Et ça ne date pas d’hier, malheureusement. Je crois bien que depuis mes 11 ans et mon entrée en 6ème, j’ai du avoir 3-4 ceintures, grand max. Une toute fine, grise, au collège, qui serait furieusement tendance aujourd’hui si je pouvais remettre la main dessus. Puis une en cuir brute avec une boucle en métal brossé, cow-boy staïle, au lycée. Et enfin, une copie de la précédente, mourute d’overdose de 501, à la fac.

Depuis que je suis maman, les ceintures, j’évite. Déjà que le tour de taille était loin d’être mon meilleur atout quand j’étais une jeune nullipare, avec la naissance de 3 petits – mais costauds – korrigans, les choses ne se sont guère améliorées. Pas question de mettre une ceinture qui au mieux soulignerait ma non-taille, et au pire l’épaissirait encore davantage.

Mais j’ai du revoir mes a priori quand j’ai reçu ma nouvelle robette Somewhere… Très jolie robette, soit dit en passant, jolie coupe, belles finitions, et un velour 100% coton tout doux qui se tient. Là où ça se gâte, c’est quand je l’enfile. La robette est fortement trapèze, et sur moi, c’est pas que ça soit franchement moche, mais ça ne me flatte guère la silhouette… (et de profil, au secours)

Croyant fortement au potentiel de la robette, je ne peux me résoudre à la renvoyer. Je décide donc de la ceinturer :

Mmmh, voilà qui est mieux, non ? (surtout de profil, on est d’accord). N’empêche,je ne suis pas hyper à l’aise, je me sens comme un gros bonbon enrubanné. Je ne sais jamais où placer la ceinture : au creux de la taille, sur les hanches ? Faut-il serrer un peu, beaucoup, pas du tout ? Gniiiii…

C’est confirmé, je suis vraiment nulle en ceinture !!

27 Commentaires

  1. je comprends le souci et je compatis étant moi-même une tanche en matière de ceinture… difficile de te donner un conseil éclairé sur cette épineuse question de la ceinture. par contre j’en ai un (de conseil) quand même : enlève les mains de tes poches ! (je trouve que sur la deuxième photo de face, cela ôte tout le bénéfice de l’effet ceinture)

  2. oh! je crois bien que je suis la première aujourd’hui!

    😉

    écoute, je trouve ça très bien…je comprends bien..l’hantise de la ceinture …je mets une, et puis je finie par l’énlèver parce que je suis pas sure..mais bon.;il faut oser quoi! je te dirais de faire plusieurs essaies..un peu plus vers les hanches…pour voir…peut-être une ceinture un tout petit peu plus large, mais pas trop non plus..pour voir la difference qui fait sur toi…mais si non…ta silhouette est toute à fait explendide …aussi de profil! 😉

    à la semaine prochaine, ma belle 😉

  3. Je suis tellement une quiche en ceinture que j’en ai pas. J’ai deux très fines écharpes de soie, une noir et une beige à pitis motifs que je noue sur le côté si vraiment faut que j’en mette une. Alors je peux pas t’aider
    Mais tu triches, parce que les mains dans les poches je crois que ça ne doit rien arranger à ton problème hein (moi quand je fais ça avec les jupes c’est une vraie catastrophe)

  4. Ah bah tu vois, je dis pareil qu’Anne-Cé (et je démontre par la même occasion que quand je blogue du bureau je lis pas toujours les commentaires des autres, hum)

  5. Je postule également au poste de « quiche en ceinture ». Je n’en ai qu’une, en cuir marron, qui va sur tous mes jeans. Je ne sais pas choisir ce machin, je n’ai pas une taille à ceinture donc donc conclusion: ce com’ est à haute teneur en inutilité publique, CQFD ;))

  6. moi j’en met jamais !
    et pusi j’aime pas ça en plus.
    c’est vrai que du coup elle te va mieux, mais du coup t’as une ceinture du coup ! et la ceinture y a pas à dire j’aime pas.

  7. Moi je ne mets des ceintures qu’avec les jeans. Sinon, du temps où j’étais mince, je les portais un peu sur les hanches… mais la mode était différente.
    Ceci dit, et avant de lire les comms d’Ashley et AnneCé, ma première réflexion a été: « oublie que cette robe a des poches!!! »
    (voilà, tu peux recommencer ta série de photos ^_^ )

  8. En matière de ceinture, je ne suis pas très douée non plus, mais sut ta petite robe trapèze, je verrais plus un ceinturon, juste « posé » sur les hanches pour accessoiriser un peu la robe. Enfin bref, une ceinture un peu plus large, car celle-ci fait assez ceinture pour pantalon.
    Hem, je ne sais pas si ça t’avance beaucoup mon charabia…

