Heureusement que durant cet éprouvant week-end de chasse aux poux, j’ai pu m’échapper quelques heures et m’adonner à mon activité préférée : la DANSE. Mais attention, pas n’importe quelle danse, pas du classique ou du contemporain comme j’ai l’habitude de faire depuis de nombreuses années, non, là, c’était un stage de découverte de hip-hop et de danse country. A 1000 lieues de mon style habituel, donc.

Pour le hip-hop, je n’étais pas trop inquiète. J’en ai déjà fait il y a fort fort longtemps : une toute petite année avec une prof folle furieuse. Comme ce n’était pas trop ma tasse de thé, à la fin de l’année, j’avais arrêté le hip-hop, et par la même occasion quitté la folle furieuse. Mais au diable les mauvais souvenirs, dimanche j’étais plutôt contente de rechausser mes baskets de crâneuse (vintage 1998), et d’aller me défouler avec mes copines. Je n’ai pas été déçue, on s’est vraiment éclatées avec une prof hyper dynamique et sympa (je ne lui en veux même pas de nous avoir fait faire des pompes et des abdos, c’est dire) (pourtant j’ai cru crever, hein).

En revanche, la danse country, c’est une tout autre paire de manches… Je tiens d’ailleurs à m’excuser dès à présent auprès des éventuels fans qui me liraient… qu’ils ne se vexent pas… les goûts et les couleurs, hein… mais franchement, la country qu’est-ce que c’est chiant !!!

Chiant à regarder, ça je le savais déjà : je n’aime pas ce style musical, je ne suis pas fan du stetson, les tiags customisées ne me font pas tripper, les danses où il n’y a que les pieds qui bougent m’ennuient à mourir. Mais j’espérais au moins que ce serait rigolo à expérimenter.

Que nenni, la country, c’est aussi très chiant à danser !! Pourtant en 1h15 nous avons appris 4 chorés. Enfin, plus exactement 4 courts enchainements relativement simples que l’on répète inlassablement en ligne jusqu’à ce que mort s’en suive tout au long de la musique. Alors Shania Twain, j’aimais déjà pas des masses, mais désormais je la maudis de faire des chansons aussi longues !!! Et je voyais bien du coin de l’œil que mes copines d’infortune n’en pensaient pas moins. Surtout ne pas les regarder. Surtout ne pas commencer à glousser nerveusement. Rester digne, rester digne. Ne pas oublier que la prof est une vraie passionnée, elle. Prendre son mal en patience. Essayer de ne pas passer pour une sale connasse de danseuse prétentieuse.

Après tout, peut-être qu’en soirée, à moitié bourrée et déguisée en cow-boy de l’espace, ça passe ? En attendant, un dimanche aprem, complètement à jeun, en baskets et sans mon cheval, quelle galère.

J'ferai pas ça tous les jours !
J'aime les poneys !

22 Commentaires

  1. Au moins tu as tenté la country, maintenant tu peux critiquer de façon fondée : -D Quel courage quand même…

  2. Maiiiis, c’est parce que t’avais pas le cheval !!!
    Voilà.
    La prochaine fois, c’est stetson, santiags ET cheval.
    Yeahaaaaaaaaah !!!!!!

  3. Je me dois de protester haut et fort ! En temps qu’ancienne danseuse de country (deux ans quand même !), la danse country n’est pas qu’une danse en ligne où on s’ennuie ! Non mais 😉

    Plus sérieusement … si tu n’aimes pas la country alors franchement tu n’accrochera pas à la danse country (c’est même pas la peine d’essayer) … et puis la country ne se résume heureusement pas à Shania Twain (sur laquelle beaucoup de vrai cow boy crachent depuis que la demoiselle est passée à la pop).

    La country est une affaire de rythme à suivre, de pas à apprendre à enchainer sans s’emméler les pinceaux … Dès que l’on dépasse le stade débutant ça devient assez complexe et physique (j’avais des courbatures dans les cuisses le lendemain de mes cours).

