Il y a quelques temps déjà, Fanette m’a tagguée sur un sujet pour le moins ardu :

Qu’y a-t-il dans la tête des femmes ?

Si je trouve la question pas évidente, ce n’est pas parce qu’il serait difficile de trouver quelque chose dans une tête à double chromosome X. Non, ce serait même le contraire. Je suis embêtée pour répondre à cette épineuse question parce que le sujet est terriblement vaste. Et puis, la tête des femmes, ça veut tout et rien dire, finalement. J’ai beau être une femme, je n’ai pas la prétention de savoir ce que mes consœurs pensent… Alors faut-il faire un état des lieux scientifiquement développé ? Faut-il généraliser sous peine de tomber dans les pires clichés ?

Bof.

Mais comme j’aime bien Fanette et qu’elle me l’a demandé gentiment, je vais répondre à ce tag, tout en le modifiant légèrement… Je vais vous raconter ce qu’il y a dans MA tête. En ce moment (parce que ça change tout le temps, la girouette est mon amie)

– Il y a tout d’abord des tas de choses inutiles, mais néanmoins indispensables, comme qu’est-ce qu’on mange ce soir, comment vais-je m’habiller aujourd’hui, rholala je suis crevée là, je resterais bien couchée plus longtemps, et si j’allais chez le coiffeur, mes cheveux commencent à s’abîmer sur les longueurs, là, non ? (je me parle à moi même très fréquemment, pas vous ?)

– Il y a des chansons, quasi en permanence… ça swingue dans mon cervelet. Et parfois des manies bizarres, je vous l’avais avoué il y a un an et demi, j’aime bien me répéter en boucle des mots qui me plaisent, ambiance déglingo évadée de l’hosto.

– Il y a des pas de danse, toujours. Comment pourrais-je vivre sans ?

– Il y a des blagues idiotes et des jeux de mots (laids ?). Élevée au Fernand Reynaud, au Bobby Lapointe, au René Cousinier, forcément ça laisse des traces.

– Il y a des idées de billet pour ce blog que je finirai bien par écrire un jour.

– Il y a des coups de gueule, des colères, des gros mots. Souvent, ça sort, parfois j’essaie d’éviter (en présence des enfants).

– Il y a des projets, à la pelle. Des réalisables, des sur le point de l’être, des flous, des fous.

– Il y a des rêves de voyage… des images de Dublin et de New York qu’il me tarde d’admirer sur place (la semaine prochaine pour les premières, dans 150 jours pour les secondes)

– Il y a des souvenirs, bons ou mauvais. Des odeurs, des sensations, tout est scrupuleusement répertorié, gravé.

– Il y a mes Korrigans et MrChéri… ma famille… mes amis… tout l’amour qui a débordé de mon petit coeur d’artichaut se retrouve là-haut, et me tient chaud.

Bref il y a un sacré bazar dans ma tête, ça bouillonne de partout… je me fais l’effet d’une cocotte minute, parfois. Heureusement que j’ai ce petit espace virtuel pour évacuer un peu !

:dot: EDIT: après lecture des premiers commentaires, pif pof paf, je taggue à mon tour ma Prune, Lolotte et e-Zabel ! A vous les filles 

******

Un coussin en patchwork
Pif, paf, pof !

31 Comments

  1. attention y a du http// qui trainasse dans le lien…

    :dot: Merci Jahzz, c’est corrigé !

  2. Et y a quoi dans ton grand chapeau
    (oui j’ai des chansons de merde dans la tête ;o))

    :dot: Je ne porte que des bérets !! 😛

  3. des envies, des folies, des lubies…

    des  » Et si on laissait tout tomber et qu’on partait faire le tour du monde en famille : monsieur, madame et les 2 princesses » …

    🙂

    :dot: Ah, un tour du monde en famille… ne m’en parle pas !

  4. Mais ça va très bien, moi aussi, j’ai dit ce qu’il y avait dans ma tête (en fait j’aurai du établir un parallèle entre ce qu’il y a dans ma tête et le contenu de mon sac à main…). Merci d’avoir répondu, Shalima !

