Il y a un mois et demi, on avait dit « Bye bye tututte« …

Mais Miniloup est un petit malin :

pouce00

Quelque chose me dit que ça va être un tantinet plus compliqué de s’en débarrasser, là…

pouce01

34 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Quel coquin ce Miniloup…..

    :dot: En même temps, venant de lui, on n’est pas surpris 😉

  2. Y a que l’appareil qui m’a fait arrêter (en CM2, sinon je crois que je le ferais encore), avec contrôle maternel hautement scientifique: le soir avant de dormir, éosine sur le pouce, et quand le matin le rouge était encore là, c’était la fête.

    :dot: Et ça a bon goût, l’éosine ? 😆

  3. Je trouve ces photos tellement mignonnes (tellement plus qu’avec une lolette dans la bouche, c’est comme ça qu’on dit chez nous).
    Et puis, je vais en profiter pour pousser un coup de gueule (pas à ton égard, non, non, non!, mais à celui de tous ces censeurs qui nous empoisonnent la vie parentale). Alors, moi, je dis:

    « Et si on leur fichait la paix? » 🙂 Non, mais c’est vrai quoi. Ils trouvent – tout seuls! – le moyen de se détendre et de se calmer et on trouve mille et une – bonnes et beaucoup moins bonnes – raisons (pas toujours ni prouvées, ni réalisées) de le leur interdire. Je pense, au contraire, que l’autosatisfaction, c’est que du bonheur. Gratuit, personnel et qui rend service, tant aux enfants qu’à leurs parents :;

    :dot: Je suis bien d’accord avec toi… le seul truc, c’est qu’on croyait être sortis d’affaire, haha, on est trop naïfs !

  4. Oups ! C’est pas de chance ça !
    Chupa j’imagine même pas tenté de lui faire arrêter de sucer son index qui déforme dent + palais …
    Enfin si, on tente mais elle part pleurnicher dans sa chambre, l’index dans la bouche …

    :dot: L’index ? c’est pas banal, ça !

  5. Il est trop mimi!!!!

    Mouflette a aussi donné sa tototte aux oiseaux (c’est elle qui l’a dit) quand elle avait 2 ans…
    Puis, elle s’est mise à sucer son pouce, aussi…
    Mais c’est parti tout seul.

    :dot: Rapidement ? (la fille qui se met à espérer)

  6. La lectrice de l'ombre Répondre

    Je dirais même… »quel filou, ce Miniloup » (c’est joli, ça rime…)

    :dot: Et ça lui va comme un gant, à mon petit chenapan 😉

  7. Ah, ça, c’est la tuile !! Merde !! Ici tout le monde sous tututte comme tu dis. Pour choupe 4 ans et 3 moi, ça commence à craindre grave, mais on n’y arrive pas !! Prends vite un rdv chez l’orthon… machin chose 🙂

    :dot: Déjà qu’il n’articule pas des masses, ça ne va pas s’arranger !

  8. Trop belles, les photos !!!
    Il paraît que ma mère avait été ravie de me voir sucer mon pouce alors que j’avais à peine quelques semaines … Mais 10 ans plus tard, il était toujours dans ma bouche …
    Il a fallut une sacrée engeulade de l’orthodentiste pour que j’arrête (ce fut radical : le soir même j’arrêtais …)

    :dot: Tu me fileras son numéro, ok ? 😉

  9. Valvec : mon grand de 4 ans et demi est toujours un accro de la Tututte, il l’est même plus que son petit frêre… si tu trouves une solution… tu me sonnes 🙂

    Shalima : ben oui là tu n’es pas sortie de l’auberge !! Quand j’ai accouché de petit monstroux ils m’ont tellement shootée après, que je me suis retrouvée d’un seul coup avec mon pouce dans la bouche en plein hopital !!! ( bon ouff ça m’a passé illico mais quand même imaginez la tête du mari et des infirmières ).

