Comme toute bloggueuse qui se respecte, je trimballe avec moi quantité de carnets en tout genre que je prends plaisir à griffonner dès que j’en ressens le besoin…

Ça ne date pas d’hier, même avant de blogguer je collectionnais les petits cahiers, les bloc-notes, les répertoires, mais ceux-ci restaient scrupuleusement vierges. J’avais trop peur de les abîmer en les utilisant. Je les rangeais bien soigneusement dans le tiroir de mon bureau d’écolière, je les admirais de temps en temps, mais jamais au grand jamais je n’y touchais.

Le déclic s’est fait quand j’ai acheté il y a quelques années mon gros bloc-notes Quo Vadis signé Ben. Le papier était si doux et les feuilles si nombreuses que je ne pouvais décemment pas le laisser croupir comme un malheureux. J’y ai noté des tas et des tas de choses, et je me suis rendue compte que finalement, il était encore plus beau rempli de vie !

Depuis, je n’ai plus arrêté. Et mes carnets m’accompagnent partout et en toute circonstance : un exemplaire des mythiques carnets Moleskine pour me la jouer littéraire et consigner la prose de mes auteurs préférés, un petit carnet bricolé maison aux couleurs de mon blog pour noter toutes les idées de billets qui me traversent l’esprit, deux cahiers à spirales blanc et noir dénichés pour 2 francs 6 sous chez Ikéa dont la sobriété correspond à merveille avec leur usage professionnel, un tout petit mini-carnet The Cupcake Girls dégoté sur Etsy pour ne plus jamais oublier aucun anniversaire…

Plus récemment, à l’occasion de notre 10ème anniversaire de mariage, ce magnifique petit cahier Peggy Nille pour la Marelle en Papier nous a été offert comme livre d’or original et pas coincé du bulbe :

Grâce à Quo Vadis, j’ai également eu l’occasion de tester un exemplaire de la nouvelle gamme Memoriae. Le mien est dédié aux enfants, pour ne pas oublier les anecdotes et histoires mémorables, les premières fois, les j’aime / j’aime pas de mes petits Korrigans. Les onglets sont entièrement personnalisables et son petit format est pratique pour l’emmener avec soi. Bref, un très bon produit qui part sur les traces des prestigieux Moleskine.

Et pour finir, une bien jolie surprise m’attendait chez Dom, jeudi dernier : un petit carnet Adolie Day pour la Marelle en Papier absolument adorable… je suis sûre que je vais très vite lui trouver une utilité !!


(cliquez sur les photos pour les voir en grand)

******

19 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    J’ai eu ma période petits cahiers moi aussi mais depuis 2 ans, je suis passée au cahier électronique, j’ai nommé : le Palm
    Beaucoup, beaucoup, moins poétique mais redoutablement efficace
    J’aime beaucoup ton cahier Adolie Day (son blog est dans mes favoris)
    et puis il y a aussi ces dessins là que je trouve sympa =
    http://lestoilesdaz.canalblog.com/

    :dot: Ah le palm, je crois que je ne pourrais jamais ! dommage, c’est super pratique… (merci pour le blog d’Adolie Day, je ne le connaissais pas ! il est superbe)

  2. ouhouu je me sens moins seule!
    bon, j’en ai pas des supra originaux, mais j’ai un de MissClara pour La Marelle en Papier reçut pour un swap et je l’ai toujours pas utilisé tellement il est beau (http://www.lamarelleenpapier.net/consulter/ImageBIG.asp?LangueID=1&RechMoteurHidden=&RechMoteurFrom=&RechMoteur=&DossierID=54397&AlbumID=54413&FromPage=2&FichierID=1060967&PagePersoID=).. j’ai un classique Quo Vadis tout simplet, puis des ptis bloc school qui me suivent partout… et j’attend toujours le Memoriae de Quo Vadis 🙂

    :dot: Ah zut, tu ne l’as tjrs pas reçu ? tu avais demandé quel modèle ?

  3. j’esquinte les moleskines, et en prime je els partage avec les lutecegirls, tous mes carnets (extrêmement vivant).
    C’est beau, tes bidules, comme ta baraque. (comme toi 😉 ).

    :dot: Mais n’en ont-ils encore plus de charme, finalement ?

  4. Tu es plutôt soigneuse! Tu verrais l’état de mes carnets, à force de les laisser traîner au fond de mon sac…
    Du coup, maintenant, je garde sur moi de vulgaire cahiers de brouillons. J’ai ainsi moins de remords quand ils sont tous cornés!

