spontex02si1Je ne sais pas vous, mais s’il y a bien UN TRUC pour lequel je suis prête à me damner tous les stratagèmes possibles et inimaginables, c’est qu’on me gratte le dos. Aaaah, rien que de l’écrire, ça me donne envie de quitter ma chaise et d’aller me frotter sur mon paillasson. Ben quoi, tout est bon pour se détendre, à chacun ses lubies ! Pour certain(e)s c’est le massage des pieds (hihihi, ça chatouiiiille), d’autres les papouilles du cuir chevelu (humpf, ça endort), ou encore le tire-comédons (urgh, ça fait mal) ou que sais-je encore…

Moi, c’est le grattage du dos, avec option double-dose entre les omoplates et le long de la colonne, merci.

Ça doit être limite génétique cette affaire parce qu’aussi loin que je me souvienne, je revois mon père réclamer sa séance de gratouillis devant la télé à ma mère qui s’exécutait en levant les yeux au ciel. Mamzelle n’est pas en reste non plus, c’est de loin sa pause câlin préférée… Et puis ça ne date pas non plus d’hier, puisque gamine je rêvais de devenir riche dans l’unique but de me payer un gratteur de dos professionnel à domicile, un peu comme certains fantasment sur un coach personnel ou un masseur à disposition 24h/24 et 7j/7. Alors à défaut d’un professionnel dûment mandaté, un bon gommage bien énergique ou les petits ongles de MrChéri font tout de même l’affaire.

C’est ce que je me disais en prenant ma douche mercredi soir, après un cours de danse particulièrement éreintant. J’avais durement bossé, j’étais en nage, et mon dos avait bien besoin d’une séance de papouille-gratouille. J’appelle donc MrChéri qui pianotait tranquillou sur son ordi, dans le salon. Je l’entends qui soupire et vient en traînant les pieds, ce n’est pas bon signe. Un rapide coup d’œil sur le rebord de la baignoire ne me rassure guère : je n’ai plus de gommage corps depuis belle lurette, et j’ai eu la flemme de m’en bidouiller du home-made avec du sucre et de l’huile d’olive (terriblement efficace à ce qu’on dit, moi je sais pas, je n’ai encore jamais testé). Il me reste bien un fond de tube de scrub bio pour le visage, mais ça ne gratouillera jamais assez, je le crains. Il me faut réfléchir vite, MrChéri s’impatiente, son ordi lui susurre des mots doux de la pièce à côté… et moi je commence à me les cailler sévère.

C’est là que je LE vois : le morceau de loofah qui sert de porte-savon à un vieux reste de savon d’Alep mollasson. Il est tout poisseux mais qu’à cela ne tienne, je le rince un brin, l’essore et le tends à MrChéri. Lequel commence à me frotter le dos comme on étrille un cheval. Évidemment, à ce rythme, ma peau devient rouge écarlate très rapidement, mais j’encourage MrChéri à ne pas se laisser impressionner. C’est de loin le meilleur gommage qu’on m’ait jamais fait ! Et je vous garantis que le mélange savon + loofah vient à bout des cuirs les plus tannés, je n’ai jamais eu la peau aussi douce après. Un vrai hammam à domicile, qui ne devrait pas tarder à devenir une institution du mercredi soir (et plus, si affinités… ^_^)

spontex01vh6

25 Commentaires

  1. AAARGHH, rien que de lire ça me démange le dos !!!!

    Je vais quand même pas sortir me frotter contre un arbre?
    Parce que l’auto-gratouillage, c’est quand même pas ça 🙁

    Agali, piégé par la génétique…

  2. Aaaah, comme je te comprends. Je ne compte plus les fois où j’appelle P’tit Mari pour me gratter le dos, limite je le réveillerais la nuit pour lui demander 😛

  3. Moi aussi jaime bien, mais c’est par période et surtout c’est juste qq secondes et avec des « ah non à gauche », « plus bas » , « là.. » , « oh maintenant plus à droite », « en haut » … 😛

    Et, Pssst c’est quoi un « tire-comédons » ?