  9. premier commentaire ici, je vais me mêler un peu… ce genre de robe se porte sans ceinture, je le crains, car le tissu n’est pas assez souple et les plis seront trop rigides et épais. personnellement je la trouve très bien sans ceinture, il faut s’habituer c’est tout. est-ce qu’elle est bien à ta taille en revanche ? est-ce qu’il y a de la marge au niveau des épaules et de la poitrine pour que tu prennes la taille en dessous ? ca pourrait atténuer l’effet. je te conseille par ailleurs de la porter avec un haut blanc, des leggings noirs et des talons hauts. les bottes ramassent la silhouette…

  10. :dot: Maria, j’ai essayé de descendre la ceinture sur les hanches, mais du coup, je la sens, ça me gêne, et puis ça poche, aussi…

    :dot: Anne-Cé (et Ashley, et MadameNi :mrgreen: ), le problème c’est que les photos sans les mains dans les poches sont pires !!! je sais pas quoi faire de mes mains, j’ai l’air d’une gourdasse, bref, ce sont les moins ratées 😆

    :dot: Ashley, quoi, tu bosses au boulot, nan mais c’est dingue ça !!

    :dot: ManouG, bah c’est pas grave, hein, au mois je vois que je suis loi d’être la seule avec cet épineux problème (et avec une ceinture marron)

    :dot: Lili est insolente, ok, donc j’oublie la robe tout court, c’est ça ? 😀

    :dot: MadameNi, ah nan, je recommence pas, je te dis pas l’opération de folie Mamzelle qui tenait l’appareil, et les garçons qui courraient partout en hurlant. Un miracle qu’ils ne traversent pas le champ !

    :dot: Nea, tu as l’oeil pour le tissu ! J’ai hésité à la changer pour une taille en dessous, mais ça risquait de ne pas passer niveau poitrine. Le mieux serait de virer les poches, et reprendre le trapèze en moins large en bas… buuuh, pourquoi je sais pas coudre ???
    Avec un haut gris clair, c’est pas mal, je l’ai déjà portée comme ça. Par contre, les talons, niet, je me connais, si je veux la porter plus de 2 fois dans la décennie, il me faut des bottes…

    :dot: Delphine, bien vu toi aussi, c’est une ceinture tressée… pour homme, donc pour pantalon !

  11. Moi non plus je ne suis pas ceinture sauf si elles sont intégrées au haut et donc comme ça j’en ai un avec ceinture sous la poitrine et j’aime beaucoup. Au moins ça cache le ventre un peu arrondi et ça met en avant la poitrine parce que les ceintures au niveau ventre ou taille, ça me va pas du tout.
    Après comme Nea, je ne suis pas sûre que ta robe se prête très bien à cet accessoire (ou ça vient des photos) mais sans les mains dans les poches (donc vivante quoi) je suis sûre que le résultat est mieux.

  12. Bon, alors ma première impression est celle-ci, un haut plus sobre genre gris ou noir, un collant bcp plus opaque voir legging, je suis plutôt d’ac pour des talons mais si tu te sens pas met plutôt une jolie paire de ballerine et pour la ceinture une grosse et large en cuir, un peu en forme ( plus haute derrière et qui descend un peu plus bas sur le bidou, tu vois?) et oublie aussi l’écharpe ( col roulé plutôt?) et les poches!
    Rassure moi les hanches, elles prennent pas 10 cm à chaque grossesse? parce que j’en suis à 1 BB et j’espère que le chemin est tracé mnt!?
    Bizzzzzzzzzzzzzzooooooooo

  13. hello dear,
    euh, oublie ta ceinture, et soit vivante du genre je porte des collants et c’est la fête des jambes depuis els 60’s ! J’ai aussi une robe trapèze. Certes, la question d’une potentielle grossesse pourrait se poser, mais grâce à mes jambes en opaques noir 70deniers et ballerines, no problemo. La mienne est grise à micro manches ballons et gros boutons au-dessus des seins. Je la porte avec un truc manches longues noir dessous, en général un pull hideux kaïkaï qui date d’avant mon bac (= je peux allaiter par en haut quand j’ouvre els boutons de la robe). Et mes ballerines noires. Et du rouge à lèvres et c’est tout.
    Avantage : en fait, la silhouette est tellement tendance que je n’ai pas l’air si enceinte que ça. Je ne peux pas porter poupinette en écharpe par contre, sinon on voit la moitié de mes fesses (ta robe est donc trop grande, oui, je crois).
    Avantage numéro deux : si je rentre pas le ventre, personne ne le voit ! Quelle liberté après les fêtes !

