperfections Rogé Cavaillès

Test sponsorisé

Ado, j’ai été relativement épargnée par l’acné… à côté de mes copains et copines dont le visage ressemblait à une calculette inflammatoire et de certains contraints de subir un traitement médical hardcore, je faisais bonne figure avec mes 2 ou 3 spots de ci, de là (j’avais de la couperose, on ne peut pas cumuler toutes les tares non plus, hein !)

Ceci dit, la vie étant parfois bizarrement fichue, ma peau m’a réservé quelques surprises passé la trentaine. Une petite blague de mes hormones mises à mal par mes trois grossesses ? Un rythme de vie pas très clean ? Je ne sais pas, mais le fait est que de petites “imperfections”, pour parler joliment, ont commencé à venir m’embêter régulièrement, notamment l’été. Avec le soleil, ma peau s’épaissit, et paf, c’est le festival du comédon, pour parler moins joliment.

Du coup, quand on m’a proposé de tester la nouvelle gamme anti-imperfection pour peau adulte Sebactiv de Rogé Cavaillès, je ne me suis pas fait prier. Surtout que la promesse était alléchante : réduction de l’excès de sébum et des imperfections, limitation de leur réapparition, tout en respectant les peaux adultes grâce à une formule spécifique haute tolérance à base de Bardane, de Phycosaccharyde et de Betapur (sorte d’antibiotique naturel issu du Boldo, un petit arbre chilien). Bon, ce n’est pas du bio, mais côté étiquette, c’est précisé hypoallergénique, et puis je note l’absence de parabene et d’alcool. Un bon point !

7

J’ai donc testé le gel moussant purifiant, que j’ai trouvé parfait pour se réveiller la frimousse de bon matin, et l’eau nettoyante purifiante , qui fait un démaquillant très efficace. J’ai aimé la sensation de frais à l’application et la douceur des deux produits qui ne piquent ni ne dessèchent la peau. Petit bémol, l’odeur un peu chimique des deux produits, heureusement peu persistante, mais je n’en suis pas très fan.

Côté résultat, au bout de 2 semaines d’utilisation, je trouve ma peau plus équilibrée : la fameuse “zone T” brille moins, les pores sont moins dilatées et le reste de mon visage reste velouté. Cerise sur le gâteau, je n’ai pas remarqué d’apparition intempestive de petits boutons. Un test concluant, donc !

Je vous propose de tester vous aussi cette gamme innovante, puisque c’est la seule à ce jour qui est adaptée aux peaux adultes, et de vous faire votre propre idée. Pour cela, c’est tout simple, il suffit de laisser un petit commentaire en dessous de ce billet, jusqu’à mercredi soir prochain, et je tire au sort la gagnante du lot suivant :

  • un flacon pompe de gel moussant Sebactiv, 300 ml
  • un flacon d’eau nettoyante Sebactiv, 250 ml

Bonne chance !

50 Commentaires

  1. Tiens je suis la première! Une première justement…
    bon ben je me lance..
    Que cellles qui n’ont jamais eu d’imperfections me lance la première pierre 😉

  2. et bien voici peut être le produit qui me conviendrait.

    Je ne sais pas si on peut considérer ma peau comme étant “adulte” mais les autres produits nettoyants anti imperfections, antimachins, antitrucs, j’en ai testé un certain nombre et le résultat est pas terrible terrible.
    Et la grossesse n’a rien arrangé, bien au contraire!

    Produit, donc, à tester (ou à gagner!)

  3. J’ai aussi qq petits boutons, particulièrement l’été.
    Et puis les traitements hormonaux, et 3 grossesses…
    J’aimerais bien tester
    Bises

  4. Butterfly

    Alors ça c’est une bonne nouvelle…Parce-que moi pareil, pas trop de boutons quand j’étais ado mais voilà, cela ne s’est jamais arrêté! Seulement, les produits pour peaux à imperfections bah ils déssèchent trop la peau qui malgré les imperfections n’est plus aussi grasse qu’à l’adolescence! Alors si ce produit là pouvait marcher sur moi aussi bien que sur toi alors là je serai ravie…..Et si je ne les gagne pas, je vais courir faire un tour en parapharmacie moi!

  5. Je tente ma chance étant une désespérée des bouitons à mon âge quadragénique (et le roaccutane, j’ai dû arrêter !), allez zou …

  6. Tout le monde en dit du bien de ces trucs-là, ça a l’air d’être bon signe, faut que je voie ça de plus près (mais est-ce que ça empêche les boutons perfides, tu sais, ceux qui ne poussent QUE les jours où tu as un rendez-vous important?)

  7. Je tente ma chance aussi parce que les boutons en été c’est pas le top!

  8. Je tente ma chance aussi. Hiver comme été, j’ai toujours ces comédons indélicats et anti-sexy qui viennent polluer mon visage et je m’en passerais bien !

