balance

Saleté d’hiver qui a laissé de sérieuses traces autour de ma taille et de mon auguste popotin. A moins que ça ne soit le fait de bosser chez moi, assise toute la sainte journée devant mon ordinateur, avec le frigo à proximité quasi immédiate ? Quelles qu’en soient les raisons, le fait est que mes jeans tirent la tronche quand j’essaie de les enfiler le matin. Du coup, dans ma grande faiblesse, j’ai basculé du côté obscur de la force. Bon, pas au point d’entamer un régime (les régimes, c’est le mal), mais quand même au point de sortir la balance de dessous le lit où elle prenait la poussière depuis des mois. Histoire d’estimer l’étendue des dégâts, quoi. Malheureusement, les dégâts ont tendance à s’étendre depuis que je les mesure…

Il y en a quand même 3 qui sont ravis de la résurrection surprise de la machine infernale, ce sont mes Korrigans qui prennent un malin plaisir à se peser matin, midi et soir, habillés, en chaussures ou même tout nus avant la douche (j’ai bon espoir que la pile ne survive pas longtemps à ce régime de forçat). C’est amusant comme mes enfants, qui n’ont pourtant jamais entendu parler d’IMC et qui de toute façon brûlent les calories aussi vite qu’ils les ingurgitent, sont fascinés par cette étrange bestiole plate.

Notamment Miniloup qui suit la croissance des petits chiffres sur l’écran avec grand intérêt. S’il ne maîtrise pas encore complètement les systèmes de mesure, il a bien pigé les combinaisons à 2 chiffres :

« Oh, maman, regarde, je pèse DIX SEPT KILOMETRES !!« 

27 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Tu vas pouvoir faire un livre de toutes les jolies phrases de Miniloup…

    J’ai investi il y a deux ans dans une balance de compétition look « feux tricolores » tendance arnaque : elle clignote vert, orange ou rouge selon l’étendue des dégats et je peux te le dire, elle délire complet !!
    Quand elle m’annonce « stable » alors que je viens péniblement de fermer le bouton de mon pantalon, je ne sais pas ce qui me retient de la « balancer » par la fenêtre

    :dot: Ah mais c’est l’enfer ton truc !!!

  2. Faudrait que je la sorte de nouveau celle-là moi… Peut-être qu’elle trouvera une place dans mon nouvel appart’ ?

    :dot: Un bon conseil : laisse-la au fond de son carton !!

  3. Je pense que ça doit aller de pair avec la fascination des enfants pour se mesurer (tu n’as pas un chambranle de porte sur lequel ils te font noter leur progrès, euh je veux dire leur taille avec la date de manière régulière ? Gamine, j’adorais ça)

    :dot: Nan, on ne le fait pas, et c’est dommage, moi aussi j’adorais ça !

  4. Le must c’était quand même le saut à 3 sur balance à aiguille avec forcément au moins un sur les 3 qui se retrouvait par terre dans la salle de bains de la tata (tata qui changeait de balance tous las ans après nos vacances chez elle, bizarre bizarre)

    (avouage d etrucs inavoubales: j’aime bien encore maintenant me peser avant et après pipi dans le but secret et encore jamais atteint de mesurer la contenance de ma vessie. Mais ma balance est débile, et je pèse régulièrement plus lourd après double-pi qu’avant…)

    :dot: Ah mais c’est énorme ça, j’adore !!!

  5. Pareil chez moi. Y compris les kilomètres qui me font toujours beaucoup rire.
    Leur dernier truc, c’est de se peser à 2 ! et de voir si les 2 plus jeunes réunis pèsent + ou – que leur frère ainé 😀

    :dot: Alors, c’est bon, ils l’ont rattrapé ? 😆

  6. Han!!! Il est immense Miniloup!! 😉

    :dot: Ou alors hyper concentré (comme la tomate :mrgreen: )

  7. Ha, Mouflette m’a fait la même!

    Sinon, elle me sort souvent « Maman, t’es grosse… Mais t’es beeeeeeeelle ».
    Difficile de mal le prendre! 😉

    :dot: Difficile, oui…

  8. T’as pensé à poster cette réplique sur viedemome.fr ? 😀

    :dot: J’en ai une palanquée, je devrais y penser, c’est vrai…

  9. Alors celle là elle est excellente! Il faut les noter les phrases comme ça, dans un cahier qu’ils pourront lire plus grands!!!!! Quelques années plus tard c’est bon de se rapeller des petits souvenirs comme ça……..
    J’adore la spontanéité des enfants, c’est que du bonheur!

    :dot: Je note tout… ici !

  10. J’adore l’humour des enfants, ils te sortent des trucs qu’un adulte ne pourra jamais sortir !
    Bosser chez soi c’est l’horreur, j’en ai fais aussi l’expérience, certes trois mois seulement mais les kilos se sont vite installés ! Le manque d’exercice est un facteur c’est vrai, mais quand tu bosses à la maison tu as tendance à cuisiner un peu plus, faire des pauses café, grignoter… Il faut s’imposer des règles mais c’est dur !

    :dot: J’ai sorti mon vélo d’appart et je continue mes 4h de danse par semaine, mais ya rien à faire, je gonfle, je gonfle !!! une horreur !

  11. Du coup c’est quoi ton boulot en vrai? ça m’intrigue..
    Je bosse aussi à la maison et régulièrement j’entend: alors quand est ce que tu trouves du boulot? eh ehe eh

    :dot: Je blogue 😉 (plus exactement, je suis rédactrice web indépendante, j’écris pour divers supports)

  12. Pareil chez moi Petit monstrou se pèse en Kilomètres … et la dernière « fleur » en date c’est  » quand je serai une maman un peu vieille moi aussi je serai allergique au gluten » ?
    heureusement qu’il a dit un peu !!!

    :dot: un peu… héhé, il a eu peur des représailles !! 😆

  13. c’est eux qui ont raison! il s’amuse du chiffre écrit sur la balance! malheureusement, pour nous ça fait moins rire!

    :dot: la sagesse de la jeunesse !

  14. La balance chez nous est beaucoup moins sophistiquée mais tout le monde y passe dessus … et plusieurs fois par jour pour certains : avant et après le repas, habillés ou nus … et même avant ou après les toilettes !!!
    Perso, jamais plus d’une fois par semaine !!!

    :dot: Yep, c’est déjà laaargement suffisant !

  15. J’ai une vieille balance à aiguille et ma fille de 4 ans aime bien « se peser » dessus. Entre guillemets car c’est effectivement un jeu pour elle.

    :dot: Faut qu’elle en profite, alors !

  16. les kilomètres, les centimètres, c’est bien compliqué, tout ça ! Rien de tel qu’un bon jeans pour dire s’il y a des restes des fêtes à éliminer ou non !

    Moi, mon Lu m’a dit un jour, alors que je faisais l’impasse sur la sauce trop riche d’un plat : « pffff ! de toutes façons, tu ne pourras pas maigrir : tu ne prends pas des céréales fitn*** au petit dej ! ». Puisque c’est un fait assuré par cette chère publicité… j’ai mis de la sauce dans mon assiette !

    :dot: Tu as eu sacrément raison !! (combien de cuillers ?)

  17. Rhôôô!!!… Comme j’aimerai ne peser que « 17kms » Mouâ!!!…
    C’est dingue comme un changement de table de mesure change du tout au tout la vision que l’on peut se faire des dégâts de ce long hiver où il a bien fallut se réchauffer le corps, n’estce pas?…hihi
    Bon week-end à toi Miss…Bisous

    :dot: Moi c’est surtout le printemps qui m’a stressé ! 😆

  18. on m’a forcée à me peser à la visite médicale du travail. J’ai pas pris trop de kilomètres ça va, chui encore LOIN d’être obèse (à quelques kilomètres quoi ahahah)

    :dot: Ne cours pas trop vite, alors 😉

  19. Ben ça en fait au moins un qui aime cet engin de torture ! Moi, juste le voir en photo, ça me donne des frissons dans le dos…

    :dot: Vade retro satanas de balanças !!!

  20. J’adore les 17km…j’en aurai bien besoin d’un régime moi mais je refuse de m’y mettre car si je suis là aujourd’hui à ce poids c’est à cause de régime à répétition (le premier commencé car j’estimais avoir 5 kilos à perdre… depuis multiplié !)….

    :dot: Eh oui, les régimes c’est le mal, parce que ça ne marche pas !

  21. Ben tu sais quoi, ça me rassure un peu de voir que MiniLoup pèse 17 kilomètres 😉 Parce que Chupa qui a le même âge que MiniLoup en pèse 17kg500 alors que TiBiscuit qui a 18 mois de plus pèse 17kg700 :-S

    Avec Chupa j’ai beaucoup de mal à trouver des pantalons qui lui vont niveau taille… ça glisse en dessous de son gros bidon de bébé et on finit par voir ses fesses. Grrr !

    :dot: En fait, Miniloup pèse 14,7kgs, il a zappé un chiffre. Mais si ça peut te rassurer, Petitou, 6 ans, pèse 17kgs tout mouillé lui aussi !

  22. C’est mignon ces petits mots d’enfants 🙂 J’allais te dire d’aller poster cette anecdote sur viedemome.fr, mais je vois que Gallïane s’en est chargée !

  23. Ma balance à aiguille est tellement pourie que je ne la sors plus depuis 2 ans je crois ! Je suis infoutue de te dire combien je pèse ! Choupie n’a vu 1 fois et m’a demandé si c’était pour lire l’heure !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It