  4. Ca me démange en haut à droite, peux-tu … ?
    C’est comme les poux dès qu’on en parle ça démange terriblement !!! Merci du coup, je suis obligée de le faire à la méthode « ours » et de me gratter contre un arbre.
    En guise d’arbre, je prendrai un coin de meuble ou mes étagères…. snif !

  5. C’est horrible, j’ai honte, mais quand j’ai lu les premiers mots de ton post, j’ai immédiatement revu baloo, dans le livre de la jungle, tu te rappelles ? Le plaisir qu’il éprouve à se gratter aux troncs, aux pierres, partout ?
    ben là, j’ai la même impression
    et je la partage !

  6. J’ai appris un nouveau mot, loofah. Moi mon truc c’est le massage visage+cuir chevelu, je me suis même bidouillé une roulette pour faire ça toute seule cet après-midi avec un bout de serrure de placard cassée… (la recherche avance)

  7. Comme quoi, il en suffit peu pour être heureux… Oups, double référence (si je me trompe pas, l’ours Baloo se gratte le dos pendant la chanson, non ??) 😉

  8. c’est marrant! maintenat que je vais voir la pub avec l’herison, je vais penser à toi 😉
    ( il est tout mimi cet herison)

    j’aime aussi les gratouilles au dos mais en douceur 😉

  9. ahhhh, je ne suis pas seule !!!!
    ca doit génétique comme tu dis… et dans la famille du Zhom ils connaissent pas.. limite si ca ne leur parait pas anormal

  10. Moi je me suis acheté chez Tati (ouaip!) un ensemble avec 2 fleur de douche+brosse a dos+ un autre truc que ‘jai pas encore identifié, mais bon, et ben c’est pas mal. même si ça gratouille pas beaucoup beaucoup!
    Moi, mon truc, c’est les massages au Synthol…. J’en raffole!
    Mais dans le dos aussi, donc automasseuse, je suis pas encore, donc pour l’instant, bon, voilà quoi!
    Comme Dom, ça a toussuite fait Baloo dans ma tete!

  11. Pour le grattage de dos je recommande grandement la brosse en poil de crin pour la douche

    graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooouuuuuuuiiii ^^

  12. Et pense à celles qui ont perdu leur gratteur de dos attitré pendant la semaine… incroyable ce que j’attends parfois avec impatience le week-end pour ça ! (bon pas que… quoi que)

  13. MDR je me souviens que ma mère avait un truc dans la salle de bain, une longue bande de crin pour pouvoir se frotter le dos avec!!!

  14. Ma mère aussi est une fan du « grattage de dos »!
    Moi, quand j’étais petite, j’étais une inconditionnelle des chatouilles sur le bras. Qu’est-ce que j’ai pu embêter ma mère avec ça, dès qu’on était devant la TV, je réclamais des « guilis »!
    Si c’est héréditaire, c’est sûrement aussi contagieux! J’ai refilé le virus à ma petite cousine et maintenant c’est moi qui suis dans le rôle de la chatouilleuse!

  15. :dot: Courage Frangibus, si tu ne trouves pas un arbre à ton goût, essaye les portes et les placards ! 😆

    :dot: Charlotte, je suis pareille, rien ne vaut un bon grattage de dos pour un sommeil de tout repos !

    :dot: KRiSS, oui, on a tjrs l’impression que c’est pas au bon endroit, mais juste « à côté, làààà, à côtéééé »
    (un tire-comédon, c’est l’outil de torture qu’emploient certaines esthéticiennes pour virer les points noirs) (erk)

    :dot: Amylee, c’est psychosomatique à fond les ballons, chuis d’accord !

    :dot: Ashley, tu es toujours pleine de ressource, mais où vas-tu chercher tout ça ?? :mrgreen:

    :dot: JS, il a tout compris ce Baloo.

    :dot: Maria, ah ben moi, rien ne me fait peur, tu peux frotter !

