Je ne voulais pas faire les soldes le premier jour. Je les ai faites.
Je ne voulais pas mettre de photos de mon butin sur mon blog. Je vais les mettre.

Ben oui, si j’étais une rebelle, ça se saurait. Mais voilà, ce n’est pas le cas.

Attendez, j’ai des circonstances atténuantes. Mercredi matin, après avoir bataillé pour trouver une place pour me garer (et occasionnellement embouti mon pare-choc arrière, damned) et après avoir déposé Mamzelle à son cours de danse, je n’allais pas rester une heure en centre-ville sans rien faire. Je décide donc d’emmener mes 2 korrigans mâles dans une boutique Petit Batal, histoire de voir s’il n’y avait pas d’intéressantes affaires à faire. Chemin faisant, mes yeux sont irrésistiblement attirés par une vitrine… c’est un magasin de chaussures très luxueux, où je n’ai jamais mis les pieds. Mais entre 2 panneaux de papier qui recouvrent la dite vitrine, j’aperçois de magnifiques bottes, des cavalières marron, juste parfaites. Je dois avoir un léger penchant masochiste, je jette un coup d’œil sur l’étiquette, sûre que ces petites merveilles me sont inaccessibles. Sauf que non, elles sont bradées à -50%, leur prix correspond pile poil à mon budget soldes. Je pénètre donc dans la boutique volière où se battent une nuée de rombières encailloutées. Sur le point de prendre mes jambes à mon cou, un charmant jeune homme me propose de l’aide. Les korrigans sont étonnamment calmes, je tente ma chance. Il reste ma taille, elles sont vraiment belles, le cuir est souple et confortable, mes mollets sont tellement à l’aise dedans que je pourrais y glisser un slim supplémentaire à l’intérieur, comme quand c’était la mode en 2006. Ni une, ni deux, j’embarque mes cavalières avant que les korrigans ne se fassent éborgner par une rombière au sac Chanel menaçant, ou ne se mettent à démonter les piles de boîtes à chaussure.

Et voilà, en moins d’une demi-heure et une seule boutique, ma mission soldes est remplie avec succès. Shal bottée, le retour :

(non, vous ne rêvez pas, il y a du soleil en Bretagne… parfois)
(et en prime, vous avez droit à la robette Somewhere sans ceinture, avec un haut sobre et sans les mains dans les poches, elle est pas belle la vie ?)

Le cadeau bonux ? j’ai reçu le lendemain le sac Zin gagné au concours des tricheuses d’Anne-So. Marron, le sac. Exactement de la même couleur que les bottes. Si ça c’est pas un signe du destin !!

20 Commentaires

  1. Magnifico, splendido, superbo!
    Les bottes, le sac, les cailloux du jardin, le soleil de Bretagne…. Que demande le peuple? (ouui, une paire de bottes pour moi, mais bon!)

  2. Avec un jean et UN PULL A COL ROULE MARRON (spéciale dédicace to Ashley) c’est tout aussi ravissant.

    [non je n’ai PAS DU TOUT remarqué tes bottes et l’habillement qu’elles accompagnaient aujourd’hui pendant que nous parlions de nos déboires professionnels, j’ai tout simplement un talent particulier pour imaginer avec quoi d’autre elles iraient ^^]

  3. julie/misstikiri Répondre

    aaaaaahhhh j’adooooooooooooooore…le soleil breton 😀 mais oui j’adore aussi les bottes, moi même propriétaire depuis hier de cavalières marron, je jure que c’est une pure coïncidence!

    en tout cas ne t’autoflagelle pas pour ce manque de volonté, ça valait le coup 😉 (et félicite toi plutôt pour être sortis, toi et tes korrigans, indemnes d’une boutique le premier jour des soldes !) et j’ajoute (jamais à court de bonnes excuses) qu’ainsi tes korrigans, hommes en puissance, seront plus enclins à comprendre leur dulcinée dans quelques années de retour des soldes :p

  4. Magnifique butin!
    Comme quoi des fois, c’est bien du succomber à ce genre de tentation!
    Et puis si tu avais trop attendu, les bottes, à l’heure qu’il est, seraient déjà certainement vendues!

  5. :dot: Camille, ne désespère pas tu vas bien finir par trouver la paire de tes rêves !