  9. Je tente ma chance aussi, parce que j’ai la peau grasse et à imperfections 😉

  10. Hé “choisis-moi choisis-moi” comme dirait l’Âne ! Pitié aide-moi à faire partir ces vilains boutons avant le D-Day !

  11. La lectrice de l'ombre

    Chouette ! Un concours pour le retour de vacances : je participe !
    Pendant que j’y suis : ils font le même type de produits pour les peaux “jeunes” ? (nan, c’est pas pour moi que je demande, c’est pour ma petite pré-ado)

  12. je tente moi aussi….pas d’acné ado il a fallu que j’attende l’age presque mûr (!) pour voir apparaître les affreux sur mon front, et la fameuse zone T qui évolue de sèche à brillante ….

    oscourrrrrr 😉

  13. Tiens tout pareil, adolescence bien et la trentaine approchant…
    Je tente ma chance.

  14. “superbe ton bronzage”, sympa comme petit commentaire à mon retour de vacances mais dèja je savais que 2 semaines plus tard les vilains petits “spots” allaient faire leurs apparitions en masse, alors je dis “oui” à tous ces petits produits miracles………

  15. Argl, dilemne : suis-je une peau adulte ou une jeune ?… Bah, c’est pareil allez, je tente !

  16. audreyzoe

    Moi j’ai un peu cumulé la couperose et l’acné à l’adolescence…!! pas de bol, heureusement, l’acné est passé et la couperose s’est atténuée…oufffffff!

  17. Je participe aussi!!! Mature je suis, mature est ma peau… et la zone T qui brille, ça me parle!

  18. la princesse

    lectrice assidue depuis quelques temps, je laisse ici mon 1er com pour participer !!!! ui ui ui ui je les veux, car à 33 ans ma peau me fait ressembler à un ado retardée…OS COURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRT !!!!!!!!!!!!
    si, pour une fois, le sort pouvait m’aimer….. lol !

  19. Moi aussi je tente ma chance, intriguée par cette nouvelle gamme spéciale “adultes” …
    Nan paske y en a marre du bouton qui se pointe que quand il faut pas !
    Merci de nous avoir fait découvrir çà !

  20. Je tente aussi ma chance 😉 Parce que le sébum est devenu récemment mon pire ennemi et que je regarde mes boutons la mine désespérée…

  21. Je suis comme toi, je n’avais pas vraiment de pb étant ado mais alors là, depuis 3/4 ans, ça n’arrête pas et ça me saoule donc… pourquoi pas tester ces produits…

  22. Je tente également ma chance, ça peut toujours servir ces petites choses là!

  23. Gaelle de UK

    Je veux bien tester aussi, ayant une peau boutonneuse… 🙂
    J’en profite pour te dire un grand Merci, Shalima, pour ces lectures quotidiennes ! C’est un plaisir…

  24. chlipounii

    aller, moi aussi je tente ma chance 🙂

    (d’habitude je ne fais que lire, je ne commente pas, mais la je tente le coup :D)

  25. J’ai faillit tester également mais malheureusement plus de billets dispo! je serais donc ravie de remporter le lot par ton biais afin de pouvoir tester car même adulte ma peau est parfois disgracieuse !

  26. Bon, c’est mon premier commentaire mais je lis ton blog depuis … pfiou ! On dit que qui ne tente rien n’a rien, alors j’ai bien envie de tenter ma chance !

  27. Je participe également car ma soeurette, acnéique depuis ses 10 ans, est pire qu’une ado en pleine poussée d’hormones depuis qu’elle est enceinte… pov’ tit’ soeurette adorée…

  28. FondanteOchokola

    Ma peau me fait des misères depuis des années. J’ai essayé pas mal voire trop de produit et de toutes les marks mais rien à faire.
    Donc je tente d’essayer ou de gagner carrément ce joli et intéressant lot pour ma peau misérable!!! snif snif.
    A BIENTOT

  29. je tente ma chance parce qu’en ce moment je bourgeonne (et meme pas de grossesse comme excuse…pfff….)

  30. Les conclusions de ton test me donnent bien envie d’essayer. J’ai du mal à trouver des produits adaptés : la zone T m’enquiquine, mais pour le reste, j’ai la peau qui tire pour un oui ou pour un non. Donc, je prends note !

  31. Ben oui, je tente ma chance pour tester ces produits car avoir de l’acné à plus de 40 ans, c’est pôoooo juste! A bientôt

  32. Franchement, je n’en ai pas besoin mais je suis joueuse 🙂

  33. Je veux bien les tester moi aussi, j’ai un peu le front qui brille avec cette chaleur de gueux !
    En vous remerciant la chocolaterie !

  34. moi aussi, je souhaite avoir une petite chance ! car même à mon âge (j’ai plus de 25 ans, alors je ne dis plus combien !), les affreux du visage apparaissent parfois !

  35. Les histoires de boutons font couler beaucoup d’encre apparemment… alors vive les produits contre !! Je tente donc ma chance…

  36. Très intéressante la mention sans paraben, j’aimerais tenter ma chance.
    Merci pour votre blog!

  37. pourquoi pas j’ai tellement pris de produits pour essayer de fair partir ces boutons qui envahi mon existance. plus de 30ans ya t-il un espoir pou moi

  38. ladyflanelle

    Si c’est si bien que ça, même si je ne gagne pas, je l’achéterai ! A regarder les commentaires, on est un paquet à avoir les mêmes Pb !

Pin It