Je pourrais vous raconter mon chouette dimanche, avec ma famille, avec mes amis, et ce spectacle de danse auquel j’ai assisté. Je pourrais vous raconter la grâce des danseuses et des danseurs du Junior Ballet du Conservatoire de Paris, Camille si belle, si talentueuse, la musique d’Erik Satie et cette barre, et ces ombres. Je pourrais vous raconter ce thé pris en fin de journée, les rires, les cris des enfants. Je pourrais aussi vous raconter notre soirée canapé, devant un bon film, serrés sous le plaid.

Mais non, finalement.

On est lundi, la semaine a repris, je résiste autant que possible à l’appel de Gossip Girl et cherche par tous les moyens un peu de motivation et d’énergie. Finie la parenthèse enchantée du week-end, les affaires reprennent !

Bon, et puisque l’après-midi est déjà terriblement avancée, je vais m’octroyer un peu de détente photographique. Depuis bientôt un mois que nous avons reçu notre appareil photo, je tente de maîtriser la bestiole. Pas si évident que ça dès lors qu’on sort des sentiers battus du mode automatique. Alors je me plonge laborieusement dans le manuel d’utilisation, visite quelques sites vraiment bien fichus (coup de coeur pour Anne-Laure Jacquart et son magnifique Au Présent du Subjectif) et teste tous les bidules possibles et inimaginables en shootant tout et surtout n’importe quoi… Heureusement qu’on n’a plus besoin de développer sur papier !

Dites, on faisait comment avant l’ère du numérique ?

******

25 Commentaires

  1. Dom : Commentatrice la plus inutile du ouebmondial

    :dot: Mais nan, tu m’es indispensable, tu le sais bien !!

  2. Il y a un très bouquin qui s’appelle « obtenez le meilleur du canon 450 D » de Philippe chaudré. Franchement je te le conseille.

    :dot: Super, je note les références, merci Petite Fée !!

  3. Moi aussi je m’en suis offert un pour mes 22ans, je suis toujours pas arrivée à maîtriser la bête !!! Enfin un peu quand même…

    :dot: Bah en même temps, on n’est pas des pros, hein… moi je nb’ambitionne que d’arriver à faire à peu près ce que je veux.

  4. On développait dans une chambre, volets fermés, grosse bâche noire devant la fenêtre et matériel un peu bricolé. Genre ce qu’on a fait ce week-end avec P’tit Mari ^^

    :dot: Zêtes fous, vous 😆

  5. J’ai craqué et je viens de recevoir mon bridge (mô non pas les fausses dents !! L’appareil photo !) et je suis déjà amoureuse de lui 😉

    Et … le numérique c’est tout simplement fantastique !

    :dot: Ah, trop bien ! j’ai hâte de voir tes œuvres !!!

  6. Je crois qu’on prenait moins de photos non?

    :dot: Et qu’on s’appliquait un max !

  7. Avant, on ratait une fois sur deux nos photos, mais on vivait plus l’instant présent car on éait sûr de les avoir réussi! ^^
    Je vais tout de suite m’inscrire, je suis tombée amoureuse de cette écharpe j’avoue ^^
    Bisousssss!

    :dot: Bonne chance, miss ! (ouais, mais bonjour la déception quand on ouvrait les pochettes de tofs, hein)

  8. La lectrice de l'ombre Répondre

    On se retenait !
    On était sûrement plus sélectifs dans les prises de vues.
    N’empêche….que quand tu as des enfants, c’est un plaisir d’avoir un numérique et de pouvoir saisir des petits moments vite fait bien fait !!

    :dot: C’est clair, je les mitraille quai non stop (enfin, je vis aussi à côté, hein) (quoique) (noooon, je plaisante)

  9. On prenait moins de photos ! En l’espace de quelques mois j’ai pu tester un réflex argentique et un réflexe numérique… Bilan ? 2 pellicules d’un côté et 2000 photos de l’autre – bon, ok, doit en avoir 200 de vraiment bonnes !

