La vie de bloggueur, il faut pas croire, c’est pas facile facile tous les jours.
Bon, c’est vrai, on raconte sa vie, on rencontre des gens, on s’amuse bien, et parfois même on reçoit des trucs gratos (mais pas autant que certains quand même, n’allez pas vous imaginer des choses complètement délirantes).
Evidemment, moi, rien que le fait d’avoir un petit (ou un gros) paquet dans ma boîte aux lettres, et ma journée est réussie. Depuis toujours, j’adore les cadeaux, et que les derniers que j’ai reçus aient été à but strictement promotionnel ne change rien à l’affaire.
Donc parfois, je reçois des trucs. Et forcément je les essaye, pour vous en parler (ou pas, ça dépend ça dépasse). Et c’est là où je voulais en venir dans ma phrase d’intro : la vie de bloggueur, il faut pas croire, c’est pas facile facile tous les jours !
Là par exemple, pour me remercier d’avoir participé à l’opération « Dessine-moi Mir« , Buzzparadise m’a envoyé un énorme colis rempli de différentes lessives et produits vaisselle. Il n’y a pas de petites économies, je suis ravie, et je m’empresse de les utiliser. Quelle erreur ! J’avais oublié pourquoi je n’achète plus que des produits de ménage bio : la lessive est ultra concentrée et horriblement parfumée. Je n’ai plus du tout l’habitude… et ce qui devait arriver arriva : malgré un rinçage supplémentaire et systématique de mon linge, ma peau picote horriblement.
Idem pour les produits d’hygiène intime (Physélia Intimate) que j’ai reçu pour test in vivo. Estampillés 100% hypoallergéniques et testés sous contrôle gynécologique et dermatologique. Je ne vous fais pas un dessin, hein, mais je suis vite revenue à mon bon vieux savon d’Alep qui me permet, lui, d’être décontractée du slip sans arrière-pensée !
Alors je ne sais pas… c’est pourtant le genre de produits que j’utilisais sans souci il y a quelques années. Ai-je changé depuis que je suis passée au bio ? Ai-je développé une vraie dépendance ? En tout cas, le retour en arrière me semble difficile.
Heureusement, on dit qu’on apprend de ses erreurs. Mmmmh, pourquoi pas ? Sauf que je me connais, en bonne victime aventurière des temps blogguesques, pas sûr que je résiste à l’envie de tester encore d’autres produits, tout crabeurk qu’ils soient !!
(D’ailleurs demain, je vous parle de la nouvelle crème 3-en-1 pour le corps : amincissante, dépilatoire et bronzante en même temps…)
(naaaan, c’est une blague !)
******
26 Commentaires
Il y a aussi le fait que la peau s’habitue à certains produits et développe certaines défenses, je suis pas sûre de ce mot, qui fait que la peau ne réagit plus de la même manière qu’avant face à des produits connus mais plus usités.
:dot: C’est ce que je me dis aussi… c’est quand même assez hallucinant (mais il y a peut-être une part de psychosomatisme dans l’histoire, hein)
oh c’est con qu’elle n’existe pas ta creme!!! je l’aurai bien testé!!!:-)
:dot: Héhé, je vais déposer le brevet, alors (en même temps, quand tu vois les proncipes actifs qui font bronzer, dépoiler, mincir, je n’ose imaginer le cocktail molotov une fois tout ça mélangé !!!)
Sans parler d’être totalement Bio Addict, je pense que nous sommes de plus en plus nombreuses à nous tourner vers les produits les plus naturels possibles : c’est une question de bon sens et puis c’est bien pour la planète !
:dot: Et puis moi qui ai un odorat hyper sensible depuis toujours, je peux te dire que ça fait une sacrée différence !
J’y est cru un instant à cette crème crème 3-en-1 pour le corps : amincissante, dépilatoire et bronzante en même temps. Et je me suis dit wahou vivement l’article.
Sinon moi aussi je suis victime de la mode bio, ca me donne bonne conscience mais je sais aussi que je suis quand même victime du système.
:dot: C’est sûr que c’est une mode, et maintenant tous les géants de la distrib s’engouffrent dedans avec allégresse… tu parles, ils peuvent fourguer leur came plus chère, et pour le concommateur, décrypter les différents labels, c’est un vrai casse-tête chinois. N’empêche, si ça pollue moins, c’est pas plus mal. On verra quelles conclusions on en tirera dans quelques années !
Il y en a un qui faisait du végétal depuis des années et qui maintenant se lance dans le bio… Celui-là a bien compris que les filles aiment les petits cadeaux et ça marche toujours autant !