    :dot: avec plaisir ! mon sac à main est plutôt rangé, en comparaison 😉

  5. Sympa ce petit billet qui montre un peu de toi caché tout là bas ! Moi asn ma tête ça tourbillonne ! mais ça ce doit être très féminin !

    :dot: Allez, je te taggue à ton tour !

  6. Eh bien moi dans ma tête, c’est un sacré bordel. Je liste ce que j’ai à faire en permanence, ce que j’ai fait, ce qui me reste à faire pour l’heure qui suit, la journée, la semaine, le mois, l’année, et les dix années qui suivent!!! Ca chante, ça danse, ça casse la gueule (oui, je suis une fan de Bruce Lee), ça rêve … tout le temps. Ca parle aussi, je me parle comme dans un livre, d’ailleurs si seulement je pouvais écrire le tiers de ce que je peux bien inventer dans ma tête mamamia !!! Tant et si bien que souvent absordé dans mes pensées, je n’entends pas ce qui se passe autour de moi : »Tu me parles là ? ».
    Je suis souvent aussi catapulté dans le passé, des flashs, souvent … trop souvent, des quand j’étais ptite, des quand j’étais dans des lieux perdus à jamais, des quand j’étais avec des gens qui ne sont plus là. Et ça surprend comme ça, au détour d’une pensée, un flash d’un souvenir oublié.
    Il m’est arrivé une fois, pendant des mois, suite à une douloureuse expérience de ne plus penser, rien, le vide dans la tête. C’est tellement bizarre. Ca ne parlait plus là-haut, ça ne chantait plus, la vraie araignée au plafond. Mauvais trip, c’est du passé, mais ça m’a laissé une impression étrange. Si ça se trouve, je pensais … comme un MEC !!! :)))))))

    :dot: OH MY GOD, ça doit être vraiment l’HORREUR ! 😉

  7. c’est ce toupleindechoses qui font ce que nous sommes.
    (et moi j’ai des pensées de magasine féminin de merde dans la tête)

    :dot: Quoi, t’as pas que du Kant et du Kierkegaard (qu’on sait pas comment ça s’écrit) ? Pfff, chuis déçue !

  8. Et bien moi c’est souvent le Big Bazar dans ma tête. Je pense à 36000 choses, je fais en pensant à ce que je voudrais faire et/ou que je dois faire … et du coup, je bugge souvent !!!
    En tous cas, j’ai adoré ce billet plein de charme ..

    :dot: Allez zou, taguée toi aussi 😉

  9. C’est dur comme question, t’as vachement bien répondu je trouve.

    En ce momentn dans ma tête y a deux choses:
    -pourquoi je suis revenue?
    -quand est-ce que que ce mec va arrêter de faire la human beat box, je vais le kicker je le sens (j’ai un nouveau collègue d’en face brésilien qui remplace mon collègue de la Polonie et j’ai perdu au change, ouh la la oui)

    :dot: Revenue pour mieux partit loin de ce relou, ptêtre ? bises Gorgeous, pour tenir le coup !

  10. La lectrice de l'ombre Reply

    Y’en a là dedans !! Ca ressemble bigrement à ce qu’il y a dans la mienne…
    Faut pas s’étonner avec ça qu’on ait des ratés de temps en temps
    Et dans la tête d’un homme, y’ a quoi ???

    :dot: Mmmh, bonne question ! (j’en sais fichtre rien, faudrait leur demander)

  11. que de choses en effet, trop parfois, en tout cas dans mon cas !

    :dot: Vive les blogs pour pouvoir se vider un peu de tout ça, non ? Je suis curieuse de savoir,en tout cas, donc je te taggue, tu auras le temps ?

  12. Je comprends bien ton effervescence du cerveau ^^
    Il y a tant à penser pour une seule vie, heureusement que nos reves sont l’exutoire de toutes ces pensées!!!
    Bisouss!