    :dot: Soigneuse, moi ? maniaque, oui !! 😆

  5. Ils sont très jolies! mais il te faut un sacré sac pour les promener de par tout? 😉

    j’ai aussi quelques uns ou mes deux langues sont plus que mélangés! il y à que moi qui peut déchiffrer!

    :dot: Mon sac est très (trop !) grand, mais je ne les prends pas tous en même temps, certains restent à demeure 😉 Ça doit donner tes notes bilingues ! 😆

  6. J’ai la même passion pour les carnets et j’osais pas les user et puis j’adore aussi les crayons plume, je pourrais faire collec’

    Les blogueuses sont des zinzins 😉

    :dot: Complètement barges, ouais :mrgreen:

  7. Han, comment ça toutes les bloggeuses en ont? Je n’étais pas au courant!!
    Bon, ravie de ton petit carnet Etsy, comme ça , tu ne m’oubliras plus…

    :dot: Rho la vilaine, comme si je t’oubliais… née un 4 juillet !! 😛

  8. J’adore celui aux couleurs de Lilfairy (et donc de ton blog) 🙂
    Ca va peut être lui donner des idées ?
    Moi aussi j’en ai des tas… celui pour l’AMAP, celui pour les pistes à suivre (affiches d’expo croisées, bouquin dont on me parle, etc), un autre pour les idées de dessin, et uniquement pour ça. Et puis bien sûr un carnet de croquis 😉
    Et mon sac est bieeeeeeeeeeen lourd !

    :dot: Ah oui, le fameux carnet de croquis !! indispensable !! (un jour j’en aurais un, peut-être !)

  9. Je suis fan aussi des Moleskine, j’ai reçu récemment le City Notebook (je ferais un article) c’est trop pratique ! J’aime beaucoup tes petits carnets. J’ai aussi celui de la gamme Memoriae mais je ne m’en suis pas encore servie ! Sinon je vois pour la première fois ceux de la marelle en papier, ils sont vraiment très beaux ! je vais aller y faire un tit tour !
    Bon week-end !

    :dot: Méfie-toi miss, ce site est un vrai guet-apens pour carte bleue !!

  10. Je pense faire le pendant de ton billet prochainement, carnets, petits ou grands, comment imaginer une seconde la blogueuse sans son carnet.
    Prendre sur le vif une émotion, relater quelques propos, attraper une image, sans mon carnet, mes idées s’envolent, bonnes ou mauvaises.
    Outil indispensable donc !!

    :dot: je me demande si les bloggueurs en ont d’aussi jolis ? 😉

  11. MOi aussi j’adore avoir plein de carnets… Mon cahier ben lui me sert pour mes recettes de cuisine!

    :dot: Tu es plus organisée que moi, alors, mes recettes sont sur des tas de petits bouts de papier, que je coince au dessus du micro-ondes… je te dis pas le bazar !

  12. J’en achète pas/plus .. je suis comme toi a tes débuts, j’ai trop peur de les rendre « moche » alors je me contente de baver dans les magasins!

    :dot: Tu auras peut-être le déclic, un jour… et là, c’est cool, tu auras du stock à disposition !

  13. J’adore les petits carnets et cahiers mais j’avoue qu’ils finissent tous par croupir au fond d’un tiroir. C’est pô bien je sais mais bon, on ne se refait pas 🙂

    :dot: Oooh, quel dommage ! 😀

  14. Très joli tous ces carnets. J’aime beaucoup celui de Dom.
    Contrairement à toi, je ne note rien.
    Je me fie totalement à ma mémoire, ce qui est bien évidemment une erreur colossale.

    :dot: Héhé, je vois bien de quoi tu parles. Ma pauvre mémoire est pire que du griyère ces derniers temps. 2-3 boulettes m’ont définitivement vaccinée contre ! vive le carnet !

  15. je suis une fan absolu des carnets………depuis si longtemps que je ne souviens plus quand….je vais mettre un lien chez moi vers chez toi, c’est sympa !

    :dot: Merci bcp Virginie ! 😀

  16. Pingback: Carnets, cahiers et autres blocs… « Blog de nashii

  17. Pingback: (Vis) Ma vie de Maman Nashii » Carnets, cahiers et autres blocs…

  18. Pingback: Achat petits carnets | Nashii

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It