:dot: Le breton est malin, c’est clair ! 😀
Je suis en train de virer bio (pour tout ce qui est cosmétique c’est fait depuis au moins un an sauf pour le shampooing), je suis même passée aux paniers de légumes bio. Et ça rend addict, parce qu’après les légumes du Champion 1 tu rigoles moins en voyant leur trogne parce qu’ils sont tous calibrés pas originaux moches et 2 tu ne sens plus leur goût parce quà côté des légumes bio, ça n’en a pas.
Niveau cosmétique bio, la dernière bonne blague en question, c’est le contenant de mon huile que je mets sur mon doux visage le matin. Mis dans un petit flacon Sephomachin pour avion, elle me flanque des boutons. Dans son emballage normal, rien.
Tout ça pour dire que je finis ma bouteille de lessive et je passe à la lessive bio, parce que crotte le chimique tout beurk
:dot: C’est fou cette histoire de contenant… l’emballage « normal » il est en quoi, en verre ??
Et pour le shampoing, j’ai testé sur les conseils de Luna le carrefour bio, il est pas mal du tout. Autant le gel douche moussait trop, autant le shampoing mousse juste ce qu’il faut (mais baume après-shampoing obligatoire après, enfin pour ma tignasse en tout cas)
tu sais qu’on peut blogguer et recevoir que dalle -hormis trente visites / jour de son père psychopathe?) :/
dommage que cette blague ne sois pas drôle.
:dot: Non, dommage, en effet… espérons qu’il se lasse. Vite.
je dis comme Lutècewoman. Moi, je reçois pas non plus de creme, ni de liquide vaisselle.
mais bon.
(la photo, elle est de toi?)
:dot: Ben, et la clé USB ??? (et puis tu es invitée à la soirée ELLE, toi ! 😛 )
(nan, la photo elle est pas de moi, et je le regrette bien)
C’est vrai que c’est un petit rayon de soleil pour la journée, un cadeau surprise 🙂 Le dernier, un mini mascara « Exceptionnel » de Chanel… J’adore!!! Mais c’est vrai que je n’essaierais pas n’importe quel produit (à la limite à filer aux copines…Mais non je plaisante ^^)…
Bonne soirée à toi 🙂
:dot: Oh mais c’est vrai, le mascara Chanel… je ne l’ai tjrs pas reçu ! (c’est l’échantillon gagné sur le site en septembre, c’est ça ?)
HAHAHA pour la crème 3-en-1. Honnetement, ça ne m’étonnerait pas que ca existe un jour.
Pour le bio, j’ai connu l’expérience inverse. Petite, mes parents étaient tellement BIO BIO BIO/homéopathie/jouets en bois à fond que j’ai été degoutée. Je sais pas, j’ai toujours trouvé chiant d’avoir les « vieux » trucs naturels quand mes copines avait la dernière technologie HAHA. Limite maintenant plus c’est chimique, plus j’aime. Donc fait attention de pas pousser tes korrigans à bout ;). (Mais bon, toi tu as pas, il me semble, la detestable attitude ecolo-mania à l’extreme et soixante-huitarde de mes parents donc ca devrait pas faire autant de degat).
:dot: Naaaan, je suis une modérée soft, ils continuent à aller au McDo (de temps en temps) et à manger des bonbecs et des cookies, hein 😉
« décontractée du slip » ? mwouarff !!! rien que pour rigoler de l’expression j’ai bien fait de lire le billet moi :))
(sinon ta lessive bio c’est quoi ?)
Bizzz !
:dot: (c’est la marque distrib Champion… la Carrouf, c’est la même)
Mince dommage pour la lessive et ta peau !
:dot: Ça gratouille, mais rien de plus grave, c’est déjà ça !
Faut d’ailleurs que je retourne piocher dans tes conseils de produits de beauté bio pour changer mes produits à moi 🙂
:dot: Tiens, tu me fais penser que j’ai testé les crèmes Occitane Bio, et que je n’en ai pas encore parlé !!
« décontractée du slip » ? Pareil que ManouG, chuis MDRR !! Tu lis pas un peu trop Titeuf toi nan ?
Enfin bref, j’y suis passé tellement en douceur dans le « bio » que je m’étonne qu’on me prenne parfois pour une extra-terrestre. Non à la Javel, non au Sili … ang, vive le vinaigre blanc et la pierre d’argent (tiens, ça ferait un beau slogan de manif ca). Moi aussi quand je me trouve avec un liquide vaisselle « pas cher » dans un évier, je m’étonne de ce truc gluant et puant qui mousse qui mousse à n’en plus finir et je retrouve avec bonheur mon liquide vaisselle « bio » tout doux avec son parfum délicat.
:dot: Ah, la pierre d’argent, je ne connais point, faut que j’essaie ça !!! (Titeuf ?shame on me, mais je n’en ai jamais lu !!)