    :dot: Amandine, oui, encore, je crois que c’est une obsession chez moi (après les noires et les marrons, je tressaille devant les grises, les bordeaux, les en peau souples, etc… mais ça en restera au stade du doux rêve !)

    :dot: ManouG, toi alors, quel esprit imaginatif tu as ! 😆

    :dot: Julie, nan en fait je suis plutôt fière de cette trouvaille inattendue. J’aime bien tes bonnes excuses, j’y repenserai à l’occasion !

  6. Trop la classe , la Shalima !
    Jamais Soldes n’ auront été aussi efficaces et rondement menées !
    Bottes et sac coordonnés , moi je dis chapeau … oh non , pardon , on ne sait jamais … dès fois que tu nous en trouves un super beau et … MARRON 😉

  7. Superbes les bottes, le soleil et la robe !
    Tu as été efficace pour les soldes ! J’ai juste acheté un pyjama, pfff, va falloir que je retourne faire les boutiques !! 🙂

    Je pense qu’il fallait que tu les achètes ! Le signe ? Les garçons étaient calmes !

  8. trèèès jolis caillous et j’aime aussi beaucoup la couleur fuschia du petit coussin!
    non je rigole, je trouve l’ensemble su-per, suis jalouse tiens je rêve d’une robe comme ça, je vais peut être me décider à faire les soldes plus vite que ça! 🙂

  9. quelles sont belles !!!!!! je veux les mêmes ; tant pis si j’en ai déjà acheté 2 paires pendant ma virée soldes (ben oui, moi aussi j’adore les shoes !!!!)

  10. Au soleil, ta robe rend vraiment très bien!! 🙂
    Et les bottes : Waouh! Chouette!
    Super tenue! 😉

  11. Moi aussi, j’avais clamé haut et fort que je n’irais pas faire les soldes le 1er jour! (Et je l’ai fait!)
    Très sympas les bottes! Je pense que c’était un signe du destin: il restait ta pointure, elles étaient a – 50%, t’as bien fait!!!

  12. Très bel achat! Woaouh!
    Du coup, ça te fait des jambes ultra fines!!!
    Et ta robette est très bien ainsi.

    Tiens, pour info, j’avais trouvé des bottes très bien (un peu le même style que tes cavalières) à la Halle aux chaussures… et, luxe suprême, elles existent en 3 tailles de mollets… Donc j’ai trouvé bottes à mon mollet!!! (mais je n’ai tout de même pas la place pour y glisser un slim, ça non). Niveau prix, c’est « cher » pour la Halle, mais tout à fait raisonnable pour une paire de bottes (et surtout, je n’avais pas attendu les soldes).

  13. :dot: Delphine, j’ai du hésiter, quoi, 2 secondes ? parce qu’elles étaient vraiment larges en haut, mais bon, c’est parce qu’elles sont neuves, après elles vont s’assouplir, ça sera encore plus joli !

    :dot: La Pyrénéenne, me croiras-tu si je te dis que je n’ai jamais rien porté de marron (à part ma paire de Doc qui a 10 ans ?). Je viens de me convertir d’un coup d’un seul !

    :dot: Bulle, oui c’était un signe qu’il fallait que je me dépêche, parce que au moment de payer ils commençaient déjà à s’agiter !

    :dot: Allez Shakti, allez Shakti ! 😉

    :dot: Noute, FabFab, merci ! et en plus elles sont hyper confortables, mieux que des chaussons !

    :dot: Sandie, bah voilà, c’est une histoire de famille, c’est génétique, on peut pas lutter contre 😆

    :dot: MissBrownie, le soleil ça change tout, mais faut pas trop que je compte dessus, hein :mrgreen:

    :dot: Juliette, finalement je la porte sans, je me suis habituée à son ampleur.

    :dot: Elodie, c’était une vraie bonne affaire !

    :dot: MadameNi, alors là j’approuve complètement, La Halle aux Chaussures est une vraie mine d’or où le pire côtoie le meilleur, mais on y trouve des petites merveilles régulièrement, et pas forcément en plastoc.

  14. Bonsoir,

    j’adore votre robe!!
    Je cherche désespérément une robe trapèze noire!!
    Auriez-vous de bonnes adresses ou vendriez-vous certains de vos vêtements?
    Merci de votre réponse.

    Laëtitia.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It