C’est toujours le bazar quand on doit préparer les valises. On plie tout bien les tshirts, les pulls, les pantalons ou autres jupes, mais quand il s’agit d’ajouter les chaussettes et la lingerie, tout se retrouve en vrac, éparpillé. Et ça, ça m’énerve.

Ma copine Dom, qui a une longue habitude des voyages long courrier, et qui déteste par dessus tout les fouilles des douaniers, a trouvé la solution : elle emballe tout, de ses pantoufles au sèche-cheveu,  dans des pochettes et des pochons individuels. C’est bien rangé, tu retrouves tes affaires au premier coup d’œil (enfin, à condition de se souvenir que dans telle pochette il y a tel truc, évidemment !).

J’essaye donc de m’inspirer de sa grande sagesse… j’ai déjà investi dans une grande trousse de chez Papa Pique & Maman Coud, et j’ai bien l’intention de mettre à profit ma nouvelle passion pour la couture. J’ai un stock de coupons de tissus vraiment mignons qui datent d’il y a une dizaine d’années, quand je bricolais des boîtes et m’essayais au patchwork avec une copine bricoleuse. J’ai trouvé un tuto très sympa et facile à faire sur le blog de bidouille des Tambouille Girls. Il ne me restait plus qu’à dégainer mes ciseaux crantés, dénicher un joli ruban, et me mettre au boulot.

J’ai juste modifié les dimensions : le carré du fond fait 16×16 cm et la grande bande 25×60 cm. Je les ai découpés avec des ciseaux cranteurs pour éviter que les coutures intérieures ne s’effilochent. J’ai tracé la ligne de couture avec une craie de tailleur pour être sûre de ne pas coudre de traviole. Et en une petite heure, Mamzelle s’est vue fabriquer un super petit sac pour ranger ses culottes !

Tellement simple à faire que je compte bien en bricoler pour toute la famille !

Stratégie anti-froid, la récap !
Matin givré

12 Commentaires

  1. T’as surpiqué ton joli ruban ? Ou bien les points blancs sont d’origine ?
    Très jolis.
    Vive les Tambouille girl moi je dis. J’ai eu un succès fou avec leurs biscuits pain d’épice de Saint-Nicolas.

    :dot: Noooon, le ruban était déjà comme ça (déniché pour peanuts à la foirfouille). Que ferait-on sans les Tambouille, hein ? 😉

  2. Pingback: On prend les même… | Shalima bricole - blog bricolage et cuisine

  3. Pingback: C’est de saison (ma bonne dame) | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  4. Bonjour ! Shalima je prends le clavier pour venir vous féliciter
    j’ ai découvert votre site tout a fait par hasard en cherchant une image de gâteau je suis tombée sur le bateau de pirate et par curiosité j ai visité votre site : “une merveille ” quelle imagination !
    je vous ai mis dans mes favoris pour y venir souvent
    je suis la “mamichou ” de Clara 6 ans ….le 20 juin et
    Ethan 4 ans pour le 9 septembre .
    je les garde du mardi soir au mercredi soir et souvent la plupart des vacances j’ aime les faire bricoler avec moi que ce soit en création manuelle ou pâtisserie ;
    vous êtes ma providence
    je renouvelle mes félicitations j’ y joint mon admiration
    vous êtes admirable
    je me permets de vous embrasser
    mamichou

  5. ca y est j en ai fai 2 c est superbe
    en toile lavable pour la piscine de mes petits loups
    je me regale

  6. Bonjour !!!

    Je viens de tester cette petite bourse et j’ai adoré la faire !!!!
    En fait j’ai raté la 1ère et réussi la 2ème juste après hihi.
    Merci pour vos explications !!!

    Nik

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It