    Le mieux d’apprendre le mode manuel est de tester, tout simplement… Alors bonne continuation de test et vivement les prochaines photos 🙂

    :dot: C’est ce que je fais… tests, tests, tests. Je photographie une étiquette genre 25 fois… le seul souci c’est qu’après je ne me souviens plus des réglages que j’ai fait pour telle ou telle photo… et j’ai la flemme d’aller voir dans le fichier raw. Bref, c’est pas encore gagné ! 😆

  10. moi, j’ai pas résisté. A Gossip Girl, je veux dire, hein….

    :dot: Moi non plus. 3 épisodes d’un coup. Ayé, moi aussi chuis accro !

  11. avant : trop de photos plus de soldes….. alors que choisir
    maintenant : trop de photos, trop de soldes, alors……

    :dot: Trop de tout tue le trop ?

  12. Ca veut rien dire hein ce que j’ai écrit …. juste au dessus !
    Bref, maintenant ça coûte moins cher d’avoir des photos mais rien ne remlacera la bonne vieille soirée albums photos entre vieux potes ou cousins…. nostalgie …

    :dot: Et la soirée diapo, hein ? (vivent les rétroprojecteurs !!)

  13. Ben avant l’ère du numérique ( j’étais déjà née je peux en parler lol) on avait une patience d’ange pour attendre que nos p’tits moments de bonheur si consciencieusement shootés ( 32 photos la péloche quand même hein!…) soient enfin développés… Et pour s’apercevoir que la moitié était pas bons…grrr…
    Bizbye

    :dot: HaHa, et les séances photos en famille relevaient de la torture psychologique, c’était l’enfer !! 😆

  14. Ouh j’adorerais voir un spectacle de danse, un ballet, j’en rêve depuis longtemps!
    Avant le numérique on depensait en tout à la fin de l’année 456345,3 Frs en developpement!:)
    Bon courage pour la conquête et la maîtrise de ton appareil photo, j’ai jamais compris moi…

    :dot: Je ne désespère pas m’améliorer un jour ! Les ballets d’hier étaient très beaux, la salle était comble, un vrai bonheur… sur Paris, il faut que tu tentes, tu as le choix en plus ! (ici si tu loupes u spectacle, t’attends l’année d’après 😉 )

  15. il est très beau ton appareil tu vas nous sortir des merveilles avec ça !!!! avant le numérique… euh… pas de blog, en fait !!!

    :dot: Mais comment faisait-on sans blog aussi ??? 😆

  16. Merci pour le lien chez Anne-Laure Jacquard, je vais me plonger dedans, car j’ai reçu le même appareil pour mon anniversaire et j’avoue que j’ai du mal à le dompter

  17. Bon, ce n’est pas avec les cours de GrandNi que j’ai capté quoi que ce soit à ce fichu reflex numérique… Je crois que je vais aller faire un tour du côté de chez Anne-Laure.

    Mais à part ça, je bénis tous les jours le dieu Canon (ou Nikon ou ce que vous voulez) pour les magnifiques photos prises par l’artiste de la maison.
    Finalement, nous avons eu raison d’attendre un peu avant de faire nos enfants ^_^.

    En tout cas, toi tu as l’air d’avoir l’oeil et le feeling, c’est un super investissement pour votre petite famille.

  18. Bonjour Miss Choco !!

    Eh bien quel plaisir de rentrer de prise de vue et de découvrir ce petit pic de visites venant de chez toi ! C’est une bien gentille mise en avant, une chouette marque d’intérêt pour ce que je fais !
    Franchement, c’est super important pour moi de savoir que les articles que j’écris, les photos que je présente peuvent être utiles aux autres, agréables l’oeil, pédagogiques… car parfois, sur internet, c’est comme dans les expositions… on ne peut pas toujours être là pour voir si les gens viennent et aiment !

    Donc tu as fait test de balance des blancs hier ?! Quel arc en ciel !! ça m’étonne même que tu arrives à obtenir tant de teintes différentes rien qu’avec ces réglages !

    Il va falloir que j’aille visiter plus sérieusement le site pour voir ce que tu fais comme vraies photos ! 😉

    Bonne continuation à toi,
    A bientot !
    Anne-Laure

  19. Pingback: Où je me modernise | Ménagères de moins de 50 ans... et consorts

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It