    :dot: Les rêves, et les blogs ! 😉

  13. Dans ma tête c’est l’horreur. Un gros mélange de plein de choses. Toujours une musique, généralement en boucle, et quand c’est « bécassine, c’est ma cousine », je suis mal partie pour la journée, mais toujours, toujours une musique.
    Des textes à écrire, des articles en vrac qui s’ordonnent tout seul pour être écrits un beau jour d’un seul trait.
    Des souvenirs à la pelle, de visages, de voix, de tout.
    De ce que je ne dois surtout pas oublier de faire demain au boulot.
    Mes filles tout le temps. Petites, plus grandes, maintenant.
    Le nom ou le titre qui m’échappe et que je cherche des heures sans m’en rendre vraiment compte.
    Certains jours, le souvenir précis d’un rêve ou d’un cauchemar qui va aller se ranger dans les tiroirs de ma mémoire pour revenir un jour…
    Mais toujours la musique, toujours…
    Et tout se téléscope de manière impressionnante. Pas étonnant certains jours, que je puisse être distraite…

    :dot: C’est marrant, on ressent bien ça quand on te lit… on ne s’ennuie pas une seconde !

  14. Ben ça résume bien je trouve !!! Moi y a tout ça aussi, enfin pas encore de Korrigans, mais ça viendra…

    :dot: Ca ajoute encore au bazar, et pas que dans ton salon, c’est certain !

  15. ashramaman Reply

    ouf, sur le coup, je me suis demandée pourquoi je t’avais tagguée, et si c’était bien ou pas de tagguer?….. mais non, c’était pas moi, c’était l’autre fanette, ouf, je ne suis donc pas folle….

    bien, c’est un joyeux bazar dans ta tête, j’aimerais bien voir ton sac ;o)

    :dot: Il est là : https://www.mercipourlechocolat.fr/2007/11/25/je-vide-mon-sac/ (bien rangé, non ?)

  16. Dans ma tête?

    Plein de choses: des soucis au sujet des enfants, des parents, plein de musique puisque je prépare deux concerts différents (jazz en Suisse et Maurane/Nougaro au « Bijou » à Toulouse, de bons moments avec mes amies et ma famille, l’espoir que tout aille bien dans le meilleur des mondes, des projets que j’ai beaucoup de mal à mettre en place à cause de mon inertie congénitale…etc

    Mais le principal est mon amour inconditionnel pour mes proches.

  17. Pareil : l’ébullition permanente au niveau du cortex.
    C’est pour ça que le blog c’est BIEN
    effectivement ça permet d’évacuer.
    Sinon tu ressembles à une cocotte minute.
    Bien le coussin, je kiffe.

  18. C’est justement parce que l’on est des femmes que l’on a tant de chsoes en tête…hihi
    A force de tout planifier, organiser, anticiper et prévoir à l’avance ben on a la tête bien plein et en plus on pense !!!… Et on pense plutôt bien il me semble sinon où en serait le monde hein… oulala ça devient mégalo gilrs là…hihi…

  19. Et moi, z’en pense quoi ??
    Et bien z’en pense que ce Tag c’était pas facile, que j’ai explosé le compteur autorisé du temps passé à la publication d’un billet … mais que c’est fait.
    Alors Shalima, ma famille ne te dis pas merci car ils râlent tous du temps que j’ai passé derrière mon écran mais finalement, ça fait du bien de se poser et de réfléchir. Bon WE.

  20. Vrai bric à brac dans ma tête aussi, et les choses y passent à la vitesse grand V (même plus parfois). Je rêve depuis longtemps de la création d’un outil qui enregistrerait mes pensées quand je marche par exemple ou quand je ne peux pas les écrire là sur le champ, pour que je n’oublie pas de faire telle ou telle chose.
    Et finalement, même si c’est bruyant et peu reposant, j’aime avoir le cerveau qui court toute la journée…

  21. Il s’en passe des choses dans ta tête dis !! mais ce que je retiens le plus de ce billet, c’est la photo, tu sembles pour le coup complètement perdue dans tes pensées, bien loin, en distance et en temps.

    Biz

  22. Pingback: Dans la tête d’une femme | Le blog de Lolotte

  23. Dans la tête d un homme c bien le bazar, g une princesse de 4 ans ,une maison ,un taf qui me plait et j avais une femme que j aimerais a l infinie qui me quitte sans raison valable …alors dans ma tête des questions sans cesse…

  24. Pingback: Dans la tête d’une femme – Instantanés Futiles

Write A Comment

Combien font : *

Pin It