Moi je dis que la blogosphère c’est quand même vachement bien pour connaitre tous ces petits trucs… c’est quoi ta lessive bio?
:dot: Marque Champion (ou carrefour, je crois que c’est la même) moins chère que du Skip ou autre grande marque.
la blog rend accro y a pas photo !!!! et les cadeaux…n’en parlont pas, mais bon ils rendent la vie plus pétillantes !!!
:dot: On va dire ça comme ça ! 😀 (et loin de moi l’idée de me plaindre, je suis trop contente à chaque fois !)
En parlant de ça, depuis que j’achète le gel douche bébé cadum, je ne supporte plus les autres, ceux avec du paraben … enfin ma peau ne les supporte plus alors qu’avant aucun soucis!
Bizarre non?
:dot: Bizarre, pas forcément, le paraben est réputé être irritant quand même…
A défaut d’avoir les références de ta crème inexistante, tu pourrais me dire avec quoi tu laves ton linge ? Un truc bio pour mon linge je trouverais ça très très bien !! Et aussi, utilisais-tu des trucs particuliers pour tes korigans quand ils étaient bébés (le mien arrive dans quelques jours maintenant, je voudrais lui éviter tous ces produits plein de trucs chimiques horribles que je n’utilise déjà pas pour moi-même …). Bref je suis preneuse de tous tes bons tuyaux !
Et tant que j’y pense, contre tes bons tuyaux, je suis prête à échanger des Oreos (même s’il s’agit d’un bien grand sacrifice pour moi …) …
:dot: Pour mes 2 premiers, j’utilisais du Chat Pulvérisé, heu non, en paillettes ! (désolée, c’est une très vieille private joke, je n’ai pas pu m’en empêcher ). Bref. De la lessive Le Chat en paillettes. Pas mal, mais depuis j’ai découvert la lessive bio. Tu mets très peu de quantité de lessive, et tu rinces bien (quitte à faire un rinçage supplémentaire).
Je lisais la partie sur la réception des produits et je me disais rhooo mais c’est pas bio. Ca y est je suis addict… Puis plus tard, ah ben ça va on est au moins deux à réagir comme ça 🙂
:dot: Ouf ! 😉
Pas bio pour deux sous, et pourtant quand je vois ta peau, …. et la mienne…
bref….
passons.
:dot: Mais, tu ne mets rien sur ta peau, alors ça vient pas de là tes ptits soucis, hein…
Pareil depuis que je suis passé au bio pour les cosmétiques, ma peau ne supporte plus les produits chimiques, on se fait vite aux bonnes choses 🙂
:dot: Ha, ça me rassure, je ne suis pas la seule !
Tu connais pas la pierre d’argent !!! Mais c’est énorme ça ! Ca te remplace tous tes produits pour : nettoyer les éviers (en inox c’est énorme la brillance, on dirait du tout neuf), les murs, les vitres, les trucs en plastoc, la robinetterie, la voiture (les jantes c’est énorme !), le fond grillé de la cocotte minute, la graisse sur la cuisinière … TOUT ! (sauf les cheveux, et encore …) C’est du pur naturel, les mains sont douces après, tellement que t’as l’impression d’avoir fait un soin, c’est non-toxique au cas où les enfants tombent dessus : c’est ENORME. Et en plus, ça sent bon, c’est pas cher, ça dure longtemps.
:dot: « (les jantes c’est énorme !) » : putain, Nad, je suis explosée de rire, là !!! tu me tues, tu sais ?? (bon, je vais tester ce truc ENORME, alors… j’avoue, je ne connaissais pas du tout !)
J’essaye de virer bio autant que possible mais j’avoue que sur les produits nettoyants ménagers j’ai un peu du mal à trouver de l’efficace… un tuyau???
ptain, j’ai dit « énorme » 4 fois sur 8 lignes, j’y crois pas comme j’ai du vocabulaire. T’as raison de rire, je me suis relue, j’ai du mal à ne pas contenir mon fou-rire. N’empêche, la pierre d’argent c’est fabuleux (ah aaaah tu vois je sais dire autre chose quand même, ouf, l’honneur est sauf) : http://www.lacoshop.com/index.php?page=21&categorie1=50
et puis ne pas oublier d’utiliser l’éponge qui va avec, c’est obligé pour une garantie 100% fantastique.
Tu devrais essayer la « Boule Magique ». Depuis mon dernier billet, la machine a tourné des dizaine de fois. Niveau « zero odeur » et niveau économie, difficile de faire mieux. Pour la propreté c’est finalement assez efficace mais je triche avec un peu de lessive pour affaires de sport de la famille : Rugby et équitation, ça salit plus que la dance !!!!
Pingback: Dans Ma Bulle - Blog de Mlle Gima » Cette semaine on the blogosphère #8