    Bon par contre, je n’ai jamais participé à aucun bal country … le chapeau et les franges je n’aime pas … J’aime juste la musique et le fait de danser (et la santiags obligatoires !).

    Ps : avec un papa fan de Bob Dylan et de country … je suis tombée dedans quand j’étais petite.

    Ps : j’aime pas le hip hop 😉

  4. Apprendre ça au fin fond du texas avec un vieux cowboy local et un verre de margarita dans le nez, c’es GENIAL. Mais effectivement, en Bretonnie et à jeun un week end de poux, je dis bof.

  5. Ben au moins tu auras essayé une fois dans ta vie. Et si tes coupines te proposent un autre dimanche de la sorte, tu sauras quoi faire pour que ça passe (Hicyihaaa!)

  6. comme je te comprends…
    j’ai eu la “chance” un jour de me retrouver à Nashville et de passer une soirée dans un de ses nombreux “bars” ou taverne, et je crois que je n’ai jamais autant répété “bon, on y va ? (à l’hôtel)” tellement j’ai trouvé ça pénible :

    1- la musique nasillarde
    2- les cow-boys en ligne qui, soit regardent leurs pieds, soit sont fiers comme des poux (encore eux!) d’assurer avec les pouces dans les passants du jean (ridicules donc)
    3- l’ambiance red-neck bienvenue chez les ploucs…

    et je ne pense pas être une danseuse prétentieuse pourtant…

  7. non mais vas-y comme tu colles trop à la tendance que c’est incroayble que tellement que je crois qu’a ELLE ILS TE COPIENT !!!

  8. Alors moi je dis que si je trouve de la Country Allemande, t’es obligée de faire une démo à noël.

    (En même temps je vais essayer de ne pas chercher)

    Agali, priant le ciel pour que son commentaire s’enregistre, enfin !

  9. wau! il te reste plus qu’un stage de oriental et un de flamenco et tu est rodé 😉

    pour la contry..oh! pardon la country ..je trouve ça rigolo pour une soiré entre potes…cinq minutes…bref..je rafole pas de masses non plus…

  10. Je trouve que tu ne parles pas assez Ruby sur ton blog. Donc, je corrige cela immédiatement. Non mais enfin c vrai quoi, le Stade Toulousain caracole en tête du Top14 à 5 points devant Paris ET Clermont. Ca mérite bien un billet non ?
    Et hop, ça c’est fait !

  11. Calamity Shal ! Arrête d’aller taper de la botte de cuir sur un sol poussiéreux et dégaine ton pistolet pour abattre de sang froid les poux récalcitrants ! :o))

    (paraît que ça met un cycle de 21 jours à disparaître, mais bon moi je dis ça, j’dis rien…^^)

  12. Et on reprend tous en choeur : “Boy, I feel like a woman oh oh ooooh ooh”.
    La suele chanson de S.Twain que je connaisse, desolée…
    T’as vu le siouperbe reportage sur les cow boys country danseurs dans le Elle?! Tu serais pas un peu lanceuse de tendance, même si t’aime pas ça, le country, toi?!
    Enfin.
    Et t’avais une chemise a carreaux?
    Et on a pas droit a une photo de toi en pleine battle de hip hop, dis donc?!

  13. Bon ben moi ce soir ca va pas trop….
    mais Là Shal a lire ton blog et t’imaginer en danseuse country, l’hilarité me gagne et ca va beaucoup mieux…

    Ah c bon ces copines qui n’hesitent pas a se ridiculiser pour redonner le sourire aux autres…
    Merci Shal!!!

    http://brunetteisalive.over-blog.com/

  14. Ouais, moi aussi je pense que c’est une histoire de contexte, de tenue, de moment de la journée … bref c’est un tout ! C’est sûr qu’avec le look jog-baskets, on est loin du Buffalo-Bill-Style ! Tu pouvais donc pas être ‘dedans’ à 100% !