    :dot: Walinette, hum, dans la famille de MrChéri, c’est pareil… ils savent se tenir, quoi !

    :dot: Dom, ah mais faut pas avoir honte, la culture, c’est important 😉

    :dot: Melle Gima, j’investirais bien, mais avoir son gratteur perso, c’est pas mal non plus…

    :dot: Titi, ouais, mais plus t’attends, plus c’est bon 😉

    :dot: Amandine, ça c’est pas mal non plus… finalement ya tout un marché du grattage de dos.

    :dot: Camille, le massage au synthol, carrément, ça doit bien chauffer, ça. Et shooter aussi, parce que bonjour l’odeur du truc !

    :dot: Noute, je le savais, je le savais…

    :dot: Elodie, les guillis ? ouhla, je pourrais pas, je suis bien trop chatouilleuse, ça m’escagasserait rapido, ça.

  16. J’ai cherché loofah sur le ouèbe, parce qu’inculte je suis… et ils précisent que c’est idéal pour « effectuer un peeling ultra léger ». Je rigole!!!

    Chez moi, je suis la gratouilleuse en chef. Rien de tel pour plonger Tintin dans une transe pré-dodo tout à fait appréciable. Et GrandNi vendrait sa famille contre un massage du dos ou des pieds.
    Mais à moi, personne ne le fait… snifff (GrandNi a déjà essayé, mais j’aime pô).

  17. Ah, ma peau est trop sensible pour le loofah… Et le hamman, pas pour moi non plus, je tombe dans les vapes avec la vapeur!!!
    Mais tu as bien raison de te faire bichonner après la danse!

  18. aaaaaaah les papouilles entre les omoplates: les gratouilles que quand ça ne grattouille pas encore ça grattouille un peu finalement alors du coup faut continuer à gratouiller pour que ça ne gratouille plus hhmmmmmm…
    …(cherchez pas, y’a rien de compliqué dans cette phrase, elle ne sera que Pure Clarté pour tout(es) cellezéceux qui adorent les papouilles et gratouilles dans le dos et especially entre les omoplates ^^

    Punaise rien que d’en parler…

  19. :dot: MadameNi, peeling ultra léger, ben ça dépend un peu si tu t’y prends comme une grosse brute, ou pas, en fait 😆

    :dot: Fofita, je le fais pas souvent, en général je me douche rapido, j’en file un pyj et basta, mais je vais peut-être revoir ma stratégie…

    :dot: ManouG, ça gratte, hein ? :mrgreen:

  20. Oooh, ça me rappelle mon enfance : je me postais tous les soirs sur l’accoudoir du fauteuil de mon père, pour qu’il me gratte le dos ! J’adorais ça.

    Maintenant, c’est vrai que je penche plus pour le massage des pieds. J’adooore….

    Et au fait, je ne sais pas ce qui peut expliquer cela, mais impossible de suivre ton blog via netvibes, depuis quelques temps… « Erreur de flux », qu’il me dit !

  21. Ah merci, c’est réparé ! Je pense que mon Netvibes n’a pas beaucoup apprécié le passage à ginger, j’ai énormément de flux qui se sont déréglés et qui ne fonctionnent plus. Je suis soulagée en tous cas, tu es l’un des premiers blogs que j’ouvre le matin 🙂

  22. Je pensais être la seule folle à vouloir des grattage de dos. A tel point que au bout de 5 ans lorsque j’ai voulu me séparé de mon petit mari, celui-ci n’a trouvé à me dire que cette phrase qui nous fait encore rire
    « et après tous les grattages de dos que je t’ais fait »
    Moi je jouais avec mes copines d’enfance à me faire deviner des objets dans mon dos mais en fait, c’était uniquement pour qu’elles me grattent le dos. Pas bête la guèpe…
    Quand j’y pense ça fait peur, mais à présent, je sais que je ne suis plus seule OUF
    MERCI

  23. j’en souffre moi même,ça doit être une maladie dans le sang..ou de peau comme elle etre une contamination;mais héréditaire….ça donne à penser.z.mohamed

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It