    :dot: Rhooo, Béa ! 😆

  10. si tu veux, je lui fait une interview, et je lui raconte comment j’ai vécu 8 ans avec un appareil dentaire, parce que je me suis sucé le pouce pendant 8 ans?
    Non?

    :dot: OK, ça marche !

  11. Rien que pour le bonheur de faire d’aussi jolies photos, ça valait le coup!

    :dot: Naaaaan, t’es dure (avec moi) là 😆

  12. Quelques études ont montré que le port du pouce était moins dévastateur que la tétine…
    Psychologiquement parlant, je ne suis pas très pour la pression.
    Souvent, les copains font du bon boulot, 2 ou 3 « bouh le bébé » suffisent.
    Maintenant, si c’est que le soir… (mon dernier, le seul à avoir mis son pouce sur les 3, l’a fait tous les soirs et en cas de grosse fatigue jusqu’à ses 8 ans, le jour où je me suis aperçue que c’était fini, j’ai préféré rien dire)

    :dot: Pour être honnête, moi aussi je préfère le pouce à la tétine. Mais là, quand même, imagine, il a fait les DEUX ! (et il a un doudou aussi) (la TOTALE, donc)

  13. hi hi, il est intelligent cet enfant ! Il ne se laisse pas avoir si facilement…

    :dot: Ça, c’est sûr !! 😆

  14. Tes photos sont toutes mimis, mais c’est surtout dû au sujet… 😉
    Mon Ado a toujours sucé son pouce et c’est une visite chez l’orthodontiste à ses 8ans qui a déclenché l’arrêt définitif!…Par contre, il a toujours son « nin nin », pour l’aider à s’endormir malgré ses 13ans passés…hihi…
    Je crois qu’on a tous besoin, petits et grands, d’une « aide » pour aider à se tranquilliser au moment du coucher…;-)
    Bonne soirée Miss…Bisous

    :dot: J’ai toujours mon doudou (un pingouin en peluche). Enfin, il est chez mes parents, mais j’aime encore à lui sniffer le ventre quand j’y vais ! 😳

  15. Chez nous 3 enfants de 5 ans et demi, presque 4 ans et 2 ans ….. et 3 sucettes !
    Je n’ai pas encore le courage de la supprimer. J’ai l’impression qu’elle leur apporte du réconfort, une sérénité et j’ai beaucoup de mal. L’ainée fait maintenant très attention à ce que ses copines ne la voient pas, un grand pas… peut être se décidera t elle toute seule quand elle aura envie d’arrêter ?
    Bises

    :dot: C’est plutôt bon signe, je dirai !

  16. J’te dis, la poucinette, y’a que ça de vrai … Radical …

    :dot: Je vais attendre un peu… j’ai peur de le traumatiser !!

  17. si ca peut te rassurer j’ai 28 ans et je suce encore mon pouce avec le bout de chiffon intégré a mon nez 😉

    :dot: Hem, je suis pas sûre que ça me rassure, en fait :mrgreen:

  18. Oui, Aubergine, je te soutiens dans ton coup de gueule!! Vive les pouces!!! Bon quand ma fille sucera encore le sien à 15 ans, je serai moins revendicative, alors j’en profite tant qu’elle est petite!!

  19. Et, mais c’est qu’il en a dans la tête ce miniloup! Nous il a toujours pris les 2 petits doigts du milieu quand il est fatigué ou qu’il a besoin de se rassurer. Je ne sais pas si c’est mieux!
    Mais bon, je pense qu’il faut laisser pour le moment. Et si on les laissait grandir à leur rythme et être des enfants tout simplement! On devient adulte tellement vite non?

  20. Parfois je me dis que c’est bien de pouvoir tétouiller son pouce ou une tutute… car ma fille qui me réveille (en ce moment) à 5h du matin…j’aimerai bien lui foutre…euh, non, lui proposer délicatement et avec amour une tétine.
    P.S. Trop chou quand même cette photo !