  15. Sans être une fan, j’aime bien la danse country, c’est rigolo.
    J’avais eu un cours de présentation y’a quelques années (à l’époque trèèès lointaine où je faisais de la danse jazz, aucun rapport, donc!)et ça m’avait bien plu. Le coté répétitif permet de ne pas se planter dans les pas!
    De manière générale, les trucs répétitifs ça me botte assez! Par exemple, j’adore le Madison!

  16. Charlotte, voilà, je suis venue, j’ai vu, j’ai détestu !

    Dom, ah mince, moi qui ai la trouille des canassons, c’est fichu !

    Mais nan, MissBrownie, dis pas ça !! c’est une fan des L5 que tu lis, ne l’oublie pas ;-D

    Bauréale, ce n’était qu’un cours d’initiation c’est sûr, alors répéter des pas chassés et des stomps pendant 1h alors que ça fait 25 ans que je fais de la danse, pas étonnant que ça m’ait gavé ! La prof ne s’attendait pas à ce qu’on assimile aussi vite, en fait, elle a mal ciblé le niveau…
    (mo père c’était plutôt les beatles, alors forcément ^_^)

    Ashley, voilà, c’est la margarita qui manquait !!

    Delphine, je ne pense pas qu’on réitère l’expérience… mais on envisage un stage de découverte de salsa l’année prochaine !

    Oh, Luna, l’angoisse, c’est comme dans les films ta soirée !!

    Lutècewoman, akoikoi ??? j’ai pas encore eu le temps d’ouvrir le ELLE de cette semaine, il est encore sous blister !

    Ah si, Frangibus, de la country allemande ça doit juste être grandiose !!!

    Maria, oriental, flamenco et danse hindou, je rêverais d’en faire… un jour peut-être ??

    MrChéri, profite pas que je sois à la danse pour venir dire des bêtises sur mon blog, hein steuplé !

    ManouG, t’es folle, on ne tue pas les poux à coup de flingue !!! ;-D

    Camille, je n’en connais pas d’autre moi non plus, on a eu droit à celle-là, et une autre qui passait en fin de soirée étudiante ya 12 ans, un truc moitié country, moitié techno, une HORREUR !!!
    Pas de chemise à carreau, comme une débile j’avais mis un col roulé noir. Ah j’étais belle à voir (et à sentir) après 2h30 de stage !!!!!

    Ben zut Brunette, qu’est-ce qui va pas ? chuis néanmoins contente de t’avoir fait sourire un chouïa 🙂

    C’est Alice !ah mais j’étais pas en jogging, hein, nanméo ;-P

    Elodie, c’est vrai que je n’aime pas les choses répétitives… j’ai mis des plombes à apprendre le madison ! mais j’aime bien le danser en soirée, en faisant l’andouille avec mes copines et MrChéri déchaîné sur la piste. On a même repris la choré de Machistador (de M) qu’on répète inlassablement en crânant à mort ! Mais j’aime cette musique-là, alors ça change tout ;-))

  17. Mamzelle Maupin Répondre

    Non mais attends, t’avais pas mis tes santiags magiques, les baskets ça le fait pas !!

    C’est typiquement le genre de danse que je trouve trop drôle quand, t’es en groupe, bourrée et complètement barrée !!!

  18. La FéeDesSiennes Répondre

    Allez, avec un peu de chance, Mamezelle Maupin te prêtera son ptit Poney…;)

  19. >> Mamzelle, tout à fait d’accord ! à jeun, c’est trop hard…

    >> LaFéeDesSiennes, oh oui, un ti poney fluo !!

    >> Frangibus… OH MEIN GOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (on va se marrer à Noël, je le sens !)

  20. MOi cette année j’ai débuté la country. Et j’avoue que le premier trimestre, j’ai trouvé cela relativement chiant. J’ai même pensé arrêter… Mais maintenant que les chorés sont beaucoup plus compliquées, je trouve ça sympa!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It