    Par contre, la ceinture tressée, euh, ça m’évoque directement des chansons comme « qu’est-ce que tu fais pour les vacances » ou même « les valses de vienne » 😀 Bref, achète juste une ceinture pas tressée à Mr chéri, parce que quand même, hein 8-D

  14. Ben moi de face je préfére sans ceinture et de profil avec… en gros tu garde tjs ta ceinture avec toi et en fonction de ta position par rapport aux gens tu la met ou tu l’enlève… Elle est pas bien ma solution? Bon si t’as d’autres questions « fashion victime » tu connais mon adresse…

  15. :dot: Ouais, Delph, on est d’accord, les mains dans les poches c’était la vraie fausse bonne idée pour ces tofs !

    :dot: Pauline, le foulard, tu as raison, c’est bien mieux avec un col roulé (testé depuis et approuvé !) J’ai vu une jolie ceinture comme tu décris, why not, à essayer peut-être… T’inquiète pour les hanches, c’est plutôt le tour de taille qui morfle, merci le look tonneau (90-90-90, genre 😆 ) !!

    :dot: Lutecewoman, les ballerines, c’est juste pas possible, n’oublie pas mon complexe du mollet de danseuse/rugbyman, avec mes tout petits petons, c’est vraiment hideux. Je penche de plus en plus vers une retouche du trapèze, j’ai une voisine qui pourrait peut-être me faire ça… (la ceinture tressée pour homme, c’est pour moi, hé banane 😛 )

    :dot: merci Alice :love:

    :dot: Ma Noute, je suis PTDR, tu sais qu’on n’est pas cousines pour rien, je trouve aussi et j’y avais pensé !!!! 😆

  16. Et sous les nénés en taille empire, t’as tenté? Je t’accorde que ça tient pas tout seul, quand la ceinture ne fais pas partie intégrante du vêtement, mais c’est génial cette mode là, ça cache tout et ça met en valeur la poitrine!
    Enfin j’ai bien ri de voir que beaucoup se disaient « quiche en ceinture », trop bon! MDR

    Excellente année 2008 Shalima!

  17. Si ça peut te consoler, je suis moi aussi NULLE en ceinture!
    Et encore plus que toi je crois bien, parce que la porter avec la robe, je trouve que c’est uine super idée (que je n’aurai jamais eu!), ça te va super bien!

  18. Euh, je vous trouve quand même bien dures avec notre Shalima…
    Alors juste encore un mot pour te dire qu’avec ou sans ceinture, moi je te trouve toute chouquinette avec ta jolie robe! Même que j’aimerais bien pouvoir porter la même.
    Tu ne veux pas nous mettre une photo, juste une petite, où l’on voit tes mains???

    Quant à retoucher le trapèze… si ta voisine est sûre de son coup…

  19. J’aime bien cette robe qui a un coté je suis en robe mais en même temps je suis cool (les mains dans les poches). Je pense qu’elle se porte sans ceinture et que tu es loin d’être ridicule. C’est une robe trapeze. Je ne toucherai à rien. Porte là, au début (les 5 premières minutes ) tu vas penser et si j’avais mis une ceinture et puis tu vas oublier.
    Sinon essaye les collants colorés et quelque chose de plus fin dessous.

  20. Moi je te toruve pas nulle en ceinure, au contraire!
    J’ai cru que ‘tallais causer judo, un coup, j’ai eu peur!
    (tu sais pas quoi?! j’avais pas actualisé ton site dans mon Netvibes, donc dpeuis environ 10jours, je viens plus, persuadée que ‘tétais en vacances bloggeuses. n’importe quoi. je file donc tout lire!)

  21. :dot: Bonne année, Magalisse ! sous la poitrine ? pas sûre que ça tienne ! et il y a déjà une couture à cette endroit sur la robe…

    :dot: Elodie, mais c’est fou cette épidémie de quichitude ceinturesque, elles nous ont rien appris nos mères, ou quoi ?? 😆

    :dot: Merci Sixtine :love:

    :dot: Hihi, MadameNi qui prend ma défense, t’es trop choute ! J’essaierai de refaire une photo, dès que j’ai un sous-pull correct de propre (et au rythme des lessives de slips de Miniloup, c’est pas demain la veille !)

    :dot: Juliette, j’ai pensé moi aussi aux collants colorés, mais pas sûre que j’ose franchir le pas… pas assez à l’aise avec mes guiboles !

    :dot: Merci FashionCamille ! Du judo ? héhé, aucun risque, tu peux mettre à jour ton netvibes tranquille 😉

  22. Bon… Moi non plus je ne suis pas très douée en ceinture mais ce qui est certain c’est que tu ne peux pas porter cette robe sans ceinture!
    Ma mission des soldes est aussi de me trouver une belle ceinture 😉

  23. je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de ceinture!!!! Ah si une je crois qui trone au fond du placard! En tout cas, je preferre la version avec!!

  24. Pingback: Aucune volonté - bottes cavalières cuir marron | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  25. Pingback: Casual, fashion et belles matières : Somewhere - vêtements et accessoires tendance - collection automne hiver 2008/2009 | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It