  21. Ici, pas de sucette, pas de pouce. Ce sont les gènes je pense, j’ai jamais eu ça non plus. Mais j’ai deux amies qui, à 30 ans passés (largement), ont toujours cette habitude charmante 🙂 – en revanche, j’ai jamais croisé d’homme avec son pouce dans la bouche.

  22. Ben moi j’ai un accro de la sucette de 17 mois (avantage : avec un peu de chance il la lachera de lui meme, inconvénient : la nuit quand on dort elle s’échappe) et une accro du pouce de 5 mois (avantage : au moins il se perd jamais, inconvénient : parait que sa cout un rein l »orthoentiste), zou un de chaque j’ai du bol !

  23. j’ai sucé mon pouce jusque tard (6 ou 7 ans) et jamais eu d’appareil…. je ne crois pas à ces théories culpabilisantes, moi, madame!! ;o)

    c’est trooooop bon, le pouce!!!! libérons les pouces et fichons la paix à leurs suceurs!! il a laché sa tétine, il trouvera aussi l’envie de lacher son pouce, un jour…..
    ma grande de 4 ans a voulu ranger le doudou, parce que c’est « bien un truc de bébé, ça », mais garde le pouce pour l’endormissement….. et on dit que ce sont les enfants les plus calmes et mignons. OUI, le pouce, c’est boooooooooon (lol)
    signé: une ancienne suceuse de pouce qui se souvient encore comme c’était un pur plaisir et dit crotte à tout ceux qui se sont moqué!!!!!!!

  24. J’ai presque 24 ans. Et je suce encore mon pouce. Et je n’ai compris POURQUOI les parents tiennent tant que ça à nous le faire lâcher… On a l’impression qu’ils pensent qu’ils auront échoué dans leur rôle de parents s’ils n’arrivent pas à nous faire arrêter le pouce. Le pouce, c’est le meilleur shoot de calmant que je connaisse : à la seconde où le pouce entre en bouche, c’est relaxation et détente instantanée.
    Je pense que les adultes ont juste oublié combien c’était bon … ou alors, ils obéissent aux diktats qui veulent que les adultes ne suçent pas leur pouce et sont jaloux – d’un autre côté, bcp se droguent, sont sous anxyos, etc… –

    J’ai eu un appareil dentaire pendant 3 ans, à cause d’un « problème » pas du tout lié au suçage de pouce, et d’ailleurs mon orthodentiste n’a jamais su que je suçais mon pouce. Mes dents sont bien rangées, mon palais n’est pas déformé…
    Laissez les donc sucer son pouce, ils auront bien le temps de le lâcher d’eux-même s’ils le veulent plus tard…

  25. Chocogrenouille Répondre

    A la maternité on m’a expliqué que ce n’était pas la sucette ou le pouce qui déformait dents et palais mais plutôt la vigueur avec laquelle ils sucent et puis au moins son pouce il ne va pas le perdre 🙂

  26. mon fils m’a fait la même chose… après quasiment 6 mois sans rien il s’y est remis… il a 5 ans et il suce son pouce de temps en temps, il est moins addict que de sa sucette… enfin on lui explique mais ça a l’air si bon…

  27. oh non je rêve il a troqué la tututte contre le poupouce ! Bon courage pour l’en dégager, et je sais de quoi je parle ! ;))

  28. Bon, d’accord, pour les grands principes du style « il ne sera pas dépendant du pouce », « c’est mauvais pour les dents »…etc…c’est raté ! Mais avec un peu de recul d’une maman de 4 ados, les grands principes, il faut savoir les ranger un peu au panier…Et ton loulou est tellement paisible et serein sur ces photos ! C’est ça l’essentiel, non ? (pour info, j’ai eu moi aussi des tonnes de principes, comme toutes les mamans !!!!!)

  29. Pingback: Histoire de pouce(s) | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It