coiffeur

Il a été pris un peu de court, alors il n’est pas très content… il s’attendait à rentrer chez lui et prendre son goûter, comme tous les soirs après l’école, mais non, sa traîtresse de maman l’a cueilli dans sa classe et embarqué prompto. Goûter dans la voiture, pas le temps de dire ouf et le voilà dans le bac à shampoing.

Non, vraiment, ça ne lui plaît pas du tout cette histoire. La coiffeuse est gentille, elle fait son possible pour lui arracher un sourire, mais non, il reste là, la bouche obstinément pincées dans une moue boudeuse. Le dessin animé ne le déridera pas, la promesse d’un bonbon après la séance non plus… Lui d’habitude si bavard, si exubérant, il reste immobile, le regard sombre et le silence assourdissant.

Eh oui, Miniloup n’a jamais aimé qu’on lui coupe les cheveux. Moi non plus d’ailleurs, je ne m’y résous qu’à contrecœur, tant j’ai l’impression de sacrifier sa belle chevelure dorée, mais là, ce n’était vraiment plus possible. A deux reprises le mois dernier, je me suis attaquée à sa frange, flirtant dangereusement avec la coupe playmobil pour lui éviter d’être aveuglé par l’épais rideau qui lui tombait sur le bout du nez. Le problème, c’est que je n’ose pas couper au niveau de la nuque et du contour des oreilles. Alors quand l’autre jour, sa grande sœur a réussi à lui faire une couette avec son élastique rose princesse, j’ai décidé unilatéralement que trop, c’était trop, il était grand temps de passer à la coupe de printemps. Et j’ai pris rendez-vous dans la foulée, pour après la sortie de l’école.

J’aurais peut-être juste du le préparer psychologiquement, avant

coiffeur miniloup
(pourtant, il est drôlement mignon avec sa coupe de ptit mec,
bien dégagé, là, derrière les oreilles)

******

23 Commentaires

  1. Meuh, il s’en remettra! surtout qu’il va recevoir plein de compliments!!!!!!!!!!!!!

    Ici, je n’avertis jamais. Tout à coup, ça me prend, je décide: « on coupe », je sors la tondeuse et 1h plus tard (oui, je suis lente et assez peu douée), c’est fini.

    Bisous sur la petite nuque dégagée!

  2. Toi tu adorais aller chez le coiffeur, il faut dire que la plupart du temps c’était moi qui m’y collais, et le résultat n’était peut-être pas à hauteur de tes espérances…

  3. Dès que le mien sait qu’on a pris rdv pour lui, notre souci est plutôt d’arriver à le faire patienter!!
    Il adore, et d’une parce que c’est son papa qui l’emmène, et de deux parce qu’on passe sur un pont pour traverser l’Erdre, et de trois parce que le salon de coiffure se trouve le long d’une ligne de tram (et ça, bus et tram c’est que du bonheur!!), et de quatre parce que la coiffeuse lui donne des chokobons!
    Là il est content car il y va demain à 14h30, on n’a pas fini d’en entendre parler ce soir!! (et on risque pas d’oublier l’heure du rendez-vous!)

  4. Maman au secours Répondre

    Tiens le mien m’a dit hier qu’il voulait aller chez le coiffeur. Faut croire qu’il s’est aperçu, que maman, comme coiffeuse, cela ne la fait pas. Bah, j’aurais au moins économisé sur le coiffeur pendant 6 ans, c’est déjà ça ;-D

    PS: il est adorable ton petit blondinet

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Les premières années de sa vie, mon fils a eu droit à la coupe dite « à la tondeuse » réalisée par son papa et ca lui allait très bien.
    Depuis l’année dernière (son entrée au CP), il ne jure que par la coiffeuse et les cheveux « pas trop courts ». Et maintenant, l’objectif c’est la coupe « ado », cheveux mi longs et très effilés (et oui, mon loulou est précoce), celle qu’ont tous les jeunes garçons aujourd’hui…
    Comme quoi ..

  6. Ohlala!! La traitresse!!!!
    Bon, quand c’est urgent, il faut appliquer les grands moyens, mais quand même, t’aurais pu le prévenir avant… Pauvre enfant, il va être traumatisé maintenant!!

  7. Le problème c’est que long c’est à la mode !!!
    C’est un éternel combat avec les garçons à la maison et ils sont beaucoup plus grand que Miniloup … bref, tu risques de renouveler l’expérience plusieurs dizaine de fois !!!
    Melle et moi, on adore aller chez le coiffeur mais avec nos cheveux frisés, c’est la grosse angoisse de peur d’être râtée et 9 fois sur 10 c’est shampoing de retour à la maison pour retrouver le naturel !!!

  8. j’ai le souvenir de mon frère, qui a passé environ douze ans avec la coupe playmobil, justement. l’était mignon, mais bon, voilà.
    et même encore maintenant, il faut un peu le pousser pour aller chez le coiffeur, à 24 ans, quand même, si c’est pas malheureux!
    (je pige pas, moi, j’adore.)

  9. Fais attention à ne pas le traumatiser ce petit, mon frère a été raté une fois (il ressemblait au frère de Tom Sawyer !!) maintenant il a des dreads !

  10. Ben moi j’ai tenté une coupe maison sur mes 2 loups, et aie aie aie, bon ben au moins ils n’ont plus de cheveux dans les yeux . Faudrait que ma soeur me donne des cours… et rattrape le massacre (à moins que la coupe Godfroi de Montmirail ne revienne à la mode).
    Tu aurais dû essayer sur Miniloup, au moins après il n’aurait eu aucune objection à aller chez le coiffeur !

  11. Il est choupinou ton p’tit gars avec sa vraie coupe de p’tit mec!!!…
    Je suis sûre qu’il va vite s’y faire…Surtout quand il aura plein de compliments!!!
    Maintenant qu’il est entré dans sa période Fashion, mon Ado me le réclame à corps et à cris la coifeuse!!!… Tous les mois ou presque!!!…
    Je bénis, avec nostalgie, le temps où je lui faisait les « coupes tondeuses » moi-même!…Arf!
    Bon Week-end Miss…Bizbye

  12. J’ai toujours adoré qu’on me tripote les cheveux, donc je ne sais pas trop ce que ça fait quand on aime pas.
    Mais en tout cas, il faut lui dire à Miniloup, qu’il est beau comme ça, et que c’est mieux! Peut être ça lui fera changer d’avis etq ue ça l’aidera à aller chez le coiffeur avec moins de craintes la prochaine fois!

  13. Rien de pire que ces grandes franges chez les garçons , j’en suis à demander à mes élèves de 12 ans de mettre une barette car je ne les vois plus sous ce bandeau qui descend quasi au menton.
    Il est mignon comme tout en cheveux courts.

  14. Je confirme ce que dit poux, et ce qu’elle a fait est un désastre, et si effectivement tu t’y prends comme elle, miniloup adoooorera sa coiffeuse!

  15. Il est très mignon avec les cheveux courts, d’autant plus qu’il a une couleur de cheveux très jolie. Un vrai ptit